Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains

Aller en bas 
+2
Lucuts
aigre-doux
6 participants
AuteurMessage
aigre-doux
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 20/05/2011

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:55

J'ai un forfait Orange Origami ainsi que l'option destination Europe : SMS à 0,28€ et appel à 0,38€/min. L'avantage reste limité, je m'en tire toujours entre 100 et 200€ par mois Neutral

Connaissez-vous des solutions plus avantageuses ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:37

Bonsoir "Aigre-Doux". Il y a des "post" qui parlent de ce sujet !!! En fouillant un peu, tu dois les retrouver hum Je vais voir de mon côté, et si je les retrouve, je les fait "remonter en surface" !!!
Mais 100€ par moi… c'est énorme !!!
Mpoi, j'ai opté pour Skype pour les longues conversations, et le tel est réduit aux urgences…
À bientôt, et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptySam 21 Mai 2011 - 6:59

Je te suis Lulu c'est cher et depuis des années je suis passé sur skype, qui propose d'ailleurs un type d'abonnement pour sonner les télé. de par l'ordi, je l'ai essayé dans le temps et sa va bien. Maintenant il y a des gsm "multifonctions" qui permettent le même travail qu'un ordi mais le prix est similaire a un ordi alors !! il faut voir aussi du côté "cosmoté" en Roumanie il y a de belles offres, soit en prépaid soit abonnements. Personnellement: nous sommes équipé de 3 ordi et quand nous sommes loins les uns des autres on se voient par skype, tous sa en publicité non payée ! :-o ciao
Revenir en haut Aller en bas
aigre-doux
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 20/05/2011

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptySam 21 Mai 2011 - 14:37

Merci mais j'aurais dû préciser "téléphoner sur un mobile roumain depuis un mobile". J'utilise aussi souvent la VOIP à la maison, mais je n'ai pas toujours la chance d'être devant un pc.

Je viens de télécharger l'application Skype sur mon smartphone Android, je vais regarder ça cherry
Revenir en haut Aller en bas
aigre-doux
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 20/05/2011

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptySam 21 Mai 2011 - 19:23

Je viens donc de faire le test depuis mon smartphone et les résultats sont très très décevants.
1. Tout d'abord je trouve assez confus la manière dont ils annoncent leurs prix : avec/sans la TVA. On achète 10€ de crédit mais ça coûte 11,5€. Depuis quand on procède comme ça en France ?

2. Ensuite ils ajoutent des frais de connexion. J'ai fait un montage photo explicatif :
france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Skypeo

3. Après on est facturé à la minute supérieure. Un appel d'6 secondes comme celui de 21 Mai 16:38, est facturé 1 minute complète (à l'inverse d'Orange).

4. Enfin la qualité sonore est minable. Je n'est rien entendu de ce que mon interlocteur m'a dit et vice-versa ! Rien du tout !! Note : Je n'avais pas une connexion data optimale (2G seulement), mais je difficile d'imaginer que les résultats puissent être meilleurs...

Conclusion : un homme averti en vaut deux, je vous déconseille les appels Skype depuis mobiles ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Inscription : 21/05/2011

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Vraiment!   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptySam 21 Mai 2011 - 20:14

Oui,mon ami ici Aigre-doux,il a raison!Moi aussi j'ai essaye de telephoner quelques amis avec Skype mais,vraiment c'est impossible...Je viens de Roumanie,et je voudrais avoir la possibilite de parler avec mon copain qui vive en France(parce que j'etudie en Roumanie pour le moment).Ici,nous n'avons pas beaucoup des options a bas prix en Orange,Cosmote ou Vodafone.Je suis desole,mais ce pays ne m'offre pas des possibilites...Conclusion:Je dois demenager en France avec mon copain pour vivre avec lui et continuer mes etudes la!smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptySam 21 Mai 2011 - 20:18

C'est une très bonne solution !!! Ou un très bon prétexte flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:58

bonjour
Je ne sais pas si cela pourra vous aider
concernant les communication vers la roumanie, le plus avantageux reste les communications via l'ordinateur, tous les grand operateur proposent maintenant l'integration video dans leur tchat. Pour ma part j'utilise msn et gmail les communications etant gratuite.
Pour la telephonie pure, on peut appeler de france vers l'etranger au prix d'une communication nationnale, il existe des operateurs dit virtuels, vous creer un compte chez eux que vous alimenter a votre convenance et vous indiquer le numero de votre correspondant.
en contrepartie ils creent une ligne avec un numero de telephone fixe francais et l'appel est redigerer vers votre correspondant.
Je ne sais pas si un tel systeme existe depuis la roumanie.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser ici en france et le resultat est correct.
j'espere que cela pourra vous donner quelques pistes
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:06

Bonjour à tous!

Moi je suis sur orange (internet) et j'ai le téléphone fixe illimité en Roumanie et tous les pays de l'Union Européenne... J'ai demandé ce forfait.
Pour les portables existe Budget Mobile.
Les appels depuis un portable vers la Roumanie sont à 0.29€/min vers un portable, 0.09€/min vers un fixe et 0.19€/SMS .
http://www.phenixmobile.com/Pages/Rates/rates.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty
MessageSujet: Re: Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains   france - Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphoner de la France vers des mobiles Roumains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covoiturage vers la Roumanie
» téléphone freebox vers Ro
» Vols Paris Roumanie
» Emissions de télévision sur la Roumanie
» Mendiants Roumains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit