Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paroles de Roumains webdocumentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire EmptySam 14 Mai 2011 - 23:20

Paroles de Roumains, le teaser

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:03

Ionel : quand le courage porte ses fruits

Ionel est chef de projet dans un grand groupe énergétique français. Après avoir découvert la France en 2001, en tant qu’étudiant Erasmus et doctorant par la suite, il décide de renoncer à la stabilité offerte par son travail à l’Académie technique militaire de Bucarest et de poursuivre l’aventure française, en tant que chercheur. C’est l’histoire de quelqu’un qui a su faire ses choix dans la vie, en prenant des risques et en abordant les obstacles comme des challenges.

http://cafedesroumains.com/2013/06/01/ionel-quand-le-courage-porte-ses-fruits/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:54

merci Juby
je viens de lire et d'écouter ce reportage, et je ne connaissais pas ce site http://cafedesroumains.com/ très intéressant.
nadine
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:02

Quand j'avais regardé ce documentaire, j'ai tout de suite vu à quel point il était juste. De par mes origines roumaines, j'ai souvent eu droit à des réflexions et injures racistes donc blessantes. En France, dès que tu dis que tu es roumain, une fois sur deux tu es catalogué gratuitement. Donc, pour être tranquille, sans les cacher, je reste discrète sur mes origines. Carton Rouge
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:49

:( Il n'y a pas que les roumains qui sont stigmatisés malheureusement, d'un autre côté il faudrait se poser la ou les questions pour comprendre pourquoi on en est arrivé a cette situation ! et il serait bon aussi de signaler que certains étrangers installés dans les pays de ces derniers sont aussi soumis a certaines pressions et même stigmatisés ! Je pense profondément que si on enlevait les brebis galeuses et qu'on en rediscutait on arriverait a une entente ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles de Roumains webdocumentaire Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Roumains webdocumentaire   Paroles de Roumains webdocumentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Roumains webdocumentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un web docu: Paroles de Roumains
» vins roumains
» les roumains à l'école
» Paris : Les Roumains manifestent
» [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit