Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

bonsoir, moi c'est Aura

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert

bonsoir, moi c'est Aura  Empty
MessageSujet: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:57

Bonsoir,

Me voilà débarquée sur ce forum.
Mon nom est Aura et je suis de Bucarest, en Roumanie.
Je suis ici car j'aime le français et j'aime aussi mon pays, Roumanie ! Passionnée par le français , je voudrais l'apprendre correctement
J'aimerais partager mes connaissances en français et en roumain avec vous sur ce forum que je trouve fort sympathique.
Autres passions: la nature, photographie, peinture, bricolage,histoire.
Je trouve votre forum très bien, plein de'informations sur notre pays et sur la langue, c'est pourquoi je compte sur vous pour enrichir mes connaissances en français! et bien sûr moi à mon tour, j'essaierai d'apporter ma modeste contribution.
Alors, le français grande passion, c'est pourquoi, lorsque j'écris sur un forum en français , c'est pour apprendre quelque chose du domaine du forum , puis, de cette façon en écrivant souvent en cette langue, j'améliore mon français, j'enrichis mon vocabulaire. De plus, je suis prof débutante depuis semptembre 2011, j'enseigne le français, mais mes élèves ne sont pas interessés par cette langue...
Exemple, par le plaisir pour les plantes et par le désir d'ameliorer mon français, même si je ne suis pas douée en info, j'ai réalisé un forum francophone sur la nature et sur le jardinage.
Je ne voudrais pas abuser de votre forum , pour faire publicité, si je le fais connaitre ici c'est que pour vous montrer ce que a fait ma passion pour le français et pourquoi non, merci de votre visite !

http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/

voilà, vous savez tout.

En espérant de nombreux échanges fructueux, je vous dis à bientôt!

Amicalement, Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:23

Ouahouuuuu !!! Je suis impressionné par ton forum ! Je vais communiquer le lien à mes amis jardiniers flower
Merci pour ta longue présentation, je te souhaite plein de courage pour enseigner le Français à tes élèves study

Dernière édition par Lucuts le Mar 15 Fév 2011 - 6:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:32

Merci, Lucutus, de ton accueil.(=Mulţumesc,Lucutus, de primirea ta).
Oui, je serais contente si toi et tes amis visitez mon forum. Merci à toi. (=Da, aş fi bucuroasa daca tu si amicii tăi aţi vizita forumul meu. Iţi mulţumesc.)

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:37

Lucuts a écrit:
je te souhaite plein de courage pour enseigner le Français à tes élèves study

Oui, j'ai besoin de encouragements..
jour après jour je perds des neurons ..car il y a assez d'élèves impertinents .... mais si je perds des neurons, je gagne des cheveux blancs roflag1

=Da, am nevoie de incurajări.
zilnic pierd neuroni..sunt multi copii obraznici...dar daca pierd neuroni, caştig peri albi.

Aura
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:36

Îmi plac pàrul cenusà rabbit J'aime les cheveux gris geek

leslulu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:28

C'est très joli les cheveux blancs, je crois que ma femme les as toujours eu... smile
Ton forum est impressionnant, comme ton Français !!!
Les mimosa pudica (3 fois acheté au jardin botanique de Cluj) n'ont jamais résisté très longtemps chez nous.
Bravo.
leslulu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brindepanier.fr/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:32

@ Leslulu = Tiens, te v'la Gamin ! Tu as un "mp" dans ta boite qui traine depuis un moment parle

leslulu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:22

Oup's !!!!! Merci de prendre soin de nous Lucuts Rolling Eyes C'est étourdi et insouciant les jeunes.....

Aura as t' elle une idée du nom de cette fleur vue dans un champs avant le passage de la faux....

bonsoir, moi c'est Aura  91db6282fe80b52bbea29cd917c45242

leslulu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brindepanier.fr/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:05

J'ai une idée, mais je ne vais pas couper l'herbe sous le pied d'Aura musique18

Am o idee, dar eu nu am de gând să trage covorul de sub picioare de Aura bis

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:47

Merci Leslulu de tes mots gentils.
Désolée je ne sais pas le nom de ta plante qui est bien jolie. Je pourais demander l'opinion des membres. Je pense qu'il savent sans doute.. ou tu pourrais présenter cette plante sur le forum Wink
les cheveux blancs... hum hm, mes cheveux est châtains et je trouve que ce sont plus jolis que les cheveux blancs flower De gustibus non disputandum est.... Neutral
Moi, j'ai acheté et j'ai planté mimosa de graines, mais c'est une plante qui résiste difficilement..alors elle est mort ..En toute cas, c'est une plante drôle, sensible..comme une femme... musique18
Voici, ici, c'est mimosa à moi

http://gardenbreizh.org/photos/Aura/album-22470.html
http://libellule.sunphoto.ro/mimosa_pudica
p.s. aujourd'hui j'ai acheté 3 superbes camélias !! Alors, je suis happy, happy...j'adore les arbres et notamment les arbres à fleurs.

http://libellule.sunphoto.ro/camelile_mele

Aura
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:54

bonjour aura .... et bienvenue !!! c'est avec grand plaisir et délice que j'ai parcouru ton site sur le jardin ..... un régal !!!! j'adore !!!

pour ton français .... j'avoue .... hum il est pas mal du tout !!!! peut être des expressions à apprendre ???? mais avec le temps .... tu seras parfaite Wink

une professeur de français m'a contacté via le forum ... pour trouver des livres avec des cassettes .... mais le soucis ...il en existe plus trop !!! la plupart des livres contiennent des "cd" ! .... et l'envoi du colis ...un peu cher !! je n'ai pas pu donner suite ..... :(

A priori, apprendre le français de cette façon, les élèves semblaient y prendre plus d'intérêt !!!
une idée !!!!

à bientôt j'espère smile
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:13

et un travail avec le sélève sur une chanson ???? :

https://www.youtube.com/watch?v=p1bY3lU4jj8&feature=related

on a pas le même drapeau, on a pas le même langage, la même culture, les mêmes racines ... pas la même couleur de peau, .... ni les mêms idoles qui nous fascinent, ...chacun de nous est vivant .. ave la même couleur de sang.... MAIS nous avons le même soleil .... une main à tendre ...
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:17

Bonjour,

Vicky, merci d'acueil et de tes suggestions.
J'aime bien la chanson proposée par toi qui a été pas connue pour moi jusq'au aujourd'hui ! Merci beaucoup !
Expressions à apprendre...? oui, j'aime bien les expressions françaises et j'ai observé qu'il y a beaucoup d'expressions en français comme en roumain, d'ailleur ! musique18
livres en français, j'ai assez de livres...
voici une partie
http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t425-mes-livres-de-francais

Je dois partir au travail, à plus !

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:29

...et le chanteur est adorable..! coup de coeur ! Embarassed Wink

Aura
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:36

oui .... il y a plus moche !!!!!! c'est sûr !!! beaucoup de charme, non ???? regardes les autres chansons ... Wink
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:37

oui, beaucoup de charme... flower
j'aime bien les vers de la chanson. Wink
je reste encore 5 minutes et je dois partir. Merci encore à tous de votre accueil chalereux Wink

Aura
alex41
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:31

Bine ai venit Aura, ma bucur ca mai vine o romanca in forum sa mai progresem si noi in limba romana.... Mai avem mult de invatat.... Super Aura, ajuta-ne si te vom ajuta in limba franceza dar vorbesti deja foarte bine....
bienvenu Aura, je me rejouis de voir une roumaine sur le forum pour que nous progressions nous aussi en roumain... Nous avons beaucoup a apprendre... Super Aura, aide nous et nous t'aiderons en francais mais tu parles deja tres bien.... flower
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:42

Bonsoir Alex,

Merci de ton accueil. Je vous aiderai avec plaisir dans la limite de mes connaissances, autant que je puisse.
Bon dodo à tous !

smile

Aura
alex41
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:48

Da Aura, ma duc la culcare, ai dreptate, sunt obosit.. E tirziu aici, in Franta mai merge dar in Romania trebuie sa ne trezim măine dimine ţa...
oui Aura, je vais me coucher, tu as raison, je suis fatigue... Il est tard ici, en France ca va encore mais en Roumanie il faut se reveiller demain matin...

Dernière édition par alex41 le Mar 15 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:49

Alex, moi je suis de Roumanie, j'habite en Roumanie et je me réveille à 6 :00 heures, demain !!

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:52

Moi, je me sens fatiguée également. Alors bonne nuit et peut -être, à demain !

Şi eu sunt obosită. Aşa ca noapte bună si poate pe maine !

Aura
alex41
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:53

Da sunt de acord cu tine... Si eu... tongue Sunt francez dar sunt in Romania acuma dar am 10 minute mai mult decat tine pentru ca sunt la 200 km mai spre vest de la Buc...
Je suis d,accord avec toi... moi aussi... Je suis francais mais je suis en Roumanie en ce moment mais j'ai 10 minutes de plus de sommeil que toi parce que je suis a 200 km vers l'Ouest de Bucarest... tongue
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:57

Ok, j'ai compris. Maintenant tout est clair dans ma tête.

Ok, am inţeles. Acum totul este clar in capul meu.

Wink

Aura
alex41
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:10

Foarte bine dacă ai inţeles... Incă o romanca deşteaptă tongue
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:18

Wink
no comment...

ma grand-mère dirait "incă o romancă isteaţă .

cherche l'adjectif : isteţ

Aura
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoir, moi c'est Aura    bonsoir, moi c'est Aura  Empty

bonsoir, moi c'est Aura
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant