Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptySam 24 Avr 2010 - 19:43

Voili voilou, je me présente Thierry Belge et depuis peu passionné par ce beau pays et cette superbe langue qui est une véritable mélodie à l'oreille.
(je commence mes cours le 06 mai).

J'espère que nous pourrons avoir des échanges riches et constructifs.

Que cette semaine vous soit merveilleuse.

Ici à Bruxelles il fait superbe les barbecues sont de sortie.

Mes amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:18

Bonjour Thierry, et "bine ați venit" ! Je présume que tu as déjà "visité" un peu notre forum, et surtout que tu as une très bonne raison de t'intéresser à la Roumanie ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:56

Buna Lucuts,

J'ai en effet de très bonne raison de m'intéresser à la Roumaine et à sa culture...

Disons que la première de ses raisons consiste en un mètre soixante cinq de grâce de beauté, d'intelligence et de finesse de vocabulaire.

Maintenant pour le coté "obscure de la force" je suis assez choquer par certaines pratique et certaines conditions de vie qui sont données aux citoyens Roumains en mon pays. Et du peu d'intérêt de la part des autorités Roumaines pour leur peuple à l'étranger.

D'où ma curiosité.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:30

Voila des raisons que nous partageons presque tous !!! flower
(même si ma conception du partage a, dans certain cas, ses limites) jocolor
Nous avons donc de beaux sujets (et sujettes) de discussions à venir et à revenir.
Bon dimanche à toi et vous bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:21

salut ! hé bien que dire de plus que : bienvenue et bonne lecture et bonne participation sur ce forum et tu vérras qu'il y en a des mordus et des moins mordus, pour ces derniers cela dépend de comment ils ont été mordus. Cela n'empèche pas une bonne entente type bon enfant, n'est pas Lucuts ? ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:35

Ah, mais Joca, j'ai été mordu… plusieurs fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:30

bienvenue .... alors comme cela ..... vous êtes tombé sous le charme de ..... hum
bien ... bien à bientôt donc !!!!!! Wink

.... heu ... lucuts .... :-o "mordu plusieurs fois ??? "
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Semaine infernale...   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:49

Bonjour,

Alors, premier cour de langue Roumaine vendredi passé.

Marrant car ma prof est passionnée par le Japon et comme j'ai en son temps appris cette langue...

Quelques difficultés de départ (prononciation exacte, masculin féminin etc).

Et un énorme problème !!!

J'ai suivis des cours de lecture rapide qui me servent professionnellement.

Mais comme il s'agit de ne lire que la partie supérieur de la phrase, pour la langue roumaine et les ponctuations sous certaines lettres c'est vachement perturbant !!!

Puis, dimanche dernier première messe orthodoxe...

Moi qui suis agnostique et mangeur de curé...

Mais bon sympa et le pope est dynamique petite communauté bien soudée mais avec le concept quasi Africain de ramer ici à ce faire crever pour investir au pays et en profité plus tard.

Le problème de ce concept c'est que la plus part du temps la famille bouffe tout le patrimoine et au final on s'est fait crever pour rien...

Autre problème la communication.

Assez bizarre cette manière de ruminer les problèmes seul dans son coin plutôt que d'en parler directement.

Compte tenu de l'empan mémoriel et de la difficulté de traduction cela me vaut parfois quelques incidents diplomatique suite à une paranoïa mal placée et un ego parfois assez délirant.

Un genre de remake d'Astérix & Obélix en Corse en quelques sorte :-)

"Quoi elle est pas belle ma sœur !! "

Et puis un gros choc en découvrant dans la presse comment le président s'arrange de la constitution....

Inquiétant cela très inquiétant...

Vivement la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
taraft
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Age : 63
Localisation : meaux _manastiren-roumanie
Inscription : 19/01/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:05

bienvenu a toi .sur le forume..je le lis tout le temps.je vais souvent en roumanie .dans un petit village qui se trouve pas loin de cluge napoca
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:17

semaine infernale ....en tout cas , bien remplie !!!!

la messe orthodoxe ne peux pas être pire que celle des catholiques !!!!! tout dépends du "curé" et des participants , notamment concernant les chants ! j'ai assisté dex fois à une messe orthodoxe (russe) et franchement .... je n'ai pas trouvé l'ennui mais des chants merveilleux !!! (pour les prières .... par contre, j'avais de bonne raison de rêver dans mon coin .... ne comprenant pas un mot de russe !) Wink mais bon ... il faut savoir se contenter des bons moments !!!!

bon courage pour les cours ....
et la communication, oui , je suis d'accord avec toi ...
c'est tout un art non seulement de comprendre réellement le sens des mots de l'autre et les "non dits" mais également de se faire comprendre tout en considérant la culture et le tempérament de l'autre personne.

entre roumain et français, nous n'avons effectivement pas la même culture, histoire, passé, éducation ... etc ... et c'est peut être la source de réaction différente face aux mots ou aux actions .... MAIS JUSTEMENT ... c'est ce qui rends la rencontre des plus passionnante !!!! Wink

et question politique .... je préfère pas m'étendre sur le sujet !!!!

à bientôt sur le forum
pê curand

cu drag
christine
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:04

Le courage est bon !

D'autant que je me gave d'œufs de 100 ans spécialité qui ne passe pas du tout en Roumanie mais que j'adore...

Que la vie vous soit belle à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:10

Ce n'est pas au premier cours qu'on règle tous les problèmes de prononciation !!! Ou alors, tu es génial !!! flower Quand aux genres,, j'ai renoncé à les apprendre "livresquement". C'est à l'usage, à force d'entendre… Et quelques erreurs ne portent pas à conséquence.
Mon principe : mieux vaut mal parler que ne pas parler ! (et je parle beaucoup) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:05

Je suis loin d'être génial mais quand je m'attèle à un sujet j'aime faire les choses le plus correctement possible :-)

C'est une belle langue !!!

Une très belle langue...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:05

Une trrrrès trrrrrès belle langue, avec un accent superrrrrbe ! :-o
(et elles me trrrouvent trrrès beau) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:28

Merci de nous rappeler cet excellent film Lucuts smile

Quoi que le contexte actuel à changer en matière de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:23

Je ne sais pas… Ça dépend effectivement de la raison qui nous amène en Roumanie. ?
Moi, il y a… longtemps, c'était juste pour voir un pays "de l'Est" après la chute du communisme. Je ne cherchais rien de spécial. La Roumanie m'est tombée dessus, je suis devenu peu à peu Roumain, bien plus que je ne le croyais…
J'ai aimé, adoré ce pays malgré tous ses défauts !
J'y suis allé 30 fois… J'y retournerai le plus possible…
Le pays change, les gens changent… mais pas mes amis, pas "mes Roumains" ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:44

"La Roumanie m'est tombée dessus,"

Tu n'imagine pas à quel point c'est vrai dans mon cas.

Je montais 4 à 4 les escaliers perdu dans mes pensées du moment.

Elle descendait les siens furieuse d'être en retard sur son programme.

Nous nous sommes percuté violemment et avons fait connaissance à moitié KO...

Un coup de foudre en quelque sorte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:48

flower C'est vraiment joli !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:54

Oui mais sur le moment c'est douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:02

Même après 10, 15 ou… 18 ans pour mon cas, c'est toujours "douloureux" !!!!!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous   [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit