Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 apprendre tout et n'importe quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mannimarco
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 6
Age : 36
Inscription : 11/04/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:39

afin d'apprendre un plus rapidement, je vous propose de m'aider a traduire des phrases prises au hasard dans un livre chez moi. Cela peut vous paraitre bizarre mais j'ai maitrisé l'espagnol en apprenant de cette manière en quelques mois seulement. l'astuce serait que je traduise et si il y a un souci que l'on me corrige et m'expliquer la faute. allez c'est parti et je remercie d'avance les futur traducteur.


'je n'ai plus de nouvelle de ton frère" Nu am auzit de la fratele tău

'tu devrais faire plus attention" ar trebui să fie mai atent

'il a cru t'apercevoir au restaurant, mais c'était quelqu'un d'autre" el a crezut să te văd la restaurant, dar a fost altcineva

" il a fait semblant de ne pas me voir" el nu a pretins să mă vezi

" passe lui le bonjour" Parola-l salut
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 16:45


Salut,

Alors, je pourrais t'aider un peu Wink
je n'ai plus de nouvelle de ton frère---> nu am veşti de la fratele tău.

tu devrais faire plus attention--->ar trebui să fie să fii mai atent


il a cru t'apercevoir au restaurant, mais c'était quelqu'un d'autre--->el a crezut să te vădcă te-a văzut la restaurant, dar era (l'imparfait du "être")altcineva


pour ça, je ne comprends pas le sens en français " il a fait semblant de ne pas me voir" el nu a pretins să mă vezi

passe lui le bonjour" --->Parola-l salut spune-i buna ziua


Je te conseille d'avoir un dictionnaire roumain-français et inverse...
perso, je n'utilise pas Google translate...

Bonne chance !

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 16:46

voici quelques leçons très utiles pour un débutant

http://www.onlinero.com/forum/index.php


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 18:57

Aura a dit "
Je te conseille d'avoir un dictionnaire roumain-français et inverse... perso, je n'utilise pas Google translate... "


Oui, fais gaffe !!!! Google translate est effectivement très pratique, mais ça fait énormément d'erreurs !!!!!! Par exemple, je l'utilise pour traduire ces 2 phrases, et Aura nous les corrigera !

Da, ai grija! Google traduce este de fapt foarte convenabil, dar face o mulţime de greşeli !!!!!! De exemplu, am folosi pentru a traduce aceste 2 fraze, şi vom corecta Aura!

(pas de bol, ça me semble assez correct) elephant C'est parfois bien pire, voire ridicule…

Je l'utilise pour converser avec des amis Chinois et Chiliens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 19:24

Cette fois, Google Translate a traduit assez bien pour te faire comphrénsible, mais souvent ce site, logiciel traduit avec beaucoup d'erreurs, désacordes, pas les temps et les personnes appropiés pour les verbes..de plus, Google translate ne sait pas traduire les expressions...! Souvent les propositions traduits avec Google n'ont pas logique....
Bon, mais c'est que mon humile opinion.... :-o

correction:

Da, fii atent ( ai grija ) ! Efectiv, Google Translate est foarte practic, dar face enorm de multe greseli !!!! DE exemplu, eu il folosesc pentru a traduce aceste 2 fraze, iar Aura ni le va corecta !


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 19:26

Lucuts a écrit:



Je l'utilise pour converser avec des amis Chinois et Chiliens !!!

et ils comprendent tout ...? :-o

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptySam 16 Avr 2011 - 19:40

Disons que l'on se comprend “grosso-modo” ! ! ! Sans Google-translate, on ne se comprendrait pas du tout !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Subaru
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Inscription : 17/04/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptyDim 17 Avr 2011 - 4:06

salut.

ba Lucuts, de mult nu te-am citit ^^

perso, j'utilise ça et dans mon "parlé courant" j'aurais dit:

"Par exemple, je l'utilise pour traduire ces 2 phrases"

"de exemplu, le folosesc pentru să traduc două frazele aceste"

mais bon ^^' nu sunt perfect :D

edit: il y a aussi celui-ci

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:57

Subaru, multumesc pentru aceste site-uri. Nu strica sa le cunoastem si sa le folosim la nevoie. smile

Lucut, je crois que tes amis d'Asie nu inteleg nicio boaba avec Google Translate tongue
_____________________
* a nu inţelege nicio boabă =ne pas comprendre rien (expression populaire)

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre tout et n'importe quoi Empty
MessageSujet: Re: apprendre tout et n'importe quoi   apprendre tout et n'importe quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre tout et n'importe quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Roumain
» Apprendre le Roumain:
» Apprendre le roumain-nouveau site
» Materiel pour apprendre le roumain
» Livres pour apprendre le roumain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit