Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

Lieux "hantés" en Roumanie.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

Lieux "hantés" en Roumanie. Empty
MessageSujet: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:08

En ma qualité d' auteur d' histoires à dormir debout - principalement axées sur les légendes de l' Europe de l' Est - je suis continuellement à la recherche d' indices sur des lieux susceptibles d' exacerber mon imagination et celle de mon complice Philippe Ward.

Je vais donc commencer par citer quelques endroits qui m' interpellent en Roumanie et si vous étiez au courant d' anecdotes ou de quelques informations que ce soit les concernant, je vous serais très reconnaissant de m' en faire part. Wink

La forteresse de Poienari.

Je n' ai trouvé nulle part sur le net (même en traduisant du roumain !) d' informations laissant entendre que le lieu pouvait être hanté malgré son passé sanglant. Je compte m' y rendre prochainement pour "prendre la température". Quelqu' un en sait-il un peu à ce sujet ?

Le monastère de Tipova en Moldavie.

Là, je suis tombé plusieurs fois sur des anecdotes faisant part de la présence occasionnelle d' un fantôme, une sorte de "Dame Blanche", qui serait le fantôme de la reine Maria Voichita, épouse d' Etienne le Grand et fille de Radu Cel Frumos. Quelqu' un a-t-il connaissance de cette légende ?

Les ruines de Rachitaua.

Là, je suis passé tout près lors de mon récent périple dans les Carpates... Mais c' est à mon retour que j' ai eu connaissance de ces ruines !... Une légende là aussi semble circuler :
http://www.phg.ro/stire.php?id=3960&cat_id=22
Qu' en est-il réellement ? Est-ce pour alimenter le tourisme au col de Borgo ?...

Radauti...

Lors de mes nombreuses discussions avec des amis roumains sur mon sujet de prédilection, je n' ai bien sûr eu cesse de les questionner sur les lieux riches en légendes et croyances populaires en Roumanie. Le nom de Radauti est souvent revenu ! Sans que j' ai plus de précisions... Quelqu' un est-il au courant de "quelque chose" dans la région de Radauti ?

Merci d' éclairer ma lanterne si vous le pouvez !

Ura
Revenir en haut Aller en bas
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:29

J'en connais un autre lieu dans le cimetière de Constanta. On dit que si un étranger curieux passe en pleine nuit, une jolie zâna (jolie fille) l'attend. Et ce pauvre curieux reste hypnotiser pour la vie de la beauté de la fille.
Mais je ne sais pas si c'est vraie, on peut aller au cimetière tous les deux , si tu veux. Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:51

Sabin a écrit:
une jolie zâna (jolie fille)
… On dit : une fille. Autrement, une "jolie fille, c'est un pléonasme !!! Musique16
Zâna, c'est une fée. prince

tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:50

Mhmmm... Si ce fantôme est si beau que ça, ma femme ne va pas être d' accord Sabin. Elle ne croit pas aux fantômes mais a peur des beaux fantômes... Wink

Cette légende a-t-elle un rapport avec les strigoi ? Je veux dire : ce fantôme est-il considéré comme un strigoi ?
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:17

Je dois t'avertir (tu devrais surtout avertir ta femme) Le principal danger en Roumanie, c'est effectivement les Roumaines ! Les vampires, les strigoi, les fées etc, il n'y a rien à craindre à côté ! ! !

tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:16

Il faudra donc que je sois fort. Wink
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 10:27

Je viens de trouver ça sur le net :

http://www.pensiunerustica.ro/pasul_tihuta_lunca_ilvei.asp

Pas facile de comprendre la traduction "googlienne" !... Va falloir que je me mette au roumain.
Ca inspire quelque chose à quelqu' un ?
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 11:43

Le site est bien fait, les gens ont une bonne tête (ça compte), le gîte est bien aménagé. De quoi se laisser tenter ! La vallée est en cul de sac (pour l'asphalte), vous seriez donc peinards !!!
"Cazare cu 3 mese/zi/persoana: 60,00 Lei (RON)" ça veut dire la pension et les 3 repas : 60 Lei = 15 € par jour/personne.

On peut te traduire des portions, à la demande :-)) mais effectivement, tu seras amené à apprendre, peu à peu…

tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 11:51

Lucuts a écrit:

On peut te traduire des portions, à la demande :-)) mais effectivement, tu seras amené à apprendre, peu à peu…

Faudrait que je passe quelques années en Roumanie pour vraiment apprendre mais pourquoi pas ?

Sinon, ben je te prends au mot pour la traduction ! smile Je veux bien que tu me traduise la partie où ils ont l' air de dire que des touristes sont revenus des ruines avec les cheveux blancs (si j' ai bien compris parce que je te jure que la traduction googlienne, faut être médium pour comprendre !!! clown )
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 11:54

D'ac", je vais voir si je trouve quelque chose de ce genre !!!

tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 12:01

Lucuts a écrit:
D'ac", je vais voir si je trouve quelque chose de ce genre !!!

Je t' adresserai un beau dessin pour la peine ! yeux clown
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 14:53

tashunka witko a écrit:

Sinon, ben je te prends au mot pour la traduction ! smile Je veux bien que tu me traduise la partie où ils ont l' air de dire que des touristes sont revenus des ruines avec les cheveux blancs (si j' ai bien compris parce que je te jure que la traduction googlienne, faut être médium pour comprendre !!! clown )

Ne me dis que tu crois vraiment en ça. Ni un enfant de 2 ans ne croit pas.clown Wink
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 15:18

Sabin a écrit:

Ne me dis que tu crois vraiment en ça. Ni un enfant de 2 ans ne croit pas.clown Wink

Ben si ! J' y crois dur comme fer ! tongue

Non, t' inquiète, je ne crois qu' à ce que je vois, c' est d' ailleurs pour ça que je ne crois pas aux strigois. Wink

Simplement, je suis à l' affut de ce genre d' histoires / légendes parce que pour nous, elles sont souvent source d' inspiration. Là, j' ai eu bien du mal à comprendre le texte avec la traduction de google mais je crois avoir capté une histoire de touristes qui reviennent avec les cheveux blancs (ce que j' ai demandé à Lucuts de me traduire).

Si tel est le cas, puisque ça se passe dans les environs du "célèbrissime" col de Borgo, c' est exploitable pour moi, tu me suis ?

C' est un peu comme l' histoire du fantôme de la reine Maria à Tipova. Ca m' étonnerait fort qu' un fantôme s' y promène réellement, mais comme la reine est la fille de Radu Cel Frumos... hop ! On met l' anecdote de côté et on l' utilisera dans nos histoires à dormir debout, tu me suis ?

Un peu comme un auteur de polars lit les faits divers dans les journaux pour trouver l' inspiration... Wink
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 15:24

T'es de plus en plus bizarre toi. tongue Mais tu me fais vraiment rire. Wink
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 17:49

Sabin a écrit:
T'es de plus en plus bizarre toi. tongue

Non, non... je l' ai toujours été ! Pour écrire des histoires à dormir debout, faut être un peu bizarre de toutes façons, non ?

Sabin a écrit:
Mais tu me fais vraiment rire. Wink

Ben c' est déjà une bonne chose ! clown
On peut jouer avec les strigois sans que l' humour ne soit bannie d' ailleurs. Regarde ce qu' a fait Roman Polanski avec son "Bal des vampires"... Wink
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptySam 14 Nov 2009 - 18:17

T'as participé jusque maintenant à un Bal des vampires? Wink

Moi j'ai été à un bal en Grèce et j'ai rencontré Ἀφροδίτη. tongue

Si non, un autre lieu mystérieu de Roumanie est le Sphinx dans les montagnes Bucegi. Ici tu trouveras la paix dans l'âme.Wink
Lieux "hantés" en Roumanie. Sfinxul
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:06

Sabin a écrit:
T'as participé jusque maintenant à un Bal des vampires? Wink

Je crois oui.
J' ai participé à une espèce de bal en tout cas - ça devait être un bal je pense parce qu' il y avait de la musique, jouée plutôt fort d' ailleurs - où un des musiciens avait tout d' un strigoi.

Lieux "hantés" en Roumanie. Gene3

Je me suis alors dit qu' il avait une sale tête mais que ça ne pouvait pas être un strigoi et il a commencé à cracher du sang...

Lieux "hantés" en Roumanie. Gene2h

Quand t' es dans la fosse (Paris Bercy) et que tu le vois de près, il est franchement impressionnant !

Lieux "hantés" en Roumanie. Genes

Mais ça ne peut pas être un strigoi malgré les apparences.

Lieux "hantés" en Roumanie. Gene5

Quand tu lui enlèves son maquillage, cet homme est tout ce qu' il y a de plus normal !

Lieux "hantés" en Roumanie. Genetongue

Sabin a écrit:
Si non, un autre lieu mystérieu de Roumanie est le Sphinx dans les montagnes Bucegi. Ici tu trouveras la paix dans l'âme.Wink

Je suis déjà tombé sur ce sphinx lors de mes recherches sur internet. Il est certes magnifique mais je préférerais de bonnes vieilles légendes de derrière les fagots...
Wink
Et t' inquiète pour mon âme, elle est en paix bien qu' elle fréquente les lieux obscurs du conscient et de l' inconscient. tongue
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:54

Tes photos sont dépassées.tongue

tashunka witko a écrit:

Et t' inquiète pour mon âme, elle est en paix bien qu' elle fréquente les lieux obscurs du conscient et de l' inconscient. tongue

En plus tu es philosophe aussi. Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:58

Oui, le "sphinx" comme les "babe" (babele) de Bucegi ne sont que des résultats de l'érosion ! Seuls des esprits "simples" peuvent y voir quelque chose d'autre que de jolies pierres rabbit

Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:18

Lucuts a écrit:
Seuls des esprits "simples" peuvent y voir quelque chose d'autre que de jolies pierres rabbit

Lucu, ne me dis que tashunka a reussi a te convertir toi aussi, de croire dans les esprits. tongue
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:29

Celui qui me convertira à quelque chose de surnaturel n'est pas né elephant

Juby
Admin
Admin
Juby

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:24

Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlinero.com
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:14

Merci Juby mais c' est essentiellement le mythe du vampire qui nous intéresse.

Dépassées mes photos Sabin ? Que nenni ! On peut avoir été et être toujours :
http://www.kissonline.com/
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:41

tashunka witko a écrit:

Dépassées mes photos Sabin ? Que nenni ! On peut avoir été et être toujours :
http://www.kissonline.com/
Tu peux aller à telles activités, tu es fais pour cela. tongue Moi je ne participerai pas.
tashunka witko
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:25

Sabin a écrit:

Tu peux aller à telles activités, tu es fais pour cela. tongue Moi je ne participerai pas.

Mais je ne te le demande pas non plus Sabin.
Chacun ses goûts, il y en a qui aiment le fantastique (et le hard rock qui va souvent bien avec... tongue ), d' autres aiment des mondes féériques ou tout simplement les choses qui collent davantage à l' actualité, ça me semble très normal puisqu' on est tous différents.
Et loin de moi la pensée de vouloir entrainer qui que ce soit dans mes sombres univers.
Je rappelle que j' ai juste ouvert ce topic au cas où des membres du forum auraient des idées à me donner sur les légendes roumaines en rapport avec les vampires, des anecdotes sur le sujet ou encore des informations sur le personnage historique de Radu Cel Frumos puisque c' est lui qu' on a choisi, voilà, rien de plus.
Je n' appartiens pas à une secte satanique et ne crois même pas à "Satan". Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieux "hantés" en Roumanie.   Lieux "hantés" en Roumanie. Empty

Lieux "hantés" en Roumanie.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant