Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

Présentation de tedja = Bonjour à tous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Présentation de tedja = Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:57

Je réside dans la Manche et en famille , nous avons crée une association " Charly le Blanc" afin de venir en aide à un petit refuge de chiens des rues situé à Bucarest " le refuge d' Irina et Marian " .
Nous avons nous mêmes adoptés deux chiens que nous avons ramenés par avion .
Nous nous efforçons d'aider Irina et Marian et avec nos adhérents , nous sommes en recherche d'idées pouvant amener un peu d'argent nécessaire chaque mois à l'achat des croquettes pour une centaine de poilus .
Nous avons pensé à la vente d'artisanat roumain et ce de différentes façons .
Le hic , c'est que nous sommes ignares sur ces questions commerciales et qu' Irina regarde avec peu d'intérêt les aspects culturels de son pays .
Peut être en apprendrai je un peu plus avec votre aide et peut être accepterez vous d'apporter votre expérience et votre aide à ce projet de vente .
Merci en tout cas de m'accueillir . :-o :-o
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:51

tedja a écrit:
Je réside dans la Manche et en famille , nous avons crée une association " Charly le Blanc" afin de venir en aide à un petit refuge de chiens des rues situé à Bucarest " le refuge d' Irina et Marian " .
Nous avons nous mêmes adoptés deux chiens que nous avons ramenés par avion .
Nous nous efforçons d'aider Irina et Marian et avec nos adhérents , nous sommes en recherche d'idées pouvant amener un peu d'argent nécessaire chaque mois à l'achat des croquettes pour une centaine de poilus .
Nous avons pensé à la vente d'artisanat roumain et ce de différentes façons .
Le hic , c'est que nous sommes ignares sur ces questions commerciales et qu' Irina regarde avec peu d'intérêt les aspects culturels de son pays .
Peut être en apprendrai je un peu plus avec votre aide et peut être accepterez vous d'apporter votre expérience et votre aide à ce projet de vente .
Merci en tout cas de m'accueillir . :-o :-o

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si Irina regarde avec peu d'intérêt les aspects culturels de son pays . comme vous dites...c'est grave........
Perso, l'affaire avec la vente d'artisanat roumain ne me plait pas...............un Roumain pour faire un artisanat, il travaille beaucoup de temps..et avec beaucoup d'effort puis il vend aux étrangeres pour rien...[pour un prix minuscule......puis l'étrange vend ce produit artisanat à double prix ou 3 -4 fois plus cher............................
perso, je ne suis pas d'accord avec ce type d'actions............la personne avant (dans ce cas, le travail d'un paysan pour faire des objets artisanaux ) puis..........les animaux...........j'aime davantage les hommes que les animaux...........
Avez-vous pensé que il y a peut-être des enfants qui ont besoin d'aide ... des enfants qui n'ont pas quoi manger où dormir....???

Aura
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:53

Bon , bon ... c'est un peu la soupe à la grimace ce " Bienvenue " ! confused

Je me suis sans doute mal fait comprendre en ce qui concerne Irina .
Irina est confrontée au quotidien à certains aspects assez désastreux de son pays et en souffre beaucoup ( la situation des enfants abandonnés , les animaux maltraités , les personnes âgées qui mendient dans les rues , les handicapés qui font de même au milieu de la circulation , l'absence de retraites correctes pour beaucoup , etc etc ... alors il est vrai que l'artisanat ne l'aide pas beaucoup à supporter tout ça ... et que notre attrait pour le folklore roumain ne lui parle pas beaucoup quand chaque mois elle doit trouver l'argent nécessaire pour nourrir les chiens des rues qu'elle recueille et sauve d'une mort certaine , le plus souvent atroce .
Aider les animaux , c'est vers quoi sa sensibilité la porte et je dirai avec le plus de gentillesse possible : pourquoi pas ?
Au moins , elle agit pour changer son monde et si chacun avait à coeur d' oeuvrer avec autant d'énergie pour une cause , quelle qu'elle soit , nul doute que nous n'aurions pas à choisir quoi réparer entre les diverses horreurs que nous avons crées .
Quant aux enfants , j'ai consacré toute ma vie professionnelle à eux ( 40 ans ) , à ceux les plus en difficulté ... alors j'ai eu un peu le temps voyez vous d'y penser ..
Je ne vois rien de choquant à faire commerce de l'artisanat roumain pour amener des fonds à notre association , puisque cet argent n'ira pas dans la poche , je vous rassure , de ses administrateurs , mais aidera la Roumanie à gérer un tout petit peu un problème dramatique auquel tous les roumains de Bucarest sont confrontés : la présence de milliers de chiens abandonnés dans les rues.
Pour finir , pardonnez moi d'aimer autant les animaux que les hommes . Je pense que c'est tout simplement aimer la vie !!!
Mais j'ai dû me tromper de forum ... désolée !

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:05

Tedja,
moi, je suis un simple membre de ce forum, pas présente depuis beaucoup de temps sur le forum.Tu ne dois pas regarder le forum par mon attitude !

Je suis de Roumanie et je connais bien ce que je dis.
Je reste avec mon opinion.

Cordialement, Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:09

tedja a écrit:

Pour finir , pardonnez moi d'aimer autant les animaux que les hommes . Je pense que c'est tout simplement aimer la vie !!!

Et moi, j'aime les animaux...mais bon...l'amour pour hommes est sans doute plus grande....!

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:26

tedja a écrit:

Je ne vois rien de choquant à faire commerce de l'artisanat roumain pour amener des fonds à notre association

Non, rien choquant.
Si les produits artisanaux sont à Irina, ce n'est pas un problème.....mais dans le premier message, vous n'avez pas mentionné ça........

En fin, ça ne me regarde pas. J'ai exposé un point de vue et je le garde.
Désolée pour cet accueil.
Le forum est chalereux, je vous assure...

Aura
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:43

Bonsoir Tedja !
J'allais me coucher après une journée harassante… mais comme vous arrivez sur le forum, je me dois de vous saluer et vous souhaiter la bienvenue !!!
Et comme vous êtes entrée "bille en tête" avec un "contradicteur" de bonne foi, je me dois de prendre quelques minutes pour donner aussi mon opinion !

Chacun d'entre-nous découvre la Roumanie d'une façon différente. (je parle pour les étrangers)… Et nous avons tous des expériences variées, et parfois très contradictoires.
Mais chacun avance dans son chemin, avec ses erreurs, ses embûches, ses joies !

J'ai, pendant des années, acheté et vendu de l'artisanat Roumain, pour financer des opérations. Ce n'est donc pas moi qui vais vous décourager ! Par contre, il vous sera de plus en plus difficile de trouver du vrai et beau travail ! Les lieux touristiques sont envahis de "trucs kitch" made-in-China ou România… horribles.
Le beau travail qui permet de mettre en valeur la richesse culturelle du pays, il faut aller le chercher "loin", se constituer un réseau……… apprendre !
Ça, on en parle dans les pages de ce forum, et on pourra réactualiser les sujets.

Pour les chiens… C'est très louable !!! Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un problème, mais la conséquence d'un problème !!!
Je m'explique : Pendant la guerre de 14-18, en France il y eut des millions de chiens errants. Les gens avaient autre chose à faire !!! Quand le pays s'est relevé, peu à peu, les chiens errants ont disparu, sans aucun plan spécial !!!
En Roumanie, les gens ont encore beaucoup trop de problème de survie au quotidien pour aborder ce problème qui finira par se résoudre tout seul !
En attendant, rien n'empêche d'aider à vacciner, opérer et faire adopter ces chiens…

Conversation à suivre !!!
Sleep salut !

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:17

eh, bien...et rien bon sur Roumanie.... sur Bucarest...?
seulement des chiens errants....? seulement des problèmes.........?

Aura
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 6:21

Lucuts a écrit:

J'ai, pendant des années, acheté et vendu de l'artisanat Roumain, pour financer des opérations. Ce n'est donc pas moi qui vais vous décourager ! Par contre, il vous sera de plus en plus difficile de trouver du vrai et beau travail !

et le beau travail et vrai...est très mal payé !! este subapreciata !! si este realizata de oameni cu situatii foarte modeste !!! tu ca strain vii si dai 2 euro pe un obiect pe care un amarat de taran l-a facut intr-o vara intreaga.....!! dupa aceea te lauzi ce mare grozavie ai facut tu cu aceasta afacere...

idem si pt povestea cu oua pictate in Romania.........
Neutral

Aura
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:15

Aura, j'espère que tu as bien dormi, et que maintenant tu vas mettre la traduction de ton intervention pour les francophones roflag1
Franchement, ta colère est très excessive ! J'argumenterai "plus tard" flower

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:08

Bonjour,

J'ai exageré, c'est vrai....sur ce post qui est en fait une présentation...et pas une affaire..pas projet de vente ... je m'excuse,Tedja, mais je vous assure que ne suis pas en colère et ni méchante. Neutral

Perso je ne suis pas d'accord avec le commerce des artisanaux. C'est seulement mon opion. Acheter un souvenir..c'est très bien, mais à ton tour le vendre, c'est ce qui on appelle "buticărie".

Oui, j'ai dormi bien..et je traduirai ce que j'ai écrit dans le message antérieur: le travail de personnes qui font les plus beaux artisanaux, c'est faiblement appréciée !! et ce travail est réalisé par personnes avec situations financières modestes....! (d'habitude, des paysans). Les étrangers achetent avec peu d'euro un produit que un paysan l'a réalisé peut-être un été entier...et avec beaucoup de laveur...
Les beaux objets roumains sont vendu à prix de rien en Occident... ce qui me dérange...puis il me dérange l'attitude de certains étrangers qui se croyent des "sauveurs"....et il me dérange aussi les Roumains qui ne savent pas apprécier les valeurs.. de leur pays....!

voilà, je m'arrête sur ce sujet..et je m'excuse encore une fois..!

Aura
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:39

Sympa Aura la petite leçon de morale en roumain !
.. je ne sais comment se conduisent " les étrangers" en votre pays , mais cette intervention signe mépris à mon égard et manque de respect . Je ne répondrai donc plus à vos interventions ;

Merci pour votre accueil Lucuts et toutes vos précisions .

Il me semble important de remettre les choses à leur place . Il n'a jamais été dans mes intentions de mobiliser via votre site et forum pour notre association et les causes qu'elle porte . Pas plus que je ne suis une égérie en la matière !

Mais il me semble difficile de gommer cette réalité de Bucarest que sont ces milliers de chiens errants , et dont la question est d'ailleurs évoquée dans tous les guides touristiques . Libre à tous de l'éluder ou la dénier , là ne sont pas mes attentes concernant ma présence parmi vous .

Je suis très fière pour la Roumanie de ce que font des gens comme Irina et Marian et bien d'autres , et nous mettons toute notre énergie et notre créativité à les aider .. et non à les spolier ..
Cette idée de vendre au bénéfice de l'association de l'artisanat de qualité nous semblait intéressante ( je partage votre point de vue sur la tristesse de ce que l'on nous propose maintenant ) et à même de valoriser ce pays également .

Mais , nous ne savons pas par quel bout commencer et notre trop court séjour à Bucarest nous a peu aidés . Trop d'émotions en même temps , trop de choses à intégrer ..

J'avais effectivement compris que vous aviez un temps fait ce genre d' offres dans d'autres cadres et j'avais , peut être naîvement , pensé obtenir aide et conseils .

Si cela doit créer malaise et polémiques .. je n'aurai plus qu'à vous souhaiter bonne continuation et poursuivre notre découverte de la Roumanie , ses humains , ses animaux .. avec notre regard et nos moyens .

Merci à vous en tout cas .
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:15

Je n'avais pas vu votre message avant de poster le mien Aura .
J'apprécie vos excuses qui me semblent effectivement nécessaires . Vous voyez combien il est facile de blesser " l'autre " , qu'il soit ou non étranger ...

Irina ne valorise peut être pas votre pays par sa fierté pour votre passé artistique et son artisanat , mais elle nous le rend bien plus attachant encore à sa façon , par tout ce qu'elle fait , avec tant d'autres autour d'elle , pour aider à résoudre certaines difficultés qu'il est difficile d'ignorer . Et à Bucarest , avouez qu'il est difficile de ne pas voir ces chiens partout ..

Peu d'entre nous seraient capables d'un tel dévouement et cela donne de votre pays une image incroyable lorsqu'on évoque tout ça . Les gens découvrent une autre Roumanie , qui les rassure et qui humanise l'image caricaturale qu'ils pouvaient trop souvent en avoir .

Donc , à leur façon , Irina et Marian font certainement tout autant que vous pour votre pays .

Bien cordialement .
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:59

Bonjour tetja et bienvenue!

Allez pour plaisanter un peu, il faut donner les chiens aux chinois, ils les mangent. tongue
Je ne connais pas pour Bucarest, mais pour Craiova une campagne pour la stérilisation gratuite des chiens errants a commencé depuis longtemps. Dans quelques années, ils disparaîtront.
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:09

Il y a des plaisanteries qui n'honorent ni celui qui les fait , ni ceux qui en sont objets , ni celui qui les reçoit ....
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:05

Mais c'est la vérité et pas une blague!! Quand je suis allé en Chine ils m'ont invité à manger mais j'ai refusé.
https://www.youtube.com/watch?v=Zhphy0mIyzY
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:25

Il y a un "post" sur l'artisanat… il doit bien y en avoir un sur les chiens errants…
Je peux rechercher et les faire "remonter"…
Ça sera mieux de discuter à la bonne place… elephant

*** Pour l'artisanat, j'en ai fait "remonter" un !
Je cherche pour les chiens…

*** Il ne semble pas y en avoir !

tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:02

Un grand merci Lucust pour cette volonté d'aide .
J'ai pris le temps de regarder de près votre forum et je me sens totalement dépassée .
Ma connaissance de la Roumanie se limite à un court séjour à Bucarest et aux échanges réguliers avec nos amis roumains .
Nous avons arpenté au pas de charge , Bucarest, à pied et en voiture aussi parfois ( dure la conduite ! ) et visité la plupart des lieux touristiques ( j'ai adoré le musée du paysan roumain ) .
Pour le reste nous avons passé beaucoup de temps au refuge et dans des quartiers pas très " fun " , de jour comme de nuit , à récupérer des chiens malades ou blessés .
Il me paraît de plus en plus illusoire de penser que je puisse constituer un réseau d'achat d'artisanats , avec si peu de connaissances et tant d'obstacles . L'idée est louable , sur fond d'altruisme ... mais peu en lien avec la réalité et mes possibles .
Les tee shirt et les calendriers me semblent plus accessibles .. :-o flower
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:24

Bonne analyse ! Mais la recherche fait partie de la découverte !
La Roumanie ne se livre pas en un voyage, ni deux, ni même 10… (j'en ai fait 30)…

On cherche tous des idées pour aider les associations qui nous sont chère… Moi, c'est Trandafirul Negru, Marcolino, c'est Casa de Clovni… etc.

Je vous l'ai dit : les chiens ne sont pas "un problème" mais les conséquences… Rien n'empêche de s'occuper de cette "conséquence", mais sans perdre de vue la cause geek

Surtout, ne baissez jamais les bras ! up

tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:29

.

Je vous l'ai dit : les chiens ne sont pas "un problème" mais les conséquences… Rien n'empêche de s'occuper de cette "conséquence", mais sans perdre de vue la cause geek

Heu .. c'est un peu hermétique ..

Ce petit refuge ignoré de tous ou du moins de beaucoup , a touché un jour notre coeur ( le hasard ? ) et nous ne cherchons plus à expliquer pourquoi ... nous agissons ... Il nous a réservé en retour de bien belles rencontres .
Pour " commercer " , il faudrait sans doute effectivement faire de nombreux voyages et explorer la Roumanie ... je doute que cela passionne beaucoup nos amis de nous accompagner( question de temps aussi pour eux ) et comme nous ne parlons pas un traître mot de roumain , ... bonjour le challenge !
On est donc dans la mission impossible !
Bon ,les calendriers , c'est très bien aussi ! smile Moins " branché " , mais bien ! smile
vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptySam 7 Mai 2011 - 14:09

bonjour tedja ... je viens de lire l'ensemble des messages ...
je suis plutôt d'accord avec lucuts ...quand tu n'as rien ou presque rien à manger dans ton assiette ... que peux tu donner à un chien ???? avec quoi et quel moyen financier peux tu réguler les naissances ???? .....aucun ..... dès que tes besoins primaires sont satisfaits ...bien évidemment ...tu peux regarder plus loin !

toutefois, je conçois que les chiens regroupés, avec des effets de meutes, souvent non craintifs envers l'homme peuvent avoir des effets désastreux voire dangereux envers la population (morsures, attaques, et suivant le nombre excréments... etc )..

le but de votre association serait peut être de stériliser et de vacciner ces chiens ... vous ne pouvez pas nourrir tous les chiens ...par contre , vous pouvez en réduire leurs nombres au fils du temps .....

pourquoi ne pas prendre contact avec les ECOLES DE VETERINAIRES ??? (pour les stérilisations et vaccins ??? )... ce n'est pas nouveau ....en france, cela se pratique souvent pour les populations de chats envahissantes !!!!

pour les fonds, créer un blog, un site ....faire des photos de la roumanie ....les vendre ....etc faire des expos .... etc .....cela permettrai de faire connaître la roumanie AUSSI !!!! et de récolter des fonds ...

voilà .... des idées .... peut être !

tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:46

Bonjour Vicky et merci d'avoir pris le temps d'un petit mot .

Je ne suis en rien spécialiste du problème que posent les chiens de Bucarest .. mais il apparaît plus lié à des décisions politiques antérieures ( réorganisation de la ville et interdiction pour les habitants d'avoir des animaux dans les immeubles ) qu'à une impossibilité pour les gens de nourrir leurs chiens . C'est leur multiplication anarchique qui pose toujours problème .

Il ne disparaîtra pas tout seul et malheureusement les solutions retenues et en cours ne sont dignes pour personne .

Nous avons eu à connaître par hasard le refuge de Irina et Marian et nous n'avons pas " d'appétit " particulier pour la Roumanie en dehors de ça .Du moins pas encore ..

Je me sentirais bien incapable de faire des expositions par exemple où évoquer la Roumanie . Ce ne serait pas sérieux !

Pour aider le refuge , nous avons crée une association " Charly le Blanc" , avec un site et un forum , et notre priorité est l'aide alimentaire au refuge .
Mais , nous aidons aussi aux stérilisations et aux vaccinations .
J'ignore s'il existe des écoles vétérinaires accessibles mais je vais aller aux renseignements .
Sur ces questions de soins , tout est très compliqué .. sans argent ..

La recherche d'aides financières est incontournable ... mais peut et doit se faire dans la décence , le respect et la reconnaissance .
ll n'était vraiment pas dans mes intentions de " piller " la Roumanie smile smile et je regrette que les choses aient été entendues ainsi . Nous voulons seulement apporter de l'aide à quelques malheureux chiens , qui sans cela sont inéluctablement condamnés . Acceptable , pas acceptable ? ...
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:31

Tedja a dit : "ll n'était vraiment pas dans mes intentions de " piller " la Roumanie, et je regrette que les choses aient été entendues ainsi ."

Ça, il y en a qui s'en sont chargé, à grande échelle !!!! (c'est un autre débat)…
Non, je pense qu'Aura a eu une "mauvaise expérience", ou une "mauvaise compréhension" dont elle pourra nous parler (? ? ?) Les artisans à qui j'achète des œuvres ou objets sont ravis de me voir arriver ! Je participe à leur maintien en activité. Rolling Eyes

vicky
Expert
Expert
vicky

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:48

Citation :
Je me sentirais bien incapable de faire des expositions par exemple où évoquer la Roumanie . Ce ne serait pas sérieux !
... si ! bien au contraire ... le thème peut être orienté vers les animaux et la nature ...les paysages par exemple .... et faire connaître les beautés de la roumanie ..prends contact avec un photographe ??? .... qui ne tente rien ...n'a rien !!!
pour les chevaux du danube ...un film a vu le jour .... pour le massacre des mustangs aux etats unis ...c'est une photographe .... etc ....
l'idée est dèjà prise par certains .... Wink

Citation :
qu'à une impossibilité pour les gens de nourrir leurs chiens . C'est leur multiplication anarchique qui pose toujours problème
... je vais dire ...les deux ... si tu ne peux pas les nourrir ...tu ne peux pas non plus les stériliser !!!! ... et les chats non plus, les chevaux non plus .... etc .... et te voilà vite débordé !!!! :-o

Citation :
Il ne disparaîtra pas tout seul et malheureusement les solutions retenues et en cours ne sont dignes pour personne .
... la solution n'est pas non plus de tous les nourrir et les garder tous pour l'adoption .....il faut être réaliste !!! tout de même , reconnaissais que certains chiens ne sont pas adoptables de part leurs comportements , leurs vies, et impossible à éduquer !!!! ... malheureusement, la selection se fait aussi ... par l'euthanasie (je rappelle que c'est le cas aussi ....en france)....

les chiens sont des carnivores et l'instinct de chasse qui va avec .... il ne faut pas le perdre de vue !!!!! surtout avec une meute de chiens en face de toi, l'assimilation à une proie traverse vite l'esprit de chacunes des parties !!!! :(
tedja
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:10

Je suis désolée , au risque de faire hurler à nouveau , il n'est pas dans mes objectifs prioritaires en ce qui concerne la Roumanie , d'en faire connaître les beautés ... qui existent pour autant , ce dont je suis totalement convaincue .
Sans le refuge et notre gros coup de coeur .. la Roumanie serait un pays visité après / parmi d'autres .. et apprécié également .
Ce sont les liens forts établis avec Irina et Marian qui maintenant nous y rattachent ..
Je n'ai aucune naîveté concernant de nécessaires "euthanasies" mais il conviendrait de se mettre d'accord sur ce qu'on tolère sous ce terme .
Les infos , photos , vidéos .. qui sont portées à notre connaissance , témoignent d'une réalité qu'il vaut mieux sans doute ignorer ou édulcorer .. du moins à Bucarest et ce malgré le travail des associations sur place .
Nous voilà bien loin de l'artisanat ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de tedja = Bonjour à tous   Présentation de tedja = Bonjour à tous Empty

Présentation de tedja = Bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant