Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IAȘI : photos

Aller en bas 
+4
Foc
Yan
Aura
Lucuts
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:25



Avec plaisir, Yan. Suceava se trouve à 150 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:23

J'ai commencer a regarder ou se trouvair Suceava, effectivement ce n'est pas tres loin de IASI,
qui sait, j'aurais peut etre l'occasion d'y aller.
En fair je viens de rentrer de roumanie, au programme Timisoara et Satu Mare,
Deux tres belles villes je le reconnais mais je m'y suit senti moins a l'aise qu'a IASI, difficile a expliquer cette sensation.
En tout cas c'est un plaisir de parler avec des gens si desireux de faire decouvrir le pays.

et comme on dit je crois :
pe cûrand
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:54

Bonjour a tous

Voici donc la suite de la decouverte de Iasi, cette fois d'ete (la semaine derniere)

Je tiens d'abord a m'excuser de ne pouvoir tenir ma promesse de vous montrer le palais de la cultures mais celui ci, comme malheureusement beaucoups de sites est en restauration et de ce fait interdit a la visite, peut etre lors d'un prochain sejour

Voici la seule photo que j'ai pu prendre (pas trop moche)

IAȘI : photos  - Page 2 772904468

Notre visite se concentrera principalement au nord de Iasi, Dans une zone appeller Copou ou super copou par les etudiant, Cette zone rassemble de nombreuses universités, parcs ....

Nous quittons la place uniri, pour aborder cette visite, a pied, mais meme si cela grimpe beaucoup, cela vaut la peine de le faire et de ne pas tomber dans la facilite de prendre un taxi ou un bus.

nous abordons donc l'entree de cette zone, le copou, le premier batiment n'est autre que la grande bibiotheque universitaire, creer en 1839, mais le batiment date de 1934

IAȘI : photos  - Page 2 852956798


De nombreuses universités sont presentes, je ne vous montrerais que l'universite cuza, la plus connue de toutes,

IAȘI : photos  - Page 2 913223674

Ces universites sont bordées par de nombreux jardins

IAȘI : photos  - Page 2 1213227312

IAȘI : photos  - Page 2 299470658

IAȘI : photos  - Page 2 1049601855


personnellement je me demande comment les etudiants parviennent a travailler avec des jardins aussi tentateurs

IAȘI : photos  - Page 2 150138978

Nous poursuivons notre visites par de nombreux batiments,

IAȘI : photos  - Page 2 513958589

Je n'ai pas pu savoir a quel usage celui ci etait destiné, si quelqu'un est a une idee ?


Puis par la maison de la culture Francaise, lieu de rassemblement des pratiquants de la langues francaise, vous pourre y trouver livres, musiques, personnes a rencontrer qui vous donneront de precieuses informations
tout le longs de l'annee de nombreuses activités sont organisées, mais celle ci ferme a compter du 25 juillet au 1er Septembre, Vacance obligent

IAȘI : photos  - Page 2 964756520

IAȘI : photos  - Page 2 560754200


Je vous proposerais, la pochaine fois, de poursuivre notre visite par le parc copou ainsi que quelques endroits qui me tiennent a coeur
mais pour finir cette premiere partie je voudrais vous montrer une des raisons qui me font aimer cette ville, j'ai pris ces photo a partir du Bucium, une des colline qui surplombe la ville,

IAȘI : photos  - Page 2 661610207


IAȘI : photos  - Page 2 291612755
j'espere que cette premiere etape vous plaira


Dernière édition par Yan le Mer 3 Aoû 2011 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:37

Bravo Yan pour ton reportage, mais pourrais-tu redimensionner tes photos, afin qu'elles ne dépassent pas les 20cm !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:52

merci pour ton compliment Lucuts
Je vais essayer de les modifier, pourras tu me dire si c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:11

Très sympas ces photos de Copou ... J'ai la chance de pouvoir y enseigner chaque année le système éducatif français à des étudiants de psychologie, tous francophones et francophiles, ça aide vu mon niveau en roumain! L'université Ion Cuza est vraiment superbe, tant de l'extérieur que de l'intérieur.
Allez, encore 10 jours et j'y serai!!

Merci pour ce beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:37

Merci ludo pour ton soutien ,c'est vrai cette universite est magnifique, mais je n'ai pas ose prendre de photo a l'interieur.
Je t'envie beaucoup d'y aller d'en 10 jours, j'y retournerais bien moi.
peut etre un jour nous nous y retrouverons va savoir, mais iasi est toujours aussi belle, fait quand meme attention au trou, avec les travaux moi j'y ai laisser un genoux smile
mais je regrette pas ces conges. Toi qui connais la ville, as tu deja manger chez karin dans la rue Lazare, si tu as l'occasion essais, leur salade karin est geniale. Ou Oscar, mais je pense que tu connais, essais leur poulet a l'orange, c'est genial.
En tout cas Bon sejour la bas .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:57

Nous Poursuivons donc notre parcour par le parc Copou

on s'y repose aux heures chaudes de la journee, ou on y pratique le jogging le matin. Ce n'est qu'un des nombreux parcs qui existe dans le copou

IAȘI : photos  - Page 2 463094325


IAȘI : photos  - Page 2 633992507

comme vous pouvez le constater les bancs sont tres demandes en cette saison.


de chaque cote des pistes les arbres apportent une fraicheur fortement appreciée

IAȘI : photos  - Page 2 1255738208

le long de ces pistes est jalonnée de statuts, d'auteurs ou d'hommes connus dans la region

IAȘI : photos  - Page 2 13044317

que l'on trouve sur de petites placette forts sympathiques

IAȘI : photos  - Page 2 317672731

Notre ballade dans le parc nous amene a son centre qui revele alors tout son charme

en plus du monument central

IAȘI : photos  - Page 2 790064725

IAȘI : photos  - Page 2 118336162

vous trouverez un petit kiosque, ou ils telement agreable de paresser un peu meme la nuit,

IAȘI : photos  - Page 2 1066518999

ou qui sert d'abri a des groupes de musiques locaux.

IAȘI : photos  - Page 2 1365200752

Mais ce qui m'a le plus marqué est la statue Eminescu

IAȘI : photos  - Page 2 651156021

et bien entendu son fameux tilleul

IAȘI : photos  - Page 2 824896443

pres de la sortie du parc se trouve ce charmant pont, point privilegier des photographes amateurs souhaitant faire une photo se leur petite amie

IAȘI : photos  - Page 2 574383048

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:56

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:27

Merci Yan pour ces bonnes adresses ! Je connais bien le resto "Oscar", c'est de la folie là-bas tant les plats sont copieux, impossible, même pour un bon mangeur, de finir son plat! Par contre, je vais m'empresser de découvrir "chez Karin", dans très peu de temps. Ca tombe bien, je dois revoir un vieux pote à Iasi, ce sera l'occasion!
Y'a pas à dire, on peut aimer la Roumanie, bien la connaître parfois, mais je reste persuadé que les départements IS, NT et SV (voire BT) sont ceux qu'il ne faut pas louper. L'ambiance et l'esprit qui y règne y sont tellement ... il faut y aller pour le voir. Peut-être je dis cela parce que je suis nordiste, j'y retrouve là-bas les mêmes valeurs, incomparables avec ce que j'ai pu connaitre dans les autres provinces roumaines, lors de mes nombreuses balades et rencontres.
Allez, J-7 !
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:40

Ludo a écrit:
[…] les départements IS, NT et SV (voire BT) sont ceux qu'il ne faut pas louper.
Ludo
Alors, donne-nous les noms en entier !!!
NT = Neamt ;
SV = Suceava ;
BT = Botosani ? ? ?
IS = j'ai la flemmme de chercher une carte !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:51

bonsoir a tous
merci lucust pour ces traductions,
De rien Ludo c'est un plaisir karin c'est facile c'est cote du las vegas de la rue lazare,
mais si tu preferes une bonne pizza va a alila c'est sympas, evite les salades elles sont plus grosses que chez oscar smile
La ou je te suis c'est que cette ville me fascine, j'ai lmpression de la decouvrir chaque fois,
si tu veux passer une soiree agreable tu peux aller sur la place uniri - il y a un petit resto sympas, le club bursei c'est sympas et pas cher smile
franchement mes amis mon fait decouvrir une autre facette de iasi, que ma fois je prefere a celle que j'ai vu pendant le travail.
Vous me croirez si vous voulez, mai je crois que c'est peut etre la seule ville ou j'aimerais bien m'installer si je devais quitter la france.
Ludo, si tu as l'occasion de prendre des photos, n'hesite pas a les poster.
Tu pars pour longtemps ?


Dernière édition par Yan le Mer 10 Aoû 2011 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:42

Arrivée Bacau vendredi soir, départ pour Iasi samedi matin car baptême le jour même de ma future filleule, puis 15 jours à voguer entre Iasi, Roman, Hirlàu (mes fiefs depuis bientôt 20 ans) ... mon épouse et moi sommes les parrain/marraine désignés, une grande fierté pour nous qui sommes français.
Je n'ai pas prévu de "programme" comme disent si bien nos amis roumains, je vais juste profiter du moment présent et, surtout, prendre du bon temps avec mes amis là-bas. Quelques parties de pêche, des gratar à n'importe quelle heure, le plein d'énergie et de soleil avant la reprise du boulot.

Promis, j'envoie des photos!

Bonnes vacances à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:13

bonnes vacances et profitez en bien
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:00

Bonnes vacances dans le pays, Ludo!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:46

Je viens de trouver ces 2 vidéos sur la pare Omânia : https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Romania/84452224302
Il y a une bonne vingtaine de villes avec leurs vidéos !!!
Iasi :
https://www.youtube.com/watch?v=ckh--2L2UR0&feature=player_embedded
et
http://alistboard.blogspot.com/2010/11/iasi-romania.html flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:51

De retour de Roumanie, les deux semaines furent géniales, et l'heure est à la reprise désormais: Au programme, Iasi (2 nuits à Bucium), Manastirea Humor (2 nuits), Voronet, Gura Humorului, Suceava, Piatra Neamt, Roman ... Bref, du déjà vu mais quel bonheur d'y retourner et surtout de pouvoir prendre tout son temps pour y apprécier chaque instant.
Et puis, quelle joie de manger des Covrigi chaque matin ! chauds, c'est encore meilleur.
Allez, retour au boulot désormais... en attendant la prochaine! (fin octobre?)
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:12

bon retour parmi nous smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:16

Salut Ludo ! Penses à ceux qui ne sont pas partis :(
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:25

Lucuts a écrit:
Salut Ludo ! Penses à ceux qui ne sont pas partis :(
Il est dur notre Ludo, même pour ceux qui y sont aller oser nous dire qu’il y retourne en octobre :-^

Lucuts, la prochaine fois que j'y retourne en vacance tu viens avec moi ?
Je précise en vacance car pour le boulot c'est pas drôle on a même pas le temps de visiter smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:08

J'ai demandé à mon banquier de m'autoriser à partir en 2012………
Je voudrais bien voir Iasi, mais aussi le Bàràgan, et les Apuseni………
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:35

alors courage, 2012 c'est bientôt smile
Revenir en haut Aller en bas
MooriseKingdom
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MooriseKingdom


Messages : 5
Age : 29
Inscription : 02/06/2012

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 5:24

Je sais que le sujet est un peu vieux mais, Bianca vient de Iaşi et je dois dire que c'est vraiment magnifique ! elephant

Elle n'aime pas cette ville et bien que je n'y sois jamais allé, je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:15

Tu vas y aller avec elle, et elle t'expliquera ! Ensuite, elle t'emmènera voir les merveilles de Bucovine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
MooriseKingdom
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
MooriseKingdom


Messages : 5
Age : 29
Inscription : 02/06/2012

IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:54

Encore faut-il qu'elle veuille de moi, ensuite on verra pour le voyage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IAȘI : photos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IAȘI : photos    IAȘI : photos  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IAȘI : photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit