Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Chambres d'hôtes

Aller en bas 
+6
Geo
vicky
Juby
Lucuts
samyl
licorne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:05

Bonjour

Annie et Jean-Marie, Français d'origine, établis en Roumanie depuis 18 mois dans la région des Monts Apuseni, nous avons 2 chambres d'hôtes (plus 3 autres cet été) dans un petit village au pied du plateau de Padis, près de la "grotte de l'ours" au nord ouest du pays, table d'hôte avec gastronomie française et roumaine, accompagnement possible pour visites et balades, et à votre disposition pour des renseignements sur la région...
Cordialement
Annie

P.S. Pour un aperçu de la région, suivez les liens ci-après!
https://www.facebook.com/album.php?aid=17449&id=1282156021&l=78ec08b046
https://www.facebook.com/album.php?aid=17452&id=1282156021&l=5d303f1b46

Précision: les dernières photos de la série du lien 1 sont celle de l'hôtel tout neuf d'un ami roumain, pas très loin de chez nous, avec tout le confort et à des prix attractifs..
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: ...   Chambres d'hôtes EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:16

Buna,

Sympa comme initiative, çà serait intéressant d'avoir le contexte, pourquoi les apusenii, etc...?
Pour ma part je ne connais pas encore les Apusenii mais j'ai bon espoir d'y passer lors d'un voyage en Roumanie.

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:02

Pareil !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Apuseni   Chambres d'hôtes EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:04

Bonjour à tous!

Voilà, je ne m'étais pas vraiment rendue compte que notre "aventure roumaine" pouvait en intéresser plus d'un sur ce forum, alors si vous avez un peu de temps pour lire ce qui suit, vous saurez tout de ce qui nous a fait nous expatrier dans ce beau pays!...

Nous sommes donc deux Français, Annie et Jean-Marie, 51 et 55 ans, venus des Bouches du Rhône mais d'origine bretonne pour lui et catalane pour elle (aïe le mélange...explosif lol!), nous nous sommes rencontrés (sur le net...et oui...) en 2001,
mariés en 2003, et sommes partis l'été 2003 en "voyage de noces", guidés par une envie commune de découvrir un peu l'Europe centrale et ses habitants..
Départ donc pour 15 jours de périple, un peu au hasard, avec l'idée de nous arrêter un peu plus là où nous nous sentirions bien...
Traversée de l'Italie sans escale, première nuit en Slovénie, paysages, jardins et maisons proprets, tirés au cordeau, tout est calme et "tip top", on dirait la Suisse au bord de la mer!
Le lendemain, direction la Croatie et la côte dalmate où nous resterons parfois muets devant une telle beauté de la mer et des îles...nous trouvons une chambre dans un petit hôtel sur une île au nom imprononçable, KRK.......mais les hordes de touristes (allemands principalement) et les prix nous poussent à reprendre la route dès le lendemain, vers le nord et donc la Hongrie...
La traversée du nord de la Croatie nous laissera souvent songeurs, les villages portent encore de nombreux stigmates de la guerre, maisons criblées d'impacts de balles, incendiées, abandonnées...mais la campagne croate est belle et les gens chaleureux...nous dormons le soir à Varazdin, tout près de la frontière hongroise..
Le soir, JM est malade comme un chien, gastro et nuit agitée...c'est moi qui prends donc le volant le lendemain, et en route pour le renommé lac Balaton!
Et bien bof, le lac est beau mais sans plus, et ses abords sont envahis de "baraques à touristes", bungalows, campings, etc...pas notre truc...d'autant que JM est toujours malade et que les premiers contacts avec les Hongrois nous ont laissés un goût un peu amer...personne ne semble parler, ou vouloir parle, autre chose que hongrois ou allemand, et les regards qu'on nous lance ne semblent pas vraiment amicaux...nous resterons toutefois 3 jours dans l'un de ces bungalows, le temps que JM se remette...pas terrible ce début!
On nous apprend par la suite que nombre de Hongrois n'adorent pas les Français, et ce depuis....Clémenceau et le Traîté de Versailles! (y en a qui ont la rancune tenace...mais bon quand on sait qu'ils y ont laissé 60% de leur territoire, on comprend un peu...)
Dès que JM se sent mieux, nous reprenons la route, direction la Roumanie, avec un crochet toutefois par Tokaj, pour déguster "le vin des rois".....
En route vers les Carpates et le pays de Dracula, la tête évidemment farcie de clichés et d'idées toutes faites et qui se révèleront toutes fausses!
Arrivés à la douane roumaine, première surprise, la dame qui s'occupe du change, dans une petite cabane juste avant la douane, a vu nos plaques et salue mon mari d'un cordial "Bonjour Monsieur", qui nous met du baume au cœur!
Au passage de la douane, deuxième surprise, le douanier préposé aux marchandises, qui a la tête de Seguin (pas celui de la chèvre, celui qui vient de décéder...), s'accoude à notre portière en souriant et nous demande, en français: "première visite en Roumanie?"
S'ensuit un panégyrique complet de son pays, de ses régions, de son histoire, de ses grands hommes,
10 bonnes minutes pendant lesquelles la file de véhicules s'allongent derrière nous, mais personne et pour cause n'ose klaxonner!
Des douaniers comme celui là, on en redemande à toutes les frontières!
Inutile de vous dire que ce premier contact avec les Roumains nous a ravis!
Bref, nous traversons Oradea, belle ville où se côtoient de beaux palais à l'architecture baroque, de nombreux HLM tristounets style communiste, d’énormes usines abandonnées, et des basiliques et cathédrales en construction à tous les carrefours....les échafaudages dressés pour les construire nous font un peu frémir...des troncs à peine équarris et liés entre eux avec des clous et de la corde.....impressionnant!
Nous filons vers le sud est, car nous avons repéré dans le "routard" une petite zone de montagnes, dans les Monts Apuseni, avec de belles balades à faire et plusieurs lieux à visiter, grottes, musée, églises en bois, etc...ainsi que dans la même zone, un village avec des chambres d'hôtes, ce qui correspond mieux à notre attente que les hôtels, puisque nous aimerions aller à la rencontre des habitants...
Nous traversons de nombreux villages étirés le long de la route, avec parfois le sentiment d'avoir remonté le temps, à la vue des charrettes à cheval, des roulottes tziganes comme les chariots de la ruée vers l'or, des vieux qui prennent le frais au seuil des portes...nous pensions naïvement débarquer dans un pays slave, presque russe, et nous voilà quasiment dans le sud de l'Italie, mais au 19e siècle.....partout des gosses dépenaillés qui courent parmi les chiens errants, les poules, les vaches, les chevaux, le linge étendu sur les clôtures (on dirait le sud...oui nino...). La pauvreté saute aux yeux, mais aussi une certaine joie de vivre, et partout des gens nous saluent de la main au passage...Nous commençons déjà à aimer ce pays...D'ailleurs la façon de conduire des Roumains nous rappelle aussi l'Italie, mais en largement pire!
Passé Beius, nous tournons en direction de Padis, Chiscau, Pietroasa...Au carrefour suivant, pas d'indications...gauche, droite? Allez au pif, nous prenons à gauche...et arrivons à Pietroasa, petit village niché au fond de la vallée, le long de la rivière.
Il est 20H, pas de chambres d'hôtes en vue, pas d'auberge, d'hôtel, rien qui y ressemble, et notre vocabulaire roumain se réduit à "buna ziua"...donc debriefing à deux...
Au pire, décidons nous, nous passerons la nuit dans la voiture, c'est l'été et rien ne nous en empêche..;
Nous décidons de poursuivre en direction de la montagne, et empruntons une petite route (pas carrossable mais presque...), parce que nous avons vu de joyeuses bandes de jeunes et de moins jeunes en redescendre à pied, et que ceux là doivent bien venir de quelque point de chute plus haut, espérons le en tout cas!
Quelques km plus loin, une pancarte nous indique:"Cabana Sibisel"
Banco, nous pensons qu'il s'agit sûrement d'un refuge, d'un gîte, ou de quelque chose de similaire, et nous voilà repartis..
Après 15 bons km de "tape-cul" (et là vive le 4x4, pour une fois!) le long de la rivière, et en traversant une magnifique forêt, nous débouchons dans une petite clairière au milieu de laquelle est planté un énorme et beau chalet de bois au toit de zinc.
Des gens mangent au bord de la rivière, et nous leur demandons par gestes s'il est possible de dormir et de manger ici
On nous répond "da,da", et le propriétaire des lieux nous installe dans une jolie chambrette toute en bois, puis nous prépare une "ciorba" avec du poulet qui nous met en joie...surtout après quelques verres de "tsuica"....la conversation est réduite, le patron ne parle pas français ni anglais ni espagnol, seules langues que nous maîtrisons à peu près, mais la soirée est sympathique, l'ambiance chaleureuse et le décor des montagnes autour fabuleux
Une bonne nuit de sommeil là dessus, décidément ce pays nous séduit...
Le lendemain, le gendre du patron débarque, et lui parle un français parfait, il a fait des études d'horticulture...à Toulouse!
Il nous emmène voir le plateau de Padis, à environ 1500 m d'altitude, et nous découvrons un immense plateau vallonné et sillonné de petits ruisseaux, couvert de forêts et de prés, ou gambadent en semi liberté vaches, buffles et chevaux...une merveille!
La soirée se passera, de retour à la cabana, à parler de la Roumanie, de la vie sous le communisme et depuis la révolution, de la vie ici, à la campagne et à la montagne....et incidemment des maisons à vendre et de leur prix, car une petite idée commence à nous trotter par la tête...
Nous repartons le 3eme jour, sans avoir pu, malgré nos protestations véhémentes, payer quoi que ce soit, mais après avoir fait la promesse à Cristian, notre nouvel ami, de repasser par là avant de rentrer en France...Voilà comment on se fait « kidnapper » à l’amitié…
Nous partons du côté de Sibiu, Sighisoara, Turda, mais le temps passe vite et c'est bientôt le moment de rentrer...
Bien sûr pendant le reste de notre périple nous avons vu des paysages superbes, rencontrés des gens fort sympathiques, visités des lieux pittoresques, mais nous savons JM et moi qu'un bout de notre cœur est déjà resté planté dans ce petit coin de Roumanie qui s'appelle Pietroasa, et nous tenons notre promesse...
Nous retrouvons donc Cristian avec grand plaisir, et affinons l'idée qui nous est venue, soit envisager d'acheter une maison ici, dans le village, une maison à rénover, car JM est artisan, et possède des mains d'or et, comme lui disent à présent nos voisins, un cerveau "electronic"...passer nos futures vacances ici nous enchante d'avance...nous reviendrons donc l'été prochain voir si nous pouvons trouver notre bonheur...
2004, retour à Pietroasa donc, et visite de tous les villages alentours pour trouver une maison...trop petit, trop grand, trop cher, trop délabré, trop isolé, nos critères ne sont pas vraiment difficiles mais nous commençons quand même à désespérer...nous avons emmené mes parents avec nous, certains que ce pays les ravirait également, surtout ma mère, et c'est le cas!
C'est elle d'ailleurs qui, en discutant avec un géomètre occupé à mesurer un terrain près de la "cabana", nous apprend qu'il existe une maison à vendre qui pourrait correspondre à notre attente.....à Pietroasa même!
Nous la visitons le jour même, et quand nos regards se croisent, nous savons JM et moi que c'est là, dans cette petite maison de village de deux pièces, au bleu délavé, à la grange ornée d'un portail de bois sculpté multicolore, au jardin où se dresse un superbe noyer, c'est là que nous allons construire notre futur lieu de vacances....il y a de belles possibilités d'extension, la rue est calme, nous sommes au centre du village mais dans une impasse....et le prix annoncé achève de nous convaincre....nous sommes là depuis 10 jours, et là, en 4 jours, nous avons vu le propriétaire, trouvé un accord, laissé une avance, contacté un notaire qui a dressé les actes, et acheté notre maison roumaine!!!
Nous avons aussi trouvé un maçon qui commencera les travaux d'extension pendant notre absence, et nous rentrons en France la tête pleine de projets, de plans, qui vont nous occuper pendant......3 ans..........!
En effet, l'entreprise de JM se met à battre de l'aile, nous nous battons comme des fous pour remonter la pente, mais déjà la crise s'annonce, et c'est la liquidation en 2007....et donc jusque là impossible de prendre des vacances et de retourner voir notre maison...
Après la fermeture de l'entreprise, une autre idée commence à faire son chemin...en France JM ne retrouvera pas de boulot à son âge, mais avec un petit pécule, nous pourrions envisager de recommencer une autre vie ailleurs...les enfants sont grands et autonomes, nous n'avons pas vraiment d'attaches, à part la famille, pourquoi ne pas tenter quelque chose en Roumanie, qui est un pays en plein développement?
8 mois de réflexion plus tard, nous vendons notre maison; remplissons un 32 tonnes de toutes sortes de choses, en plus de nos meubles, objets personnels et outillage (JM est « assez » équipé…) nous avons battu le rappel de nos connaissances, familles et amis pour récolter vêtements, livres, jouets, vélos, et tout ce qui pourra être distribué autour de nous, voire servir de remerciements pour des services rendus…nous achetons aussi une vieille caravane pour y vivre le temps des travaux, affirmons à nos proches qu'en avion ce n'est pas si loin pour venir nous voir, et vogue la galère, nous voilà partis pour l'inconnu ou presque!
Arrivés donc en juillet 2008, les travaux étaient loin d’être terminés, nous avons vécu dans la caravane pendant 3 mois tout d’abord, puis la maison ayant enfin portes, fenêtres et isolation, nous avons campé à l’intérieur, au milieu des sacs de ciment, de plâtre, des gravats et autres joyeusetés, en bossant comme des malades pour tacher d’avoir un tout petit peu de confort avant l’hiver… !
Et depuis 18 mois, nous tâchons d’améliorer progressivement notre habitat, de nous installer dans la maison et dans la vie du village, tout en mettant progressivement au point nos chambres et table d’hôtes..
Concernant celles ci, l’idée s’est imposée d’elle même, la région que nous habitons ayant une vocation et un potentiel touristique intéressants, JM sachant tout faire de ses mains, et moi étant cuisinière de métier…cela nous permettrait de mettre un peu de slanina dans les varza, (lard dans les choux)ou de beurre dans les épinards, tout en restant chez nous et en faisant ce que nous aimons par dessus tout, recevoir, faire de nouvelles connaissances, gâter nos invités, et surtout leur faire découvrir et comprendre les Roumains et la Roumanie…tout au moins ce que nous en savons jusqu’ici !
Notre intégration est parfaite, nous avons été accueillis ici comme des amis, nos voisins sont adorables bien que parfois un peu envahissants, et nous essayons à la fois de rendre service et de voir ce que nous pourrions faire pour nous intégrer davantage à la vie de la commune
Je me débrouille assez bien avec le roumain à présent, JM a plus de mal mais ça vient, et plusieurs projets se dessinent, un jumelage, des échanges avec la France, une « kermesse » des écoles, des actions auprès d’un orphelinat du coin, bref, l’immobilisme ne nous guette pas, mais avec une sérénité que nous étions loin d’avoir en France…
Voilà, je pense avoir dit l’essentiel, mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre…désolée pour la longueur!
Cordialement
Pe curând
Annie
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:39

Youpeeeee ! On a eu raison de se montrer curieux !!! On est tous très attentifs à toutes sortes d'expériences, bonnes, mauvaises ! Et là, on ne peut que vous souhaiter de réussir !
J'ai "effleuré" les Apuseni quelques fois, mais c'est sûr que le jour où j'arriverai à m'y poser un peu, on viendra vous voir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:01

bonjour Annie,
merci beaucoup pour ce joli témoignage ! je vous souhaite la réussite de tous vos projets et une belle vie en Roumanie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: ....   Chambres d'hôtes EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:01

Buna,

Tout de suite c'est plus clair smile Non plus sérieusement, c'est vraiment intéressant de pouvoir lire et ainsi voir le chemin qui amène chacun à se rapprocher de ce pays au point même parfois d'y tenter sa chance.
Je vous souhaite de réussir dans votre projet et peut être à l'image de Lucuts (que je salue par la même), j'aurais avec ma p'tite famille plaisir à vous croiser sur les routes des Apusenii lors d'un futur périple (proche j'espère).

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:48

oui , je trouve que l'aventure des uns ... fait la richesse des autres !!! et l'ouverture d'esprit me semble une bonne chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:45

Et ça rassure de savoir que plein de gens ont eu des cheminements aussi bizarres et surprenants que celui qui nous a mené en Roumanie !


Dernière édition par Lucuts le Sam 30 Jan 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptySam 30 Jan 2010 - 19:11

Bonjour Licorne. J'avoue que ton temoignage m'a beaucoup emu. J'aimerais avoir ta permission de le traduire et de le publier sur mon blog (en roumain). Pour info, j'ai traduit traduit et publie les temoignages des gens qui sont celebres ici, comme par exemple Lucuts et Marco. Cela a ete un plaisir pour moi ainsi que pour eux de faire connaitre leurs histoires aux roumains qui me lisent et les reactions des dits roumains ont ete tres chaleureuses.
Merci d'avance pour ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptySam 30 Jan 2010 - 22:24

Bonsoir Licorne, je confirme l'intervention de Geo (sauf pour notre "célébrité) ! Tous les échanges d'expérience, de vécu, toutes les opinions sont intéressantes à comparer ! Geo fait un très bon travail à Pitesti (même si on aime le taquiner) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptySam 30 Jan 2010 - 23:05

Je me permets de confirmer à mon tour l'intervention de Lucuts.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:55

Et moi, je me permets de confirmer les interventions de Lucu et de Marco ! :-o
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
MarinaLucia
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MarinaLucia


Messages : 7
Age : 40
Localisation : PARIS
Inscription : 19/01/2010

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:36

Bonsoir,

Annie ton recit est tout d'abord, permets moi de te le dire parfaitement ecrit, et tres beau. ange
Le courage que vous avez eu toi et ton mari est remarquable. Tant de gens souhaiteraient changer de vie mais peu ont reelement le courage d'aller au bout de leur..."fantasmes".

Tu decris magnifiquement cet endroit, tu plantes le decors dans ton texte, on se croierait presque avec toi (tu devrais ecrire).

Comment se passe actuellement votre projet? Si tu a besoin d'une plongeuse n'hesite pas... Wink


A bientot, ciao

M.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:54

Merci à tous pour votre accueil, et mes excuses à ceux pour qui j'ai tardé à répondre (à propos, ne peut-on avoir un mail quand on a des réponses à un sujet sur le site?)
Avec autant de confirmations 'musique18',il est évident que j'autorise Geo à traduire mon récit pour son blog! Avec d'ailleurs beaucoup de curiosité pour améliorer mon roumain! 'roflag1'
Merci Marina pour tous ces compliments, heureuse de voir que mon récit t'a plu, quand au projet, il avance, le rez de chaussée de la maison est à peu près terminé, nous attaquons l'étage et l'extérieur dès le printemps...pour le moment, JM fabrique, des meubles, une porte de cuisine à partir des éléments de l'ancien portail de la grange, un bar sur le même modèle, etc...
Nous avons déjà quelques demandes pour les chambres, c'est plutôt bon signe!
Chacun de vous, sur ce site, sera le bienvenu 'bienvenue's'il vient à passer par les Apuseni, j'adore me mettre aux fourneaux, alors qu'on se le dise, la porte est ouverte et la table sera mise!'tchin'
Cordialement à tous
Annie
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:45

Buna seara, La Licorne !
Pour avoir un avertissement, tu sélectionne en bas à droite "Surveiller les réponses de ce sujet" !
Annie, tu m'as envoyé un mél à moi au lieu de l'envoyer à Geo !
Il est vrai que ce n'est pas évident sur le forum…
La ligne à sélectionner est en dessous de l'avatar.
J'y ai mis mon e-mel et pas Geo, par contre il a un "skape" et moi je ne sais pas ce que c'est !!!
Actuellement, je ne peux pas expédier de mél, c'est pour ça que je t'avertis ici… elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:50

:-o ok lucuts merci et excuse pour le mail mal adressé...!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:14

Pentru nimic musique53
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:04

Lucuts, rassures-toi, je viens de discuter avec la Licorne (Annie) par skype qui est un logiciel tres interessant de messagerie instantanee.
Je vais me mettre a la traduction cette apres midi et je vais publier son histoire sur mon blog en 2-3 episodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:24

Je suis complètement rassuré, surtout depuis que j'ai vu que ton activité préférée n'était plus la drague, mais le bal(l)ayage !!!
Balai, balayer, balayeur Geo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:07

Mais Lucuts, tu me connais tres bien. Tu dois savoir que je ne drague jamais, aucune fille. S'il te plait, confirme, sinon tout le monde se ferra une fausse (mais tres fausse) image de moi.
En ce qui concerne le recit de Licorne, je viens de publier le premier episode.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:25

heu !!!! aucune fille ???? hum
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:45

Il va nous faire croire qu'il a subi les assauts de madame Geo jocolor et même qu'il s'est défendu vaillamment… … … clown
Allez, allons voir son blog seulement en Roumain !!!!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Extra!   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:25

Je viens de lire ta traduction, Geo...super!
Et au moins je vais faire des progrès en vocabulaire, là!
Donc en fait, c'est moi qui te remercie...
C'est sympa de lire quelque chose en roumain et de tout comprendre....oui ben je sais, c'est un peu facile, mais bon.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:54

Il est gentil, ce petit !!! Et c'est un bon balayeur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





Chambres d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Chambres d'hôtes   Chambres d'hôtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambres d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hébergements: Bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit