Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 conseil d'apprentissage du roumain ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keuchtof
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 28/10/2010

conseil d'apprentissage du roumain ... Empty
MessageSujet: conseil d'apprentissage du roumain ...   conseil d'apprentissage du roumain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:40

Noroc Wink !

Actuellement j'apprends le roumain dans le but de savoir dialoguer et le comprendre... J'ai appris quelques règles bien entendu, mais je m'aperçois qu'en voulant dialoguer en roumain, cela me force à construire des phrases et chercher des mots dans ce but... Est-ce une bonne méthode que d'apprendre le roumain à travers différentes phrases, afin de comprendre soi-même les règles, plutôt que de les apprendre de manière plus traditionnelle?

Mulţumesc !

NB : "tu es ...., mais je t'aime bien quand même", comment le diriez-vous dans le sens amical, j'essaye de construire des phrases différentes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

conseil d'apprentissage du roumain ... Empty
MessageSujet: Re: conseil d'apprentissage du roumain ...   conseil d'apprentissage du roumain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:53

Bravo en tout cas d'apprendre !!!
Méthode, pas de méthode… ça dépend de chacun ! Mais la pratique de terrain est indispensable…
Je ne suis pas du tout linguiste, mais en construisant les phrases comme en Français, on n'est pas très loin de la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

conseil d'apprentissage du roumain ... Empty
MessageSujet: Re: conseil d'apprentissage du roumain ...   conseil d'apprentissage du roumain ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:09

Apprendre d'une manière ou d'une autre mais apprendre et pratiquer...
C'est le résultat qui compte!!! musique18
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

conseil d'apprentissage du roumain ... Empty
MessageSujet: Re: conseil d'apprentissage du roumain ...   conseil d'apprentissage du roumain ... EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:47

keuchtof a écrit:

NB : "tu es ...., mais je t'aime bien quand même", comment le diriez-vous dans le sens amical, j'essaye de construire des phrases différentes là Wink

Hai noroc !

J'observe que c'est un post ancien , mais toutefois..je réponds pour ta question.
Pour montrer tes sentiments d'affection, amicales ... pour une personne sans donner l'impression que tu l'aimes (comme un garçon qui aime une fille), tu pourrais dire :
Țin la tine..
ouȚin foarte mult la tine (=je tiens beaucoup à toi)

ou une expression très belle :
a-i fi drag cuiva ca lumina ochilor (mot à mot : être cher/ chère comme la lumière des yeux)=tenir à quelqu'un comme à la prunelle de ses yeux.

ou bref, tu pourrais dire :
imi esti drag/ draga si nimic mai mult !( ainsi, tu ne donneras pas l'impression que tu sens davantage que tu dis....)

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'apprentissage du roumain ... Empty
MessageSujet: Re: conseil d'apprentissage du roumain ...   conseil d'apprentissage du roumain ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'apprentissage du roumain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire en Roumain
» le roumain pas à pas
» qui peut ecrire en roumain?
» Le vin Roumain
» forêt et forestiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com