Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

présentation mori88

AuteurMessage
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

présentation mori88 Empty
MessageSujet: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:45

Mori88

J'ai 64 ans, j'habite dans les Vosges.
Aprés une vie dans la misere ( j'ai connu les locaux de l'abbé Pierre) j suis devenu marin puis je suis entré à 22 ans dans le monde du travail comme ouvrier mécanicien. Apres quelques années et bien des cours du soir je suis passé cadre puis directeur de fabrication dans de grands groupes français
a 45 ans aprés avoir obtenu un diplome de gestion d'entreprise - niveau maîtrise - j'ai envoyé balader ma carrière pour devenir simple artisan dans le monde de l'industrie. Et depuis ma retraite je me suis lancé dans la rénovation d'une vieille ferme Lorraine ( plus de 200 ans). Ou je fais tout ,tout seul : comme d'habitude ce que je ne sais pas, je l'apprend !
J'aime la musique classique, chanter , gratouiller unee guitare, faire des randos dans ls vosges.
Je vis depuis 3 ans avec une roumaine nous sommes mariés. Elle est ingenieur et a quitté son travail et mis son appartement en location pour me rejoindre
Nous travaillons ensemble à notre maison.
J'ai souvent eu envie de m'installer en Roumanie et de restaurer une vieille gospodarie mais cela j'en parlerai ailleurs car si l'envie demeure, je n'y crois plus beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:42

ben bienvenue morri, j'ai toujours eu de l'admiration pour des hommes comme vous, avec de l'or dans les mains et du génie dans le crâne...ainsi va la vie et la roumanie ou il est compliqué de mener à bien un projet, mais qui sait ? peut être qu'un jour la conscience collective évoluera et permettra d'y faire de belles choses. tant que cette génération d'hommes politiques, issue de l'ancien régime sera au pouvoir, hélas il y sera bien dur d'avancer (corruption, inégalités sociales.....)
bien à vous
fred
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:40

Bien venu chez OnlineRo, même si ça fait déjà un petit moment…
Perso, j'ai aussi appris plein de corps de métiers… mais jamais la musique, c'est un de mes (nombreux) regrets…
À bientôt, pour lancer et participer à des discussions. musique18

joca
Expert
Expert
joca

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:04

salut ! soit le bien venu sur ce forum malgrès les vagues de mauvaises humeurs, mais bon ce n'est que passager heureusement ciao
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:15

J'ai profité de l'occasion pour relire la présentation de Frédolebaron…
= = J'aime toujours autant Brâncusi !!!!!

Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:55

Bienvenue, mori88! bienvenue
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:33

merci à vous pour vos réponses
La musique j'aimerai bien aussi comme dans beaucoup d'autres choses je gratouille autodidacte ce qui est presque incompatible avec mes goût de classique.
Mes guitares me sont des compagnons inséparables depuis longtemps pour chanter.
Et je rage de n'avoir jamais eu temps de vraiment apprendre et même maintenant je joue peu car la rénovation totale planchers plafonds murs d'une vielle maison cela me prend 7 h par jour 6 jours par semaine et ensuite je n'ai pas toujours envie de jouer!

Mais d'ici un an et demi .....

j'ai perdu deux ans sur mon chantier en tergiversations faut-il continuer ici ou partir en Roumanie.
J'aurai préféré la Roumanie mais différentes réflexions sur les conditions actuelles m'ont fait pencher pour une continuation ici et le temps que je termine ici j'aurai 67 ans et sûrement plus envie de recommencer une rénovation là-bas. Quoi que.....

Quand j'avais 20 ans j'étais près du pôle sud et un jour on voit un point à l'horizon. Deux heures après le point avait grossi et un peu plus tard un petit voilier arrivait au port ( c'était aux îles Kerguelen ) et de ce petit voilier est sorti un anglais de plus de 70 ans
Chichester en personne un navigateur à l'époque aussi connu que nos Kersauzon ou Tabarly
A plus de 70 ans il se promenait là dans des eaux ou les tempêtes dfont passer en 15 mn le vent de 60 à + de 200 à l'heure.
J'ai eu là une belle leçon: ce n'est pas l'age qui compte mais l'envie !

J'aimerai parler par la suite de ce que j'ai pensé être de mauvaises conditions pour aller en Roumanie et connaître vos avis.

La région qui nous aurait plus : la zone de deal entre Campulung, Curtea , Ramnicu et Horezu
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 9:18

Moi, j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois Théodore Monod, tant en Mauritanie (ses terres) qu'à Paris. J'ai beaucoup apprécié ce "petit bonhomme", et je me dis qu'à (presque) 63 ans, je peux encore faire des projets qualifiés de fous par les gens qualifiés de normaux !!!
Je suis aussi engagé depuis 2 ans dans une rénovation, que je suis entrain de finir, et je ne me sentirais pas assez fort pour m'investir dans une autre… mais j'ai beaucoup rêvé d'avoir un cabanon quelque part dans les Carpates !
"Ta zone" est effectivement très sympathique… mais presque tous les coins du pays ont des charmes… selon que l'on aime la montagne, la pêche…
Hai, la lucru !!!

Geo
Expert
Expert
Geo

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:43

Puisqu'il s'agit d'une region de la Roumanie que je connais tres bien (tout le monde sait ou je vis), je confirme que les payssages sont tres jolis et les gens sympas. Mori, je te souhaite une bonne continuation de ta renovation francaise et une bonne renovation en Roumanie. Je suis sur que tu ferras les deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://geocer.blogspot.com
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:56

merci géo,

je ne sais pas si je rénoverai un jour chez vous mais nous avons l'alternative suivante : Quand les travaux seront finis ( encore 18 mois environ ) nous adopterons le mode suivant
6 mois en France l'hiver au chaud dans notre mmaison et 6 mois d'été en louant un 2 pieces meublé chaque année dans un autre endroit valcea, bucovine timis etc .... les endroits ne manque pas
Autre variante qui nous attire beaucoup, nous sommes bénévoles ici chez les Emmaus. Cette association humanitaire à une antenne à Iasi et seulement là. On peut imaginer d'en ouvrir d'autres. En tous les cas toute action à but humanitaire nous interessera
Ce n'est qu'une question de temps
Au fait, Géo, ma femme est de Tulcea et elle a fait son université à Galati -
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:50

Petit détail "sans importance", ce n'est pas Géo, mais bel et bien Geo, diminutif de George elephant
Je confirme que les paysages sont très jolis, et Madame Geo très sympa !!! clown et que Geo joue très bien au foot foot et que son nouveau blog est très sympa… et en roumain ! rabbit

Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:21

tu peux carrément dire que tu l'aimes, ça ira sans doute plus vite.

1 dans l'Equipe...

présentation mori88 Daciawf6
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:40

Je ne suis pas pressé, et Geo doit réfléchir à l'échange avec Madame Lulu flower
Assez plaisanté … Tulcea et Galati, deux villes où je ne suis pas allé… ni à Iasi d'ailleurs… Il faut que je retourne encore quelques fois en Roumanie avant que les rhumatismes ne m'en empêche… Neutral

Geo
Expert
Expert
Geo

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:56

Quoi dire de plus? On peut jamais rien rajouter aux dites de Marco et Lucuts.
Voir le profil de l'utilisateur http://geocer.blogspot.com
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:41

peut être seulement qu'avec sa connaissance de la Roumanie, il doit savoir parfaitement ou soigner ses rhumatismes avec de jolies infirmières et probablement ne nous a pas attendu pour le faire ! ! !
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:10

tongue
Mori, c'est le pluriel de moarà ! Il y a une relation ? ? ?

mori88
Néophyte
Néophyte
mori88

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:30

Et non, même si je suis un moulin à paroles parfois,

Mori c'est simplement 4 lettres prises dans le nom du petit village blotti dans les collines du piemont vosgien et ou j'ai décidé de m'installer pour ma retraite et que je fais suivre du code départemental
C'était bien avant de savoir seulement ou se situait la Roumanie, bien avant que je me fasse accrocher par tant de choses que je ne sais définir mais qui m'attirent vers ce pays
Mais j'ai un gros souci je n'ai toujours pas fait l'effort d'apprendre la langue pensant que si nécessaire, j'apprendrai bien assez vite sur place
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:42

Ça me semble plus que "nécessaire"…
C'est : utile, agréable, poli, passionnant, inévitable, pas toujours facile, et ça se fait malgré soi salut !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation mori88   présentation mori88 Empty

présentation mori88
Page 1 sur 1