Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

[présentation] d'un dessinateur de... Dracula...

AuteurMessage
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

[présentation] d'un dessinateur de... Dracula... Empty
MessageSujet: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:30

Bonjour les gens.

Quelques mots pour me présenter et m' assurer que je ne me suis pas trompé de forum.

Pardon d' abord pour ce pseudo imprononçable, mais je le trimballe depuis tant d' années sur internet que je me refuse à l' abandonner ; mon véritable nom est Philippe Lemaire.

Je suis dessinateur / illustrateur, principalement de bandes dessinées, et le personnage principal de ma bd en cours est un certain Radu Basarab Dracula. J' en dis pas plus pour l' instant, ce nom parle déjà un peu de lui-même, non ?

Je suis fasciné par le mythe du vampire depuis mon plus jeune âge (j' ai 45 ans), me suis abreuvé de littérature traitant du sujet, de cinéma bien sûr, et cherche aussi à approfondir les origines de cette légende.

C' est pour ça que je me suis inscrit ici. J' ai déjà eu l' occasion de discuter avec des roumains vivant en France au sujet du strigoi, mais je suis loin d' avoir appris tout ce que je souhaiterais. Je me suis rendu au col de Birgau l' année dernière pour suivre le périple du héro de Bram Stoker (votre Pays est Magnifique !!!) mais les gens ne parlent ni français, ni anglais par là et je ne parle pas roumain...

Je sais que ça "gave" certains roumains qu' on ne parle parfois de la Roumanie qu' à travers Dracula et les vampires, c' est pourquoi je détaille tant cette présentation. Si des discussions sur ce sujet ne sont pas les bienvenues ici, merci de me le faire savoir et je repartirai sur la pointe des pieds.

Si ce n' est pas le cas, je serais ravi par contre de partager des idées et avis sur la question.

(j' ai un peu l' impression d' être un vampire qui demande la permission avant d' entrer là... clown )

A bientôt j' espère.

- Phil -
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:05

Bonjour Tash… Oh, on est même capables de parler de foot-ball ! Alors, on peut bien parler de Vlad Tepes :-)
Le principal, c'est de bien situer le sujet, afin de ne pas faire fausse route !
bienvenue

tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:49

Lucuts a écrit:
Bonjour Tash… Oh, on est même capables de parler de foot-ball !

Parler de football ? Ben, on verra ça dans quelques jours... J' espère que des petits hommes verts ne vont pas transformer le foot français en cauchemar samedi prochain...

Lucuts a écrit:
Alors, on peut bien parler de Vlad Tepes :-)

"Notre" Radu n' est justement pas le célébrissime Vlad Tepes... Mais j' y reviendrai.

Lucuts a écrit:
Le principal, c'est de bien situer le sujet, afin de ne pas faire fausse route !

C' est à dire ? Le placer dans la bonne partie du forum ? (je pensais à la rubrique "traditions") ou est-ce qu' il s' agit de la gestion du thème ?

Lucuts a écrit:
bienvenue

Merci ! Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:57

J'étais entrain de rechercher des articles déjà entamés, et j'en ai fait remonter un : http://roumanie.superforum.fr/roumanie-culture-traditions-f3/bd-yves-h-sur-es-traces-de-dracula-transylvania-t3-t650.htm

Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:31

tashunka witko a écrit:

(j' ai un peu l' impression d' être un vampire qui demande la permission avant d' entrer là... clown )

Bun venit, tashunka! Ne t'inquiètes pas, avec Lucuts tu es le deuxième vampire du forum. Mais Lucuts aime les vampiresses de montagne Bucegi.
N'est ce pas Lucu? Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:00

Sabin… qui t'a raconté ça ? elephant
je ne sais pas ce qu'est un "strigoi"… Bien sur, je peux aller chercher dans le DEX… mais j'ai la flemme…

Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:08

Mon cher Lucu, tu t'es pas fâché? tongue
Voici la définition.
http://dexonline.ro/search.php?cuv=strigoi

J'ai entendu que si tu crois en ça, et si tu veux le voir vraiment, il faut aller au cimetière en plein nuit. Donc tashunka, prends un vodka dans une nuit, va sy et tu rencontrera ton vampire. Wink
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:41

Merci pour l' accueil Sabin (pis j' ai appris un mot en roumain de plus ! smile ) et... j' ai grandi dans un cimetière... sans jamais y voir de strigoi. Si ! si ! C' est vrai ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [présentation] d'un dessinateur de... Dracula...   [présentation] d'un dessinateur de... Dracula... Empty

[présentation] d'un dessinateur de... Dracula...
Page 1 sur 1