Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la roumanie en camping car, est ce dangereux ?

Aller en bas 
+4
guetty
Marcolino
Lucuts
marie christine
8 participants
AuteurMessage
marie christine
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Inscription : 27/07/2011

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:27

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre avec mon mari en roumanie mais coté EST vers galati etc...
Nous souhaiterions y aller en camping car, qu'en pensez vous?
Est ce dangereux ? est ce que nous risquons des agressions ?
Les camping car sont ils bien acceuillis ou non?

Je vous remercie par avance,

Marie christine
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:05

bienvenue oui, bienvenue Marie-Christine ! Bienvenue en Roumanie, où l'on n'attaque pas plus les camping-cars que les piétons, ni les cyclos………
(Pétard, il y a encore du travail à faire pour que notre information soit bien faite) ! ! !
Il peut toujours y avoir un incident, comme cela peut se produire en France, en Italie, en Hollande… n'importe où ailleurs !
Comme partout, les "risques" sont plus élevés dans les zones très touristiques que dans la campagne "profonde" !
Les camping-cars ne doivent pas être plus mal vus qu'un autre type de transport, du moment que vous respectez la propriété des gens, que vous le laissez pas vos déchets, que vous allez saluer les gens… Non, il n'y a pas de problème spécial !

NB : personnellement, j'ai effectué 30 séjours en Roumanie, et j'ai hâte d'y retourner une 31e fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:58

@Lulu :
1 - Tu dis Hollande, toi ?
2 - depuis quand y a des problèmes en "Hollande" avec les camping-cars, c'est une religion là-bas ?
3- pour le reste, ok.

Revenir en haut Aller en bas
guetty
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 22/07/2011

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: la roumanie en camping car est-ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:48

Bonjour,

Je reviens d'un séjour en fourgon Mercédès aménagé camping-car . Je puis vous assurer que vous pouvez partir sans aucune inquiétude. Nous avons séjourné dans des campings et également dans la nature. Nous avons demandé l'autorisation de nous installer près de maisons . Nous avons été invités, avons pris le petit déjeuner chez l'habitant, passé une soirée inoubliable dans une ferme. Partout un accueil chaleureux. Nous étions dans le Sud des Carpathes, le delta du danube et la mer noire. Il y a 3 ans nous étions dans le Nord en Bucovine. Là aussi, accueil inoubliable.

Par contre, il faut être très vigilants en ce qui concerne la circulation. L'état des routes est en amélioration, mais il y a souvent de gros trous dans la chaussée, ... et les roumains ne sont pas loin de là les champions de la sécurité - doublent sans visibilité, dans les virages etc .. ceci est aussi valable pour les camions. Faire aussi attention aux piétons qui ont tendance à traverser sans regarder.

Ceci dit, ne pas hésiter à prendre des autostoppeurs, cela est une pratique courante en Roumanie et permet de faire de belles rencontres.

Donc en résumé, partez .. et bonnes vacances

guetty
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:06

Merci Guetty pour ton témoignage ! vroom1
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Melusine57
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Inscription : 16/07/2012

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:10

Bonjour,
Quel itinéraire avez-vous pris ?
Combien de kilomètres avez-vous ?
Les routes étaient dans quel état et dans quel pays ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tashunka witko
Néophyte
Néophyte



Messages : 76
Inscription : 10/11/2009

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:23

Je confirme totalement les propos de Guetty, ayant parcouru aussi les Carpates avec un gros camping car de location.

Pour ce que j'en ai vu, le seul danger, c'est la route. On trouve des nids de poule profonds comme des marches d'escalier, la conduite des roumains n'est pas agressive en soi mais ils "passent où ça peut" (à droite comme à gauche, sur le bas côté, etc...) et il faut tenir compte des nombreux attelages à chevaux ou à boeufs souvent surchargés, des animaux en liberté (domestiques et/ou sauvages), surtout ces espèces de buffles noirs à grandes cornes qui nous regardent bizarrement ! Laughing L'avantage, c'est qu'on a le temps de profiter du paysage car il y a des endroits où on ne passe pas la 4ème...

Au niveau réglementation, aucun soucis, on peut stationner quasiment partout, ça change de l'Europe de l'ouest où on est obligés d'être parqués sur des aires de camping-car.

Je confirme aussi pour l'accueil des roumains : il est tout à fait charmant ! On peut demander l'hospitalité aux gens facilement, le moindre morceau de terrain servira de "camping" et on se retrouve en effet quasiment systématiquement à boire un coup (mhmmm la slivovitz !) à la table de nos hôtes. J'ai vu aussi pas mal de "campings" qui n'étaient en fait que des petits terrains accolés à une maison avec simplement un panneau en bois sur le bord de la route indiquant "camping" (capacité de 3 ou 4 campings car en général). Dans ces sortes de campings à l'aspect improvisé, le propriétaire nous propose souvent un branchement électrique, et avec l'adaptateur compatible avec nos prises françaises s'il vous plait ! Ils peuvent aussi nous renseigner sur les endroits où faire le plein d'eau, etc... Par contre, si on ne parle pas roumain, il faut savoir parler... avec les mains ! Laughing

Voilà pour ma part.

Je précise mon parcours car la Roumanie n'est peut-être pas partout comme ce que j'ai vu : entrée en Roumanie par Oradea, puis Cluj Napoka, Bistrita, Baia Mare. Quelques images de ce périple sont visibles ici :
http://bdphilippelemaire.niceboard.com/t73-quelques-photos-de-mon-periple-dans-les-carpates
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:42

Merci Tashunka ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:51

Super les photos de votre périple. Ne connaissant pas encore la Roumanie mais voyage prévu au printemps pour aller visiter notre fils parti faire une année universitaire à Bucarest. Sa copine roumaine et lui ont déjà prévu de nous faire visiter un peu notamment des villages à l'écart de la capitale. J'en suis déjà ravie car je m'intéresse à ce pays depuis un peu plus d'un an et comme partout il y a des gens dignes d'intérêt à rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:12

Je suis entrain de regarder tes photos !!!
=
“maison de riche paysan” : Non, c'est une maison de boulibacha ! ! !
BULIBÁȘĂ, bulibași, s. m. Conducător al unei cete de țigani. – Din bulucbașă.

“drôle de vache” : il l'agît d'un bivol (buffle) Ahhh, le lait et les yaourts au lait de bivoli !!!

“Un des rares objets-souvenir que j' ai pu dégoter dans ce pays où tout ou presque reste à faire en matière de tourisme :” ===> Si tu veux que je t'en mettes de côté !!! ??? cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:18

Comment tu fais Lucuts pour écrire en roumain avec notre clavier français. J'ai envoyé la semaine dernière un petit mot d'anniversaire et la petite a été compréhensive car elle m'a répondu et gentiment en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:27

Bonjour Michou,
Là, j'ai fait un "copier-coller" depuis le Dex (dictionnaire Roumain……
Autrement, j'ai l'option du clavier dans la langue que je souhaite !!!
Mais comme ça me fait passer en "q-erty", j'ai du mal………
(il doit y avoir un sujet là dessus… Je recherche)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
tashunka witko
Néophyte
Néophyte



Messages : 76
Inscription : 10/11/2009

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:20

Lucuts a écrit:

“maison de riche paysan” : Non, c'est une maison de boulibacha ! ! !
BULIBÁȘĂ, bulibași, s. m. Conducător al unei cete de țigani. – Din bulucbașă.

L'accent sous le "t" de "tigani" (désolé, j'ai qu'un clavier français) provoque la prononciation : "tsigani" je crois ? Comme Vlad Tepes où les accents qui entourent le "t" et le "s" de Tepes provoquent la prononciation "Tsépèch" ? Auquel cas, il s'agirait d'une maison de tzigane ? Si c'est ça, c'est pas étonnant, les habitants du coin m'avaient expliqué que les tziganes transylvains n'étaient pas pauvres du tout, ce sont essentiellement des marchands qui livrent les villages isolés en fournitures diverses de première nécessité (outils et vêtements surtout) au moyen de ces fameux attelages qu'on croise partout là-bas.

[quote="Lucuts"]“drôle de vache” : il l'agît d'un bivol (buffle) Ahhh, le lait et les yaourts au lait de bivoli !!!
Je te crois sur parole mais j'aurais jamais essayé d'en traire une ! C'est franchement trop balèze comme bestiaux et ça n'a l'air qu'à moitié sympa ! Laughing

Lucuts a écrit:
“Un des rares objets-souvenir que j' ai pu dégoter dans ce pays où tout ou presque reste à faire en matière de tourisme :” ===> Si tu veux que je t'en mettes de côté !!! ??? cherry
Nan merci, j'en ai juste pris un en souvenir. D'ailleurs, je me souviens que la marchande avait accueilli avec un grand sourire l'achat d'un superbe échiquier mais que par contre, son sourire s'était effacé quand je lui ai demandé cet objet à l'effigie de Vlad... Il n'a pas l'air d'avoir bonne réputation en Transylvanie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermine 22
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 21
Inscription : 02/11/2013

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptySam 21 Déc 2013 - 20:07

pour ceux qui se posent encore la question de l'etat des routes
en une bonne semaine on a fait en gros 1000 km et pas rencontré un seul nid de poule
pas de bebetes non plus ,mais en hiver ca se comprends
c'est vrai que la conduite parait disont plus poussée qu'en France
mais le vehicule doublé serra gauche (impensable en France)et celui qui viens en face freine son allure
il faut mieux dans certains cas  :-o 
je raconte des betise ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? EmptySam 21 Déc 2013 - 20:15

Tu confirmes ce que j'ai constaté en septembre sur l'amélioration des routes !
La conduite aussi… mais il faut rester sur ses gardes…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: la roumanie en camping car, est ce dangereux ?   camping - la roumanie en camping car, est ce dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la roumanie en camping car, est ce dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on est dangereux !
» accueil Roumanie
»  trajet Roumanie
» La poterie en Roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit