Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trip en vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: trip en vue   trip en vue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:09

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est bien là que je dois déposer ma contribution, mais je sais que si nécessaire je serai remis dans le droit chemin.

J'ai très envie de refaire une nouvelle fois (la dixième, je crois) un saut en Moldavie où j'ai des amis, car chaque fois c'est un enchantement.

Convaincu que dans les voyages le but c'est aussi pour beaucoup le chemin, je varie les itinéraires et les étapes en conséquence.

Ceci dit, il n'y a pas d'exception : je n'ai jamais fait d'infidélité à la Roumanie que j'ai toujours sillonnée avec un infini plaisir à l'aller ou/et au retour. C'est pour moi inimaginable, tant j'aime ce pays et ses habitants...

Je souhaite renouer avec l'époque où je partais en co-équipage, toujours avec bonheur.

Comme (je suppose) tous les jeunes et fringuants retraités (hi hi), j'ai maintenant tout mon temps.

C'est ce qui fait que je projette un voyage d'environ 4 semaines (ou pourquoi pas plus) et que le fameux chemin peut être plus ou moins direct (je ne verrai par exemple qu'avantage à repasser tranquillement par les Balkans notamment pour approfondir ma perception trop superficielle de l'Albanie).

J'ai le privilège de disposer d'un Duster 4x4 tout neuf qui se prête merveilleusement bien à la situation.

Tout ça explique que j'imagine mal cette année ne pas passer notamment par Pitești !...

Pour éviter d'alourdir davantage ce message, je réserve toutes les précisions sur mes expériences antérieures et sur mes présentes aspirations à qui serait susceptible d'être intéressé.

Je préfèrerais partir assez prochainement.

Pas sympa, s'abstenir !...

Cordialement

patrick.jehannin@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:24

Salut Patrick ! J'aime aussi les moments ou l'on se prépare ! C'est matériel et aussi (surtout) mental !!!
Bon voyage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

trip en vue Empty
MessageSujet: trip en vue   trip en vue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 5:28

Bonjour Patrick et bienvenue!

Si tu passes par les Monts Apuseni, n'hésite pas à venir prendre un verre, nous partagerons notre passion commune pour ce pays et ses habitants...
('bienvenue')
Annie
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:44

Lucuts a écrit:
Salut Patrick ! J'aime aussi les moments ou l'on se prépare ! C'est matériel et aussi (surtout) mental !!!
Bon voyage flower
En plein dans le mille !...     smile

Je ne sais pas le représenter ici, mais je dis toujours que ma formule, c'est : ((avant + pendant + après) sur "le plancher des vaches") le tout à la puissance n !...

Vu comme ça, c'est probablement un peu abscons, mais ça signifie que j'éprouve autant de plaisir à préparer, qu'à vivre et à restituer mes voyages... et que le plaisir croit quand je les renouvelle.

Pour ce qui est de la partie mentale, il y a surtout toute la dimension de la possible rencontre, de la rencontre et des liens qui perdurent.

Bref, que du plaisir !...

Ceci dit, avant de prendre la route cette fois-ci, il faut que je trouve un autre fêlé parce que contrairement à l'année dernière par exemple, je n'ai pas envie de repartir seul !...        smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:47

licorne a écrit:
Bonjour Patrick et bienvenue!

Si tu passes par les Monts Apuseni, n'hésite pas à venir prendre un verre, nous partagerons notre passion commune pour ce pays et ses habitants...
('bienvenue')
Annie
Merci +++

Je suis déjà passé dans les monts Apuseni en hiver et en été, et j'en garde un goût de trop peu, car c'est un coin qui m'a énormément plu.

Je te ferai signe si, comme je l'espère bien, je réussis à prendre la route dans les jours ou semaines à venir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:20

Salut Patrick
Puisque tu dis que tu vas passer par Piteşti, n'oublies pas que moi j'habitte la-bas. On prendre un verre ensemble, j'espere.
Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:24

… un seul ????????? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:07

Trois fois plaisir !!!...

Voilà bien un message qui me fait 3 fois plaisir.

D’abord, une invitation à boire un coup en Roumanie, et de surcroît à Piteşti, je ne vois pas comment ça pourrait se refuser !... D’autant que Lucuts pourrait nous en vouloir de ne pas en boire un autre à sa santé, et qu’à ce stade là il suffirait d’un ou deux autres pour que je me mette à parler progressivement roumain (sans ça, j’ai beaucoup de mal à passer la 30ème leçon de la méthode Assimil).

Ensuite, parce que je viens d’enregistrer une grande déception. Il y a quelques jours en effet, j’ai déposé une contribution dans un forum roumain qui est restée sans réponse aucune. Et je n’arrivais pas à reconnaître là l’extrême gentillesse de tous les roumains que j’ai pu croiser jusqu’à présent. Maintenant que je sais que tu es roumain, tu viens de sauver la nation !... Pour info, ça se passe par là : , et je suis tout prêt à reconnaître que la manière dont j’ai baragouiné roumain y est pour quelque chose : http://www.daciaclub.ro/index.php?s=1912714340211ae8cae620c5f62da219&showtopic=189432 .Je vais essayer de reposer mes questions ailleurs ou/et autrement.

Enfin, tu vas avoir peine à me croire, mais j’ai découvert ton blog il y a déjà plusieurs jours, et constatant que tu habitais Piteşti j’ai essayé en vain de t’adresser un message pour prendre contact, et voilà que la chance me sourit !... Il y a des jours comme ça où je me sens touché par la grâce !... Ce que tu as écrit me rappelle déjà beaucoup de choses parfois chargées d’affectivité comme Targu Jiu, et me donne envie de beaucoup d’autres (et pas seulement de la Tochitura !...).

Ceci dit, je n’ai pas encore trouvé le fameux co-équipier que je recherche pour entamer mon périple et je m’en lamente tous les matins.

On en garde de si beaux souvenirs que c’est pécher que de ne pas prendre la route !...

Voici par exemple quelques témoignages de mon attachement à la Moldavie :
http://www.imotus.org/QQ-temoignages.htm

pe curînd !...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:49

Je viens de lire ton courrier à dacia ! J'ai repris mon souffle……… mais j'ai tout compris !
Maintenant que tu as "rencontré" George, ton projet va avancer !!! Et je suis ravi si vous pouvez trinquer à ma santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:16


Merci pour tes encouragements.

Pas de souci pour trinquer à volonté !...

Les premiers mots que j’ai appris en roumain sont : cu plecere, noroc, santate, si la multi ani !...

Mon baratin n’est pas un « courrier à dacia », c’est juste une contribution dans un forum fréquenté par des roumains intéressés par les Duster de chez dacia. J’espérais naïvement trouver un début de réponse à l’une au moins des quatre questions suivantes :

- est il possible de visiter l’usine de Pitesti, et comment faire ?
- est ce que vous pensez que c’est une bonne idée d’acheter des accessoires en Roumanie plutôt qu’en France (je pense surtout à des élargisseurs d’ailes, et peut-être à des housses de siège) ?
- connaissez vous des itinéraires agréables à faire en Roumanie pour
- quelqu’un qui n’a encore jamais utilisé de 4x4 et qui ne veut pas faire des choses extrêmes
- quelqu’un serait il intéressé pour faire un petit bout de route en commun, pour le plaisir de la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:48

Patrick, l'usine Dacia n'est pas visitable par des gens qui n'ont pas des affaires avec eux.
Concernant ton message sur le forum roumain, je suis desole de t'annoncer que la traduction automatique ne vaut rien et qu'entre autres tu te presente comme etant un quelqu'un qui aime le francais et qui habite en Roumanie !
Concernant les accessoires, je pense que tu ferras une meilleure affaire en les achetant en Roumanie chez un distributeur agree.
Concernant notre relation, lorsque tu auras des choses a me communiquer, n'hesites pas a m'envoyer un message privee a partir d'ici. D'ailleurs, entre temps j'ai approuve aussi ton commentaire sur mon forum, normallement desormais tes commentaires seront publies tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:05

Merci Geo pour ta réponse.

Je n'avais pas compris comment fonctionnait ton blog en ce qui concerne les contributions.

Même si c'est dommage, tant pis pour l'usine Dacia si elle n'est pas visitable. Je me contenterais des vidéos qui tournent sur internet.

En ce qui concerne la traduction automatique, j'avais la forte intuition d'un contre sens mais j'ai laissé passer... à tort bien sûr.

Pour le reste, je ne doute pas que l'ensemble de la traduction soit assez mauvaise, mais à ma décharge j'observe qu'en reprenant son souffle Lucuts a tout compris !...

Moi je vais essayer de passer la trentième leçon de la méthode Assimil !... mais je ne suis vraiment pas doué.


Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:10

Salut Patrick !!! J'ai débuté avec Assimil, et, même en n'étant pas doué, ça rentre ! Il faut écouter, écouter, et encore écouter !!! Je l'ai laissé tourner en boucle des dizaines (centaines) de fois !!! Et ça a donné des résultats.
Un stage de 2 ou 3 mois chez Geo te permettra de bien te perfectionner :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
filochard
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Localisation : Brasov
Inscription : 12/09/2010

trip en vue Empty
MessageSujet: Bonjour    trip en vue EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:52

C'est mon premier post dans votre sympathique forum. J'habite 10 mois sur 12 la Roumanie. Je suis un passionné de ce pays pour l'avoir traversé de part et d'autres et y fait plus de 100000kms en 4 ans. J'ai eu l'occasion de visiter Dacia près de Pitesti à Mioveni en Mai dernier. Cest une usine superbe... Ils fabriquent actuellement une voiture par minute. Je pense que tu as eu un délai de 6 mois pour obtenir ton Duster ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:03

Bonjour,

Non : j'ai eu mon Duster immédiatement !...

J'ai demandé le modèle d'exposition (et non de démonstration), je l'ai pris comme il était mais il correspondait à ce que je voulais (4x4 diesel, radio CD au volant), à une exception près l'option roue de secours que j'ai dû acheter en +.

N'ayant pas trouvé de co-équipier pour partager mon projet de repartir en Moldavie via l'Albanie et les Bakans avec retour via la Roumanie et les Carpates, j'ai remis ça à plus tard.

Et en attendant, je pars après-demain tester le Duster pendant 4 semaines sur les pistes marocaines.

Revenir en haut Aller en bas
filochard
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Localisation : Brasov
Inscription : 12/09/2010

trip en vue Empty
MessageSujet: Duster   trip en vue EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:11

Je connais bien le Maroc car j'y ai vécu aussi un paquet d'années, tu me diras ce que tu penses du Duster, cela pourrait m'intéresser pour une future voiture, pour la roumanie je pense que c'est la voiture idéale bien que les routes principales dites européennes sont pour la plupart très bonnes maintenant. Par contre les routes secondaires avec un 4x4 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Jehannin
Néophyte
Néophyte
Patrick Jehannin


Messages : 25
Age : 75
Localisation : Rennes
Inscription : 11/07/2006

trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:25

Je n'étais pas revenu par ici depuis mon retour du Maroc.

J'ai été très favorablement impressionné par le Duster.

Il s'est très bien comporté sur les pistes de montagne dans l'Atlas, et extrêmement bien dans le sable du désert, sans doute parce qu'il est assez léger.

A noter qu'après plusieurs milliers de kilomètres de pistes en tous genres, rien ne s'est mis à "brinqueballer".

A présent, je souhaiterais repartir... avec un co-équipier sympa (évidemment !...).

J’aimerais rejoindre la Moldavie par un chemin original à convenir (par exemple en faisant un petit détour par les Balkans pour « approfondir » l’Albanie que j'ai précédemment traversée trop vite, ou encore par exemple en allant tutoyer les cotes grecques, turques et bulgares, avec retour par exemple par les Carpates roumaines : ce ne sont que des exemples, car tout est possible).

J'ai déjà plusieurs expériences de co-équipage qui ne m’ont laissé que d’excellents souvenirs, et je souhaiterais partir pour environ 4 semaines (ou d’un commun accord éventuellement un peu plus longtemps).

En raison d’une obligation courant mars, je peux prendre la route soit dans les jours qui viennent (pourquoi pas ?...), soit fin mars - début avril (ou si utile plus tard : car ce que je privilégie, c’est le « feeling »).

Voici mon adresse e-mail : patrick.jehannin@gmail.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trip en vue Empty
MessageSujet: Re: trip en vue   trip en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trip en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit