Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Apprendre le Roumain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetiteZazoo
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
PetiteZazoo


Messages : 15
Age : 27
Localisation : Lyon
Inscription : 19/06/2010

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 1:17

Bonjour, Bonsoir,

Ma mère est Roumaine, mais ne pas appris le Roumain...
En combien de temps apprendre le Roumain ?
Quel est la meilleur méthode ?
... Merci Wink

Viva Romania roflag1

Ps : Je commence à avoir mes petites manies :-o
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 6:47

Salut bonhomme ! tu sais tout dépend de la personne ! je vais te donner mon ex. : suis arrivé ici en 1993 et fin 94 je commençait a me débrouiller et maintenant c'est super. La méthode : me suis plongé dans la langue, j'ai demandé qu'on ne parle plus qu'en roumain des mots simples, des phrases courtes et simples et sa a marché en 6 mois je me débrouillais. Il faut savoir que le roumain est une langue latine comme l'italien et le français et mon avantage du moins ce qui ma beaucoup c'est que je parle un peu beaucoup certains "patois" ou dialecte belge où il y a beaucoup de similitudes. Je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais en tout cas sa marche, par ce que t'as pas le choix ! ciao Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 8:15

(Joca va devoir présenter ses excuses à PetiteZazoo qui n'est pas un "bonhomme") Ura

Pour l'apprentissage du Roumain, je suis par contre assez d'accord avec Joca : apprentissage sur le terrain : Comme tu pars en vacances en Roumanie, et bien, tu iras faire les courses, tu tentera de ne parler que Roumain ! Tu verras, les gens sont extrêmement contents quand on fait l'effort d'apprendre leur langue.

Moi, j'ai débuté avec la méthode Assimil, en écoutant à longueur de journées pendant 6 mois…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 13:15

hum Embarassed musique18 heu ben j'excuse m'selle, m'enfin comme sa rapide pouvais pas savoir ! f'rais plus m'selle ange , pffff j'ai eu chaud . Comme vous voyez je gaffe toujours avec les filles. Bon mis à part la gaffe ( avec gaston sa me va mieux) je crois que c'est le plus simple. Et " pour me faire des amis" je reste perplex devant les étrangers qui n'apprennent pas leurs langues d'origines a leurs enfants, c'est toujours un atout ce n'est jamais perdu et pour préciser ma pensée nous vivons, ma petite famille et moi, en Roumanie mais les enfants sont parfaitement bilingues même si ils sont scolarisé ici, ce qui les avantagent un peu (surtout pour leurs collègues quand il y a du français en leçon !) puis plus tard ils auront la possibilité de rester ici ou de retourner en Belgique ou même travailler en France et comme ils apprennent l'anglais c'est encore un atout ! A méditer !! Bon courage ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
PetiteZazoo
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
PetiteZazoo


Messages : 15
Age : 27
Localisation : Lyon
Inscription : 19/06/2010

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 15:18

Bonjour,
Ce n'ai pas grave, rien ne laisse pensée (PetiteZazoo), que je suis une fille flower . Ma mère ne m'a pas appris le Roumain à la naissance à cause de ma famille Française, (elle n'ai pas très net et je pense, conssidèrent les Roumains, si vous voyez se que je veus dire... ). C'est vrai que quand je suis en vacances en Roumanie, je commence à pouvoir me faire comprendre, j'ai un oncle qui parle français, mais une fois que je rentre, j'oublie tout ! Mon père est " un pur Français ", si je peus m'exprimer ainci sorry .., il ne parle que Français et ne se force pas pour essayer de parler Roumain, enfi bref... Je vais chercher des sites pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptySam 19 Juin 2010 - 19:45

salut ! Sa me fait penser que tu as le même âge que mon fils, toi tu est du mois de mars et lui septembre. Pour ton père, si c'est un français pur et dur sa m'étonnerais qu'il veuille changer d'avis un jour et il faut reconnaitre que les roumains ont mauvaises réputations, le malheur dans tous sa s'est que les bons et honnêtes payent pour ceux qui ont faits les bétises qui nuisent a leurs patrie, domage. Mais avec de la persévérence tu vas apprendre et tu verras sa va simplifier tes voyages ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteZazoo
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
PetiteZazoo


Messages : 15
Age : 27
Localisation : Lyon
Inscription : 19/06/2010

Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:14

Merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le Roumain Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain   Apprendre le Roumain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com