Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE

Aller en bas 
+7
vicky
SONNY
Aura
Foc
fredolebaron
joca
Lucuts
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:03

Si encore la castration, ça passerait plus que l'extermination...Mais ça doit couter cher tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:14

:( Sa couterait pas aussi cher si il y avait le respect de l'animal !! je dirait même plus des animaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:25

Au temps du communisme le respect des animaux devait être le cadet des soucis de ceux qui ont obligé les gens à abandonner leurs bêtes. No
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:30

Comment expliquer a des gens qui vivent au seuil de la pauvreté qu'il ne faut pas abandonner les animaux !! ne faudrait-il pas leurs apprendre a contrôler les naissances et même supprimer les petits de façons propre ! ce qui éviterait les meutes !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:34

Beaucoup d'animaux ont été abandonnés car on a obligé les gens à quitter leurs maisons pour aller vivre dans des immeubles où les bêtes n'étaient pas admises. Et quand on a pas un sou en poche, s'occuper des animaux n'est pas vraiment une priorité, on se dit qu'ils se débrouilleront toujours mieux par eux-même que de crever de faim dans un foyer. :(
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:38

Lydia tu expliques le passé !! mais maintenant s'est devenu une habitude, on laisse les chiennes mettrent bas puis on va abandonner les petits au milieu des champs ou on les laissent carrément sur le rue ! C'est aussi un gros problème de mentalité non de pauvreté !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:39

Lucuts a écrit:
: J'ai déjà écrit quelque part (Marcolino va dire que je radote vroom1 ), qu'en France, à l'issue de la guerre 14/18, il y avait des millions de chiens errants… et que le problème s'est réglé de lui même au fur et à mesure que les Français sont sortis de leur mouise.
Bien sur, la Roumanie ne sort pas de guerre… mais elle a bien du mal à résoudre tous ses problèmes ! En attendant, on doit bien envisager des solutions… (fourrières, stérilisation, euthanasie pour les cas dangereux etc)…
Je tiens à préciser que, isolé, un chien errant n'est pas dangereux, puisqu'il cherche à manger et à se faire adopter !!! Moi, voyageant à vélo, je crains beaucoup plus les chiens Français !!!!!!!!! vélo
Bon, j'en ai assez dit… Poftiti la masa
Ma question du jour est : Qu'ont fait les Roumains depuis 20 ans ? ? ?
PS : Joca, nos messages se sont croisés…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:42

Peut-être qu'ils se sont d'abord occupés d'eux-même au détriment des animaux car comme dit Joca c'est une question de mentalité. En discutent avec les Roumains je me suis rendue compte que très peu d'entre eux ont de la compassion pour ces pauvres bêtes. yeux
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:50

Ben voilà tu as la réponse a la question !! J'aime les animaux mais je ne veut pas en être esclave et s'est la raison pour laquelle je n'en ai pas, ni en Belgique ni en Roumanie ! mais si un chien vient pour s'attaquer a un membre de ma famille je l’abat sans problème ! et si on tuait proprement les petits a la naissance le problème serait résolu en 5 ans maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:02

Moi aussi, j'aime les animaux et chaque vie a droit au respect c'est pourquoi je trouve qu'il est mieux de prévenir que de tuer un pauvre animal qui ne fait que de suivre son instinct ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:08

"Ma question du jour est : Qu'ont fait les Roumains depuis 20 ans ? ? ? "
Normalement, une campagne bien menée règle le problème rapidement…
Depuis 20 ans, on cause, on cause… et les chiens se reproduisent…
Que font les dirigeants Roumains ? ? ?

Je suis d'accord avec Joca : je n'ai ni chien ni chat… pourtant je les aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:12

Lucuts a écrit:
Que font les dirigeants Roumains ? ? ?

Il attendent qu'il y ait plus de chiens que d'humains dans leur pays comme ça ils seront vraiment débordés et l'excuse sera toute trouvée justifier le manque de réaction !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:46

J'ai cru comprendre que les autorités avaient voulu les ramasser et les enfermer (style SPA) mais la fondation Brigitte Bardot s'est opposée au projet...Merci Brigitte!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:56

Ce faisant il y en a qui se sont enrichi sur le dos de ces pauvres bêtes ! Au lieu d'attendre que l'aide vienne d'en haut (c'est pas de la religion) les gens feraient bien mieux de se gérer eux même !!
Revenir en haut Aller en bas
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:06

Mais vu le nombre de chiens errants en Roumanie, en plus de se gérer, les autorités doivent prendre des mesures! Ce n'est pas aux roumains de les tuer par eux même. Certains cadavres de chiens trainent dans les rues dont le crâne est fracassé!Horrible souvenir à Piteşti
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:17

oui les autorités !! mais si on limitait les naissances le problème serait vite résolu ! et là s'est pas les autorités qui sont responsable mais bien les gens qui laissent les animaux errer ! puis qui ne se préoccupent pas des petits et les laissent traîner quand ils ne les abandonnent pas en plein champs puis qui se plaignent auprès des autorités , une chaîne sans fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:24

A mon avis, c'est un peu la faute à tout le monde : aux autorités à l'époque d'avoir chassé les animaux de chez eux et d'avoir laissé le problème s'agrandir et aux gens de continuer cette habitude de ne pas s'occuper leurs chiens. Ca concerne tout le monde, chacun devrait prendre ses responsabilités à sa propre échelle. study
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:31

Je préfère ce genre de réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:09

Oui je suis daccord aussi, tout le monde doit prendre ses responsabilités.Les roumains doivent faire en sorte de limiter les naissances et de s'occuper de leurs chiens tandis que les autorités à l'heure actuelle doivent prendre en charge les chiens errants afin que ça ne se termine pas en boucherie!En plus, le nombre de gens qui se font mordre augmente tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:13

Nota : un chien errant n'est plus à personne ! Il faut donc bien qu'une "autorité" prenne des mesures…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE   LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHIENS ERRANTS EN ROUMANIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mai 68 en ROUMANIE???
» Vin de Roumanie
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» La canicule en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit