Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rien n'a changé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

Rien n'a changé... Empty
MessageSujet: Rien n'a changé...   Rien n'a changé... EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:30

Bonjour,
J'ai fait un A/R express ce week-end en Roumanie, histoire de rendre visite à quelques amis. Location voiture à Baneasa et hop!! direction le nord du pays. Bon, rien n'a changé depuis 10 mois que je n'y avais plus mis les pieds... toujours autant de camions, des gars qui conduisent comme des malades avec leurs grosses cylindrées sans jamais tenir compte ni des autres ni de quoi que ce soit, et surtout: que d'accidents graves en si peu de temps. INCROYABLE!! Sérieusement, j'ai vu des trucs qui font froid dans le dos (dont 2 accidents coup sur coup mettant en cause des motards, dont un n'est plus là aujourd'hui, c'est certain). Bref, ça devient bien difficile de conduire en Roumanie.
Fini le bon temps!
Aussi, la crise fait de sacrés dégâts en Roumanie. En discutant avec les gens, on s'en rend bien compte, bien plus qu'en France.
Enfin, j'ai vécu l'enfer à Baneasa où rien n'est organisé. Là-bas, tous ceux qui attendent leur avion sont "traités" comme du bétail, sous une chaleur étouffante. Un ami qui m'accompagnait a été sidéré, et m'a dit "on n'est plus en Europe ici!". C'est un peu sévère mais il n'a pas complètement tort. Quand on n'y est pas habitué, il y a de quoi se poser certaines questions, et je pense qu'un jour ou l'autre certains en Roumanie risquent de payer cher leur incompétence...et feront fuir les touristes.
On verra bien, en tout cas rien n'a changé là-bas. C'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Rien n'a changé... Empty
MessageSujet: ..   Rien n'a changé... EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:20

Buna,

Effectivement question accueil, Baneasa, c'est quelque chose :(

Si tu peux voler avec Tarom, c'est plus civilisé quand tu pars de Otopeni.

Concernant la crise, la stabilité n'étant pas quelque chose d'acquis, le mouvement d'incertitude a été bien amplifiée malheureusement.

Prendre la route en Roumanie, c'est vrai que c'est parfois un vrai challenge, en même temps y'a des coins un peu moins chargé (route vers la Moldavie - Buzau - Roman) et parfois, çà serait presque circulable...

Quoiqu'il en soit, la Roumanie, çà reste une mes destinations préférées Wink

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Rien n'a changé... Empty
MessageSujet: Re: Rien n'a changé...   Rien n'a changé... EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:32

Baneasa, je n'ai jamais eu l'occasion… Mais la conduite, j'ai dit, de retour de mon dernier séjour en automne, que j'avais trouvé une très nette amélioration ! Comme quoi, on ne peut pas tirer facilement de conclusion… elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jean
Néophyte
Néophyte



Messages : 52
Inscription : 03/05/2010

Rien n'a changé... Empty
MessageSujet: Aérogare de Baneasa tant décriée...   Rien n'a changé... EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:05

De crainte de rater l'avion, je suis plus stressé à Orly ou à New York ou à Pékin dans les longues queues d'attente qu'à Baneasa.
A Francfort ou à Munich ou à Chicago et tant d'autres, il faut marcher des dizaines de minutes dans le dédale des aérogares gigantesques.
A l'aéroport de Zurich, un simple sandwich et une petite bouteille de vin m'a coûté 18 euros.

A Baneasa, il suffit de faire quelques pas et vous pouvez librement sortir pour prendre l'air, fouler un peu d'herbe et manger un sandwich ou boire une boisson bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://myromania.free.fr/
Contenu sponsorisé





Rien n'a changé... Empty
MessageSujet: Re: Rien n'a changé...   Rien n'a changé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'a changé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onlinero, on y comprend plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit