Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vocabulaire ???

Aller en bas 
+2
Foc
vicky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:22

Et pour plaisenter un peu, je vous dis que je suis rassiste envers les personnes qui mangent viande de cheval....!! tongue

Aura
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:00

:-o hum je vois que l'histoire des roms est un sujet explosif !!!! je sais et je comprends mieux certains reactions de roumains face aux roms .... sans commentaire .... je n'en parle plus !!!

foc :quant aux langues régionales comme l'alsacien, le breton ETC ... certains revendiquent mais c'est bien !!!! Car c'est un beau trésor qui ne doit pas disparaître .... la langue française se parle sur l'ensemble du territoire .... mais les langues régionales, patois charentais etc .. sont tout aussi importante pour les traditions, notre culture, et l'histoire de chaque région .... ELLES NE DOIVENT PAS DISPARAITRE ....

merci aura pour ta pointe d'humour à la fin de ce post ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:38

Mais personne ne les empêche pas de garder leur langue maternelle, leurs traditions, leur culture, c'est pour cela que la Roumanie a accepté des écoles dans leurs langues maternelles etc. Mais, qu'ils parlent aussi le roumain. Bon, sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:33

vicky a écrit:
:-o hum je vois que l'histoire des roms est un sujet explosif !!!! je sais et je comprends mieux certains reactions de roumains face aux roms .... sans commentaire .... je n'en parle plus !!!


Vichy, pas un sujet explosif...! mais vous voyez, c'est explosif comme vous, les étrangers posent le problème, en accusand que les Roumains sont rassists ..
c'est tout...Wink
je suis calme, je ne voudrais pas vieillir vite.... tongue
Sujet clos aussi pour moi.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:37

Citation :
en accusand que les Roumains sont rassists
non aura ... personne accuse !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:46

Ces discussions menées sur les Roms sont vraiment nauséabondes.
On a eu ça aussi en France l'été dernier, c'est ce qu'on appelle la droite decompléxée. Et pour être décompléxée, elle l'est.

Ce n'est que du net, et c'est vrai qu'en plus, c'est plutôt bon esprit ici. Mais ne perdons pas de vue que tenir des discours aussi rétrogrades, aussi inqualifiables, aussi déshonorants est franchement limite. Quelques soient les expériences de chacun, ça n'en fait surtout pas des vérités, et pourtant chaque discours est asséné comme tel. Je trouve ça vraiment insupportable.

C'est juste pas possible d'entendre ou de lire des choses pareilles.

J'ai l'impression que c'est pas le problème entre les Roumains et les Roms qui est complexe, mais bien que le complexe des Roumains vis à vis des Roms pose un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:48

Cate capete...atatea pareri !
Autant de têtes...autant d'opinions...!

Excusez-moi que j'ai donné mon opinion.
Bonsoir.

Aura


Dernière édition par Aura le Mar 8 Mar 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:54

Marcolino, en quoi ça vous gêne . Que nous avons dit la vérité et notre opinion. Si c'est le cas, restez sur le forum et continuez à dire n'importe quoi sur la Roumanie.. Par exemple, tu as aimé le message que vicky à balancé au début sur ce sujet?



Dernière édition par Foc le Mer 9 Mar 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:01

Ce qui me gène, effectivement, c'est un peu ton opinion, et surtout que tu décides que c'est la vérité. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est que ta vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:06

Mori, je suis d'accord avec vous seulement sur certains points. Oui, les Rroms roumains qui vivent en France et qu'ils n'ont pas une maison, de quoi vivre, qu'ils retournent dans leurs pays ( parce que il y a aussi des Rroms de Bulgarie etc)

mori88 a écrit:

je cite le courrier des Balkans du 28 09 2010
"""" les 11000 Rroms qui ont péris en raison des conditions de vie terribles qu'ils enduraient dans les camps """ lorsque le Maréchal ion Antonescu a lancé en printemps 1942 une vaste campagne de déportation en Transnitrie de 25 000 Rroms dont il n'en est resté que 14 000.



Ici se passait en 42, et si nous pensons à la politique du Pétain, il n'a pas été mieux que le maréchal Antonescu. Et je suis d'accord avec Aura, les Rroms ne font pas beaucoup d'efforts pour s'intégrer. Et je sais de quoi je parle, si vous voulez, nous ouvrons un débat.


Ça c'est mon message que j'ai écris. Et dis moi où je ne dis pas la vérité???
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:23

je vous rapelle que le sujet de départ est :
Citation :
à trouver l'équivalent juste pour le terme "mitocanii".

... C'est tout !!!! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:27



Et tu as eu la réponse, sur la signification de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:02

ou ... mais c'est la suite du post qui ne me plait pas ... c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:29


Alors il fallait poser seulement cette question, et ne de balancer un message trouver sur le net.
La prochaine fois réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:39

le choix d'un vocabulaire .... ??? c'est vous qui avez orienté autrement le sujet ........ il me semble ??? réfléchis aussi !!!! et bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:46

Sujet clos!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vocabulaire ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vocabulaire ???   vocabulaire ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vocabulaire ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit