Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

la francophonie en Roumanie

AuteurMessage
Aura
Expert
Expert

la francophonie en Roumanie Empty
MessageSujet: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:36

La fête de la francophonie s'approche. Je voudrais la fêter avec mes élèves. Je les ai proposé dessiner quelque chose sur la France.Ils ont été très enchantés.

Voilà, 2 dessins réalisés par deux élèves (leur âge 11 ans )

la francophonie en Roumanie Dscf1213

la francophonie en Roumanie Dscf1214

smile

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:43

Heureuse coïncidence : Je dois créer un logo pour une "groupe" : Rencontres Francophones a Bucarest.
Ce sont des gens qui se réunissent très régulièrement, et ça semble avoir un vif succès !
Si ça t'intéresse, je te donne leur lien ?

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:15

Mes élèves (deux filles) ont beaucoup de talent, n'est-ce pas ? smile

Mais la France ne signifie pas seulement la Paris ...!!
Comme Roumanie ne signifie pas seulement Bucarest ou Bucovina..

Moi, j'essayerai avoir une divérsité.
Par exemple, je voudrais mettre en évidence "les titans"de la France (artists, présidents, créateurs de mode, écrivants, footbaleurs, acteurs etc etc ...), les pays francophones...les conceptions "liberté", "fraternité"..que nous sommes égaux...
J'essayerai faire ça, notamment par dessin, par découpage...divers jeux....

Avez-vous des autres idées ? Je suis preneuse d'idées ! Allé, toute idée sera bienvenue pour moi.
J'ai besoin d'un coup d'aide....c'est difficile me débrouiller seule..c'est la première fois quand je fête la francophonie...et le monsieur directeur est prof de français...Embarassed

De plus, je voudrais réaliser quelque chose de beau avec mes enfants..quelque chose qu'ils oublient jamais...!

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:20

Lucuts a écrit:
Heureuse coïncidence : Je dois créer un logo pour une "groupe" : Rencontres Francophones a Bucarest.
Ce sont des gens qui se réunissent très régulièrement, et ça semble avoir un vif succès !
Si ça t'intéresse, je te donne leur lien ?

pourquoi non, Lucut ?
Merci.

Oui, je suis intéréssée de tout ce qui est lié de France, de français...aider les enfants, créer quelque chose de beau...alors, si vous avez des connaissances qui me pourraient m'aider en ça, faites-moi un signe, svp.
Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptySam 19 Mar 2011 - 14:51

Un premier clip avec l'activité de mes éléves à l'ocasion de la francophonie:

Aura

Dernière édition par Aura le Sam 19 Mar 2011 - 14:56, édité 1 fois
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptySam 19 Mar 2011 - 14:55

Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptySam 19 Mar 2011 - 18:52

Alors, je transfère ici.

Journées de la Francophonie à Craiova.

http://lectoratfrancaiscraiova.unblog.fr/
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptySam 19 Mar 2011 - 19:29

génial les clips .... et la chanson va vraiment bien pour ce thème là !!! vous avez super bien travaillé !!!! Ura Ura Ura Ura applaudissement applaudissement applaudissement
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:48

Merci Vicky bisou3

Voici encore une classe qui a fêté la francophonie.

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:47

et ici, c'est la classe où je suis "diriginte"=maitre de classe.

https://www.youtube.com/watch?v=TveW4QPa38I

En exceptand les heures de français, 2 par semaines, j'ai encore une heure de "conduite d'une classe"...je fais les réunions avec les parents...j'essaie les aider, les conseiller.....être leur "amie" . Je suis un peu dure avec eux car je voudrais garder une discipline en classe..et les apprendre des bonnes choses sur la vie et les attirer l'intêret pour les études...j'essaie aussi former une équipe, s'accepter uns les autres...car ils ont caractères differents......certains enfants ont des situations très délicates à la maison : les parents n'ont pas un travail..ou les parents sont separés....ou il y a même des enfants qui n'ont pas une maison et leurs parents sont les locataires de quelq'un....ou des enfants rroms....
Mais je suis très fiere avec ma classe, mes élèves sont ambitieux, la majorité ont des bonnes résultats à l'école..il ne sont pas insolents !
S'ils sont effrontés..je suis là pour les gronder.... mange et les expliquer que ce n'estpas bien...Jamais battre un élève...!!

Les élèves ont aimé cette fête de la francophonie..premierement, car la classe de français cette fois a été très facile..de la musique, dessins....
Je voudrais vous dire que je les ai apporté des photos avec les grands artists de la France et tous les élèves connaissaient Louis de Funès...
Un élève a dit que Louis De Funès est le "Mr Bean" des Français.... clown

Je m'efforce de les convaincre apprendre des langues étrangeres...car ce sont très utiles...ils aiment moins le français ou pas de tout...l'anglais a l'avantage d'être partout, à la télé, sur l'ordinateur...sur les abalages des produits....le français est parlé seulement à l'école...une ou deux heures par semaine...c'est pourquoi c'est une tâche difficile pour moi....
Une chose est sûre, mes élèves n'oublieront pas ce jour lorsqu'ils ont dessiné des coeurs..lorsqu'ils ont écouté de la musique....ils oublieront les mots en français ..mais pas ces moments de joie !

Aura
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:25

En parlant de truc moderne comme De Funès, c'est clair que la francophonie est mal barrée !

1 dans l'Equipe...

la francophonie en Roumanie Daciawf6
alex41
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:54

Foc a écrit:
Alors, je transfère ici.

Journées de la Francophonie à Craiova.

http://lectoratfrancaiscraiova.unblog.fr/

Foc, ou est le cafe Play a Craiova?.. Je vais aller y faire un tour. Je suis la en ce moment. musique18
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:01

A coté de théâtre Strada C. D. Fortunescu

Cafe-Teatru Play
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:31

Citation :
En parlant de truc moderne comme De Funès, c'est clair que la francophonie est mal barrée
.... smile Wink ...tu m'as fait rire là !!!!!!!!!! c'est sûr cela date .!....
la grande vadrouille .... c'est vu , revu ,.... rerevu .... ah non rererevu !!!!!! mais ....je rigole toujours .... les autres films aussi .... ... .

d'autres exemples marcolino ????

[quote]Foc, ou est le cafe Play a Craiova?.. Je vais aller y faire un tour. Je suis la en ce moment[quote]... c'était bien ???
diersol
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:55

louis de funès , mr bean français...smile

sinon pour les enfants je crois que mon amie avait eu l'idée de leur faire des jeux de rôles , je sais plus exactement comme des petites pièces de théatre en faites mais sans faire des choses difficile , sur des grands thèmes de la francophonie ou ce que tu souhaites aborder (mais ils sont peut etre un peu jeunes quand même) , je sais pas si tu vois ce que je veux dire enfin je sais pas c'est une idée
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:09

Louis de Funès a été un grand acteur.

Sinon, pendant mon enfance, les femmes roumaines étaient folles de Alain Delon et un peu de Gérard Depardieu (même s'il a un grand nez;) ) . Et comme chanteuses, Mireille Mathieu, Patricia Kaas.. Aujourd'hui, j'en sais rien.
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:03

C'est vrai que le goût du “grand-public” est parfois (souvent) déroutant !!!
Mais c'est comme ça……… elephant

vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:12

Citation :
C'est vrai que le goût du “grand-public” est parfois (souvent) déroutant !!!
Mais c'est comme ça………
.... question rigolade ... c'est sûr alain delon???? faut revoir !!! .... par contre dans le rôle play boy !!!! il a fait fureur , non???? .... question chanteuses .... patricia Kaas .... la comparer à Mireille Mathieu ...aille ....la pauvre !!!!
aujourd'hui toc ...c'est M.POKORA !!!! tongue ou grégoire :-o ....pas le même genre ni le même âge ....mais pas mal non ????
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:20

[quote="vicky"]
Citation :

aujourd'hui toc ...c'est M.POKORA !!!!

Qui est celui la? tongue
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:36

Foc a écrit:
Et comme chanteuses, Mireille Mathieu, Patricia Kaas.. .
Ça, c'est un constat, ce n'est pas un jugement de valeur musique18 Na-na-na !!! elephant

Pokora… pareil… ça doit être un truc pour pré-adolescentes mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la francophonie en Roumanie   la francophonie en Roumanie Empty

la francophonie en Roumanie
Page 1 sur 1