Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie

AuteurMessage
vons
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie Empty
MessageSujet: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyDim 11 Juil 2010 - 23:52

bună seara!

Dans le cadre de notre cinéma itinérant à travers la ROUMANIE (dont j'explique un peu les tenants et aboutissants dans ma présentation), nous cherchions à développer un concept sur trois projections dans la journée, séparées par des activités telles que l'initiation au scratch, à la fabrication de jouet simple pour enfant avec les matériaux dispo sur place, un atelier apéro ( Wink ) etc etc...

Les trois projections se passeraient ainsi:

Un dessin animé pour les enfants (ALADIN, ROBIN DES BOIS de Walt Disney)

Un documentaire animalier sur les grands fonds marins (PLANETE TERRE, Bbc)

Un film pour toute la famille (CALIFORNIA DREAMIN
de Cristian Nemescu et CHAT NOIR CHAT BLANC d'Emir Kusturica)

sur cette liste, à part CALIFORNIA DREAMIN', je n'arrive pas à les trouver en langue roumaine...Et oui, à banir les sous titres pour les moins favorisés par l'éducation.

C'est ici que je vous sollicite

D'une part, mes choix, surtout pour les plus petits, est il judicieux? N'existe-il pas de dessin animé roumain qui pourrait encore plus les captiver?

Ensuite, avez vous une quelconque possibilité de trouver ces films et dessins animés en Roumain?

Vous pouvez pas savoir comme j'en dors pas la nuit, c'est la base même de tout mon engagement de cette année passée, et je m'en voudrais beaucoup trop de ne pas honorer ma mission vis à vis des associations qui nous accueillent...J'espère trouver ici votre aide.

Pe curând!

NB: j'ai ce site, qui répertorie les films et autre à la manière d'allocine:

http://www.cinemagia.ro/filme/the-lion-king-regele-leu-2363/

evidement je n'y comprend pas grand chose, est-il possible de savoir si il root sur un site qui vendrait des versions doublée en Roumain?
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:00

.....à mon humble connaissance, trés peu de films étrangers sont doublés en langue roumaine en roumanie, ils sont sous titrés et les roumains en ont l'habitude.....comme tu l'écris si bien...il n'y a que 27 salles de cinéma en roumanie, le doublage n'est pas un "métier rentable", si bien que même à la télévision, tous les reportages, soap opéras, films, téléfilms étrangers (90 % des programmes) sont sous titrés....mais je te le répète, les roumains en ont l'habitude, donc si tu leur proposes des trucs avec des sous titres, ils trouveront celà normal !!!
sinon, le projet est vraiment excellent...vraiment chapeau bas !! lunettes quand aux choses qui te font mal dormir ou du moins cogiter la nuit, tu sais en roumanie, l'improvisation est un art pratiqué par une grande partie de la population, alors, bah, dors bien et garde des forces pour l'actions là-bas tongue
vons
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:21

hum, c'est bien ce que l'on m'avait dit au départ, mais par précaution (nous allons dans des endroits un peu reculés) je voulais quand même essyé d'en trouver!

après je sais bien que sur place, je laisserai court à l'improvisation comme à chaque fois, mais au dela du stress de bien faire, c'est aussi l'excitation du départ qui hypnotise mes nuits!

en tout cas merci à toi pour tes précisions !
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:10

Rien que 27 salles ! ! ! Incroyable…

bunaziua
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:32

Une aventure certainement humaine enrichissante et +1 pour ce projet

Bon courage Vons !

vons
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:05

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien surtout en ces temps de derniers préparatifs!

Je tâcherais de vous faire parvenir quelques photos et vidéo!
Geo
Expert
Expert
Geo

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyMar 13 Juil 2010 - 8:35

Lucuts a écrit:
Rien que 27 salles ! ! ! Incroyable…
Lucuts, rassures-toi, ce n'est pas vrai. Probablement qu'il y a 27 salles a Bucarest, mais dans le pays entier il y a beaucoup plus.
Rien qu'a Pitesti il y a 6 salles : 2 dans le centre ville, soit Cinema Bucuresti et Glendale Studio et 4 a Euromall (Cinema City).
Voir le profil de l'utilisateur http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:24

Ahhhh bon ! :-o

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie   HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie Empty

HELP! aide pour notre cinéma itinérant en Roumanie
Page 1 sur 1