Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1départ pour la ROUMANIE

Aller en bas 
+3
joca
Lucuts
Joël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:57



bonjour tout le monde ,

@ Joca


en plus du trajet a choisir il faut que j'arrive a obtenir les dates pour pouvoir y aller :(

je pense je vais pouvoir avoir Juin ou spetembre mais je crois que je être obligé de prendre juin .

A ce propot une question le climat en juin ? comment est -il ?

Merci
Joël


Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:08

Comparable à chez nous = en général très beau ;
Il peut rester de la neige en altitude (+ 1500m) bonhomme
Les jours sont longs (comme partout),
Il y a encore plein de fleurs !!!!!! flower
Les risques de canicule pas encore là !
Dans les plaines, ça peut être très pénible en août !!!!!!! ete1


Dernière édition par Lucuts le Lun 6 Déc 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:23



Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement dés que j'en sais un peu plus sur mes dates c'est promis je vous tiens au courrant .

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:56


Bonjour tout le monde ,



en fouillant sur la toile voila ce que j'ai trouvé .mais ne parlant ni ne lisant le Roumain je crois que j'ai besion d'un coup de mains c'est pour calculer la Rovignete et même que sa pourra servir a d'autre .




http://www.roviniete.ro/roviniete-online.php

Merci pour le coup de main je vous rappel que je vais y aller avec ma voiture et ma caravane

voici la longeur total de l'enssemble 14 M et 5 tonnes au total je vous met c'est caractéristique au cas ou vous en aurriez besoin .

Merci encore

Joël
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:07

salut joel,

dans la legislation il est dit que : Vehiculele de transport mixt se incadreaza in categoria vehiculelor de transport marfa.
en gros il faut comprendre que tous les véhicules qui tractent, (même une caravane) est assimilé à un véhicule qui transporte des marchandises.
donc tu rentres dans la catégorie : Transport marfa 3,51 - 7,5 tonnes
1 jour : 4 EUR
7 jours : 20 EUR
30 jours : 52 EUR
90 jours : 120 EUR

voilà, j'espère que je celà te servira smile



Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:50

Lucuts a écrit:
Moi = la roue de secours de la Renault-Espace est une galette, vitesse et km limités hum et un jour, je me suis fait taillader 2 pneus (en Hongrie)
Et les vulcanizare, n'ont-ils pas tendance à disparaître ?

tiens tiens mon cher Lucuts, en parlant de roue de secours et de Hongrie, l'été dernier à 80 kms de budapest sur l'autoroute, il m'est arrivé une mésaventure....le pneu arrière droit de mon véhicule à explosé à + de 130 km/h !!!! je vous passe les détails, 3 heures du mat, le coffre à décharger pour accéder à la roues, pas de lampe, les camions qui frôlent la voiture à pleine vitesse, bref, un cauchemar !!!
aprés les péripéties du changement de la roue par une galette, nous nous dirigeons vers budapest dans l'espoir de trouver une solution à notre problème, je ne nous voyais par rentrer en france avec une ersazt de pneumatique !!!!
je m'arrête à la première station d'essence, et je tombe sur un chauffeur de taxi, assez froid au premier abord, qui ne parlait pas un mot d'anglais, ni de roumain, ni de français......par contre il se débrouillait pas mal dans la langue de goethe, en teuton.......mais nous sommes parvenus à nous comprendre..partiellement. il nous a amené dans un "non stop goomis", littéralement, "non stop pneus" où à 4 heures du matin passée,il a été possible pour un peu plus de 300 euros de faire changer les 2 pneus arrières !!
je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les pneumatiques cet été, puisque 3 semaines auparavant, il m'est arrivé la même chose à mangalia (train avant), mais les "vulcanizare" sont quand même meilleur marché lunettes et pour répondre à ta question, à savoir si les vulcanizare avaient tendance à disparaitre, il y en a au moins 6 ou 7 entre mangalia et tuzla.........sur la côte, c'est pas ce qui manque !!!
pour finir, l'alternateur de la bagnole a aussi fait des sienne, ça m'est arrivé dans un village roumain et la en moins de 2, une vrai chaine de solidarité s'est installée pour finir chez un réparateur qui a fait des miracles pour moins de 100 lei !!!! une véritable aventure humaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:13

pourquoi cette taxe ??? (cela vous semblera bizarre comme question ...peut être !!! Wink ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:35

Ben voui, Vicky !!! Une taxe, c'est fait pour taxer !!! Frédo s'est fait taxer de 300 euros !
Ah… en plus de ma 2e roue de secours, j'ai un gyrophare ! Possession autorisée, mais usage interdit (comme beaucoup de trucs). J'ai eu en m'en servir une fois de nuit en France, et une fois en Roumanie, devant un accident avec blessés et essence qui coulait, et la police qui n'était pas venue après 1h1/2……… J'ai donc fait leur boulot hum
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:06

Citation :
Ben voui, Vicky !!! Une taxe, c'est fait pour taxer
non sans blague???? C'est dingue !!!!! ..........................................................................................................................................................
Sifflet Carton Rouge je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:34

reviens Vicky !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:36

hum j'sais point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:55

Ne te fais pas prier… sinon, on ne va pas insister, et ça sera tant pis pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:59

j'adoRRRRE ...... ça marche .......... Wink bisou3
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 14:26

hum Pire que des gosses ! confused , sa s'arrange pas avec l'âge !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:07

Tu es pile poil entre nous deux, au niveau de l'âge ete3
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:59

Rolling Eyes m'ouais hum c'est pas une référence ! :-o . Soit dit en passant suis rentré samedi matin et j'ai les pieds dans la neige pffffffffffffffffffffffffff!!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:09



Bonjour et merci Fredolebaron pour nla traduction donc je me base ( pour chiffrer mon périple sur une fois arrondi 60 € ) grosomodo

merci encore a tous .

Joël
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:47

vicky a écrit:
pourquoi cette taxe ??? (cela vous semblera bizarre comme question ...peut être !!! Wink ) ...


dans beaucoup de pays européens, le réseau routier et/ou autoroutier est accéssible en s'acquittant du prix d'une vignette (matricia, rovinieta......), c'est le cas en slovenie, en hongrie, en autriche, en suisse....pour ce que je connais, et dans ces pays là, il n'y a pas de péage, sauf bien sur, également pour ce que je connais, celui de l'autoroute A1 qui relie bucarest à la mer noire !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:03

multumesc !
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:04

cu placere lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:18

Bonjour tout le monde ,

Aprés un certain temps d'absence ( bien involontaire de ma part, maladie et pas que moi :( )

donc vous l'aurais compris nous ne sommes pas aller en Roumanie ?

Mais cette année je croise les doigts sa devrais être bon .
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:37

bonjour Joël

c'est dommage alors... mais comme tu le dis, cette année sera la bonne ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:06

Bonjour tout le monde ,

bon les préparatifs s'avance bien que nous ayons encore du temps devant nous .

La caravane elle est prête il n'y a plus que la batterie solaire , les plein d'eau à faire et une bouteille de gaz à recharger .

la voiture elle se prépare doucement .

l'itinéraire lui est le suivant :

départ à coté de Chartres ( F ) >Munick ( D ) > Salbourg ( A ) > Budapeste ( H ) et la Roumanie
Sur place Arad > Timisoara > Hunedoara > Sibiu > Brasov > Constana ( voir la mer NOIRE et retour par > Bucarest .
D'aprés vous cette itinéraire est - il fesable ?
est que le long de ce chemin y a t-il des campings ou faire des haltes chez l'habitant ( déjà fais sa au Maroc et que du bonheure )
Départ prévus ( cette fois nous croisons les doigts ) pour le 18 ou 20 septembre 2012


voici l' attelage avec lequel nous voyageons
[img]1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Patrol13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:07

Salut Joël !
Pas de problème pour ton itinéraire, tu as même plusieurs variantes à ta disposition… Tu verras sur place !
Tu ne trouveras pas aussi facilement que chez nous des campings, mais la halte chez l'habitant est ce qui devrait t'apporter le plus de bons souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Joël
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
Joël


Messages : 15
Localisation : Yvelines 78
Inscription : 24/11/2010

1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:21

Bonjour tout le monde ,

Merci Lucuts pour ta réponce en effet nous préférons être chez l'habitant nous trouvons ce mode de vacances à la fois plus conviviale et surtout plus proche des personnes qui habitent le pays .

Concernant la sécurité si nous voulons visité un coin qui nous plais bien si nous laissons la caravane chez l'habitant ne risque t - elle rien ( désolé de poser cette question mais comme c'est la 1ére fois que nous allons dans cette région Embarassed ) .

Si tu peus m'indiquer dans cette itinéraire de belles choses à voir aussi bien vieille pierres que des paysages , ou encore artisanat , je suis preneur , parceque les boucains c'est une chose mais le vécus c'est une autre .
Nous avions prévus faire une halte à Targoviste ou se dresse la tour de Vlad III Basarab qui inspira la légende de Dracula .

Mais il me semble que ce pays recel bien d'autre trésort comme les oeufs de Bucovnie .

merci à tous pour tout les renseignements que vous serrez en mesure de m'apporter , afin de bien préparer ce voyage .

encore une tite question comment faire pour inter-net ? existe - t il des ciber-café ?

@mitié
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1départ pour la ROUMANIE   1départ pour la ROUMANIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1départ pour la ROUMANIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colis pour la Roumanie
» Informations pour aide en Roumanie
» Possibilités pour vivre en Roumanie
» traduction pour réserver des séjours en Roumanie
» Photos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit