Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Inondations : appel humanitaire

Aller en bas 
+4
LaPulmollVerte
Magnolia
vicky
Lucuts
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:06

Campagne humanitaire pour les sinistrés du Nord-est de la Roumanie
Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine ouvre ses locaux le samedi 2 juillet, de 10h00 à 19h00 et le dimanche 3 juillet, de 14h00 à 19h00 pour accueillir vos dons.
33 Rue de Flandre, 1000 Bruxelles
Info : 02/511 34 20

Le journal “Actualitatea romaneasca”, la compagnie de transfert d’argent SMITH & SMITH et Arthis - La Maison Culturelle Belgo - Roumaine ont initié une campagne humanitaire afin d’aider les victimes des récentes inondations qui ont eu lieu dans la partie du Nord-Est de la Roumanie.
Cette initiative représente une des premières campagnes humanitaires organisées spécialement au sein des citoyens roumains vivant à l’étranger et elle a aussi comme but de fortifier les liens entre la Roumanie et la communauté roumaine de partout dans le monde.
Cette campagne est soutenue par plusieurs sociétés roumaines ayant des activités à l’étranger, des organisations et associations roumaines ainsi que les paroisses roumaines de l’étranger.
Les initiateurs ont organisé une série d’actions de collecte des aides au sein des communautés roumaines d’Italie, Espagne, Grèce et Belgique. Ainsi, ont été mises à la disposition de ceux qui désirent aider leurs compatriotes, quelques dizaines de centres de collecte où l’on peut déposer des vêtements, des chaussures, des jouets, matelas et lits, ainsi que des aliments non-périssables, bien emballés. Tous les dons seront transférés en Roumanie et distribués, à l’aide des autorités locales, aux sinistrés qui se trouvent dans les zones affectées par les inondations.
La campagne se déroule entre le 1 et le 20 juillet, date limite jusqu’à laquelle on peut déposer les dons dans les centres de collecte .
Pour plus d’informations, veuillez contacter la rédaction “Actualitatea romaneasca” de Bucarest ou toute agence SMITH&SMITH de Roumanie ou de l’étranger.
(info relayée par La PulmollVerte)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:30

des inondations aussi en roumanie .....décidément !!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:48

Oui, nous avons eu en France aussi des inondations catastrophique ces derniers temps dans le Var.

Et d'ici Lucuts, comment peut-on envoyer de l'argent aux sinistrés?

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:36

Je crois qu'il y a le lien vers une assoc' ! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:03

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Une erreur s’est malencontreusement produite dans la communication de la date et des heures auxquelles la collecte de dons aura lieu.
Veuillez noter que Arthis sera ouverte le samedi 3 juillet, de 14h00 à 19h00
et le dimanche 4 juillet de 10h00 à 19h00 (et non le 2 et le 3 juillet comme marqué dans le mail initial).

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser !

Revenir en haut Aller en bas
Roum3
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Roum3


Messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:42

Apparemment, la Belgique, l'Autriche, l'Estonie et la France proposent leur aide à la Roumanie! Mais vous savez s'il y a aussi une possibilité pour aider à titre personnel en France également?

Une dépêche du Monde à ce sujet: http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/04/inondations-quatre-pays-de-l-ue-proposent-de-l-aide-a-la-roumanie_3214_236_42895065.html
Revenir en haut Aller en bas
http://roum3.wordpress.com/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:54

J'ai pas trop d'info et je dois dire que cela tombe mal... Beaucoup sont déjà en vacance ! Pour ma part je vais voir avec mon Maire si je peu organiser un truc quitte à profiter de l'équipe BE-FAST pour emmener le matériel.

Je sent que nos bon vieux C-130 Hercule vont allez jouer les pères Noël avant l'heure dans le ciel Roumain et pourquoi pas Moldave...
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:50

Félicitation les gars, z'êtes supers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:03

Ben non Lucuts pour l'instant rien n'est opérationnel on sera super si cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:08

Entreprendre est déjà super ! Réussir est la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
josette
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
josette


Messages : 3
Age : 80
Localisation : auvergne
Inscription : 08/08/2008

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:51

dans quelques jours un depart pour la Roumanie Moldave quant à moi nous partons chargés en aout Roumanie Moldave et Delta nous essayerons de faire le mieux possible avec nos moyen roflag1
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:13

Le dossier est chez mon Maire j'attends la réponse.

L'un d'entre vous aurait il des infos sur la nature des besoins sur place histoire de ciblé au mieux et d'évité la remarque excellente d'un Réunionnais :

"Après chaque cyclone les métropolitains nous envoient des couvertures alors qu'il fait 32°C.
Envoyons leurs des feuilles de bananier pour remplacer les tuiles perdue lors de la tempête Xintia ! "

Ciblons au mieux histoire de ne pas nous planter.
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:11

Voici déjà quelques infos qui me parviennent,
Si elles peuvent contribué à aider nos amis sur place autant les partager...

"Je vous remercie pour votre message de solidarité.

Je vous envoie les cordonnés de la commune de Saucesti, une des communes
de Moldavie la plus touchée par les inondations. Des dizaines de familles
ont tout perdu, ils se sont sauvés seulement avec les habits qu'ils avaient
sur eux au moment de la crue éclaire. Donc, votre aide serait très, tres
utile.
Si je me permet de faire une suggestion, des produits d’urgence sont en
train d’être distribué dans cette commune, mais jusqu'à présent personne
n’a pensé d’envoyer aussi des jouets aux enfants, car la priorité est
l’aide d’urgence."

Voila les cordonnés:

Maire: Manea Costinel-Ştefăniţă
Maire adjoint: Grigoraş Irina

Couriel: primariasaucesti@gmail.com

Telephone: 0040 234215131, 0040 215218
Fax: 00 40 234215131, 0040 215218


Dernière édition par LaPulmollVerte le Mar 6 Juil 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:15

salut ! bravo continuez, je sais ce que s'est j'ai eu les pieds dans l'eau en 2005 et 2006, encore bravo. Il y a aussi des aides qui viennent de l'interieur, ces pauvres gens s'aident comme ils peuvent, ce n'est pas aussi important que ce qui vient de l'étranger mais s'est déjà sa ! Comme dit Lucuts " entreprendre s'est déjà super ! " c'est mieux que de rien faire !! encore bravo ! sorry ciao
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:10

Bon, il me faut trouvé des comprimés de Chlorine pour purifié l'eau.

Car l'U.E. envoi via la Belgique une station d'épuration d'eau de campagne.

Le problème c'est que ce type d'appareil est prévu pour un bataillon.

Or, les dégâts s'étendent sur 44.000 hectares autant dire que cela va être très juste...

J'ai bien l'adresse des Suisses mais à 16.55 € la boite de comprimés individuel on n'est pas rendu...

Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:04

Avez vous de nouvelles de ces zones sinistrées?

Quels sont les régions exacte touchées par ces inondations?

Sur place il faut s'adresser à la mairie pour donner ce que l'on amène?

leslulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:06

Buna ziua à toutes et tous, désolé pour le retard mais déplacer les montagne en pleine vacances c'est pas de la tarte...

Bon, pour la Belgique merci de déposer vos dons près le Père George à la Paroisse Orthodoxe Roumaine en Belgique
Place Sainte Catherine
1000 Bruxelles

En fait le Père partage l'église Sainte Catherine avec le culte catholique en l'attente de récupéré son propre lieu de culte voici le site pour info.

http://www.eglisebruxelles.com/fr/index_fr.html

D'ici quelques semaines nous aurons un local communal full sécurisé à Woluwe Saint Lambert.

Si vous partez en les zones sinistrées merci de déposé en les mairies ou les lieux de culte, asso etc.

Je viens de rentré deux camionnettes de jouet, vêtements, etc.

Mon garage est full :-)

De plus, je vais étendre l'opération à la Moldavie j'ai l'accord de S.E. le Consul.

on va montrer de quoi on est capable...

But du jeu une aide pérenne et gigantesque.

Bon W.E. à tous

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:41

applaudissement prix Bravo Pulmoll…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:00

Tu sais Lucuts le plus difficile c'est les vacances...
Mais bon on mobilise du monde dès le local communal opérationnel on va monté dans les tours parce que pour l'instant c'est la capacité de stockage qui pose problème.

Les entreprises vont bouger et pas n'importe les quelles mais bon "surprise" va falloir assuré les transport de manière pérenne car je sais ce que c'est d'être sinistré et je n'ai pas l'intention de m'en tenir à un camion et puis démerdez-vous !

Il nous faut du pérenne du long terme...

Et aussi une chose importante ou il faut faire très gaffe c'est de faire comprendre aux gens que l'humanitaire cela ne veut pas dire refilé ses poubelles aux pauvres.

Si tu savais parfois ce que l'on ose me proposé comme merde c'est affolant !!!

On est en 2010 bordel c'est pas parce que l'on est pauvre qu'on n'a droit qu'a de la daube !!!!!

J'ai du matériel électrique, du câble électrique, des gaines d'enfouissement sous chape, de l'outillage, scie circulaire, vélo et ce n'est qu'un début...

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:20

"Si tu savais parfois ce que l'on ose me proposé comme merde c'est affolant !"
Ça, on le sait, on a vécu ça dans les années 1990 et suivantes !!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:02

Bon j'ai besoin d'une idée...

J'ai reçu un super vélo pour enfant pliable mécanique impeccable.

Mais le chrome du guidon à fait son temps !

Quelqu'un aurait il une idée pour rénové la chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:05

En général, ce n'est pas récupérable…
Sablage, puis peinture, mais ce n'est pas terrible !
Sinon, recouvrir d'une jolie "guidoline" bien colorée… mais ça ne durera qu'une saison
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:40

Merci Lucuts va pour la peinture je serais malade de ne pas récupérer la bécane d'autant qu'elle à une bouille géniale.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:44

salut ! Tu peux peindre avec de l'"hamerite", en suivant les instructions, je l'ai déjà fais et sa va très bien et durable. En gris claire s'est super ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations : appel humanitaire Empty
MessageSujet: Re: Inondations : appel humanitaire   Inondations : appel humanitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations : appel humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de l'humanitaire
» Inondations
» Inondations en Suceava
» Alerte inondations
» Alerte météo inondations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit