Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation d'elcondoro = Bonjour !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elcondoro
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Age : 48
Localisation : Perpignan
Inscription : 20/08/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour à tous et à toutes,

J'habite le Languedoc Roussillon et je viens de découvrir ce sympathique forum au détours d'une recherche concernant la possibilité de trouver des cours particulier de roumain niveau débutant total par chez moi.

Je vous souhaite une excellent journée

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:03

Bienvenue parmi nous et bon séjour sur le forum, Elcondoro !

J'espère que tu trouveras ici ce qui tu cherches.
Moi, je pourrais t'aider pour tes questions qui regardent la langue roumaine.
Je me permets te poser une question, pourquoi tu veux apprendre le roumain ? As-tu une ...petite amie roumaine ...? Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 529652
J'ai observé que c'est la raison pour laquelle un Français veut apprendre notre langue.... geek

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:18

bienvenue
bienvenue Elcondoro, Aura tu es dure, tous les frncais ne veulent pas apprendre le roumain car ils ont une petite amie roumaine, même si je reconnais que c'est souvent le cas.
Elcondoro j'espere que tu trouveras plus facilement que moi quelqu'un pour t'apprendre car dans le sud est c'est pratiquement impossible. Si tu veux je te donnerais un ou deux livres et sites qui m'ont bien aidé pour debuté, mais moi aussi je ne fais que debuter et le roumain s'il est pas trop difficile a comprendre est tres dur a parler et a ecrire, enfin pour moi.
En tout cas bon courage et bienvenue
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:13

Non, Yan. Je ne suis pas dure. C'est seulement un point de vue........
mon point de vue que je ne le change pas. Wink

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:39



Ben Aurico, toujours avec tes remarques. tongue
Je plaisante, c'est pour te taquiner. Wink Détrompes toi, beaucoup d'amis français que je connais n'ont pas une petite amie roumaine et sont très passionnés par notre belle langue. Sans oublier les étudiants, touristes etc Même le groupe que j'ai envoyé chez Liviu, ils ont acheté un dictionnaire franco-roumain et se débrouillent pas mal. Et quoi dire de Luctuts et beaucoup d'autres.
Bienvenue, Elcondoro ! bienvenue Commence d'abord par la méthode Assimil et n'hésites pas de nous demander de l'aide, nous le ferons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:09

Bienvenu Ô Condor ! ! ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:07

Oui, mes remarques.... Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 474943
Je ne dis pas que tu n'as pas raison. Mais selon moi, je crois qu'il existe deux type de Français qui veulent, ont l'ambition apprendre le roumain, notre belle langue, mais très difficile...!
1)ceux qui aiment des femmes roumaines
2)ceux qui ont des affaires & études ici.
La première catégorie est majoritaire (c'est seulement mon opinion).

Lucuts n'entre pas dans aucune catégorie mentionnée. Il est une exception...Peut-être qu'il a été Roumain dans une vie antérieure... Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 928690

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:44

Aura a écrit:
Non, Yan. Je ne suis pas dure. C'est seulement un point de vue........
mon point de vue que je ne le change pas. Wink

Aura

et je le respecte ma chere Aura
bisou3
personnellement j'ajouterais une troisieme catégorie
ceux qui ont connus la Roumanie pour une des deux raisons precedentes et qui veulent en apprendre plus. Je ne pense pas etre une exception, j'ai connu la roumanie pour des raisons professionnelle mais maintenant je ne veux plus me contenter de cela j'aime ce pays (et bien que celibataire je ne suis pas amoureux d'une roumaine Aura =) )
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:50

Mais… les Roumaines étant le plus grand danger en Roumanie, tu cours un grand danger saute
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:29

Lucuts a écrit:
Mais… les Roumaines étant le plus grand danger en Roumanie, tu cours un grand danger saute
hahaha
Merci alors merci pour le conseil lucuts, je me mefierais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:04

Fugi de-aci, Lucuşor! tongue

Et les Françaises ne sont pas du tout dangereuses? :-o
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:05

Ben oui = j'en ai une “sur les bras” depuis plus de 40 ans ! ! !
… OK, fug………
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:07

elcondoro a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, J'habite le Languedoc Roussillon et je viens de découvrir ce sympathique forum au détours d'une recherche concernant la possibilité de trouver des cours particulier de roumain niveau débutant total par chez moi. Je vous souhaite une excellent journée
On plaisante, mais on ne répond pas à la question d'elcondoro geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:09



Luctuts marié 40 ans, c'est pas mal. Wink

Expr. (Fam.) Fugi de-aici! = b) nu mai spune!
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:14

Lucuts a écrit:

On plaisante, mais on ne répond pas à la question d'elcondoro geek

Ben, qu'il commence avec la méthode Assimil (pour avoir la base).
Après il vient poser ses questions et ses difficultés ici sur le forum. Avec notre charmante Aura, notre prof. Wink
De mon coté, je peux l'aider un peu. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:15

Pour répondre à elcondoro : Si tu es dans une petite ville ou un village et qu'il n'y a pas de cours organisé (ce qui est plus que vraisemblable), tu peux chercher un Roumain qui te donnera des cours privés !
Dans une ville de 10.000 habitants, il doit y avoir 5 ou 10 Roumains ; à toi de les trouver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:16

Je suis aussi d'accord avec l'utilisation d'Assimil, et de nos colonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:11

sans vouloir te contrarier Lucuts il est peu probable de trouver un roumain dans une ville de
10 000 habitants
La methode assimil peut donner un bon depart, pour moi cela n'a pas marcher, arriver sur place je n'ai pas compris un seul mot de ce qui etait dit.
Je reconnais que j'avais pourtant eut un bon resultat avec l'anglais etl'italien dans cette meme collection.
La version livre est pour moi suffisante pour apprendre le vocalulaire. A l'ecoute, l'utilisation de la radio Roumaine Internationnale m'as plus aider, mais la ce n'est que mon experience de debutant en roumain je n'ai pas votre maitrise de la langue.
http://www.rri.ro/index2.shtml?lang=1
Par contre comme j'ai expliqué a elcondoro, je trouve que la pratique de l'italien est un plus pour apprendre le roumain, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:20

Ben, c'est pas nouveau que les Français ne sont pas doués pour les langues. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:41

Pour moi, Assimil a plutôt bien marché, avec les CD !
Dans ma petite ville de 5000 habitants, j'ai vite repéré 7 Roumains “permanents”, plus les étudiants (8 à 15 selon les promotions) !
Quel veinard je suis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:42

Foc a écrit:
Ben, c'est pas nouveau que les Français ne sont pas doués pour les langues. tongue
C'est surtout que l'enseignement des langues est fait pour nous dégoûter !!!
Lorsque nous avons enfin une motivation, nous ne sommes pas pires que les Anglais !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:02

Lucuts a écrit:
Foc a écrit:
Ben, c'est pas nouveau que les Français ne sont pas doués pour les langues. tongue
C'est surtout que l'enseignement des langues est fait pour nous dégoûter !!!
Lorsque nous avons enfin une motivation, nous ne sommes pas pires que les Anglais !!! elephant

Tu as exactement soulever le bon point. En france nous sommes a des annees lumieres des autres pays en ce qui concerne l'apprentissage des langues.
Par exemple avant de vouloir nous apprendre a ecrire en anglais comme Shakespeare on devrait nous apprendre a le parler. Pour ma part on m'a appris les conjugaisons anglaises et les verbes irreguliers avant le vocabulaire de base, si vous ne voulez pas etre degouté de l'anglais apres cela.

Mais lucuts a raison tout est dans la motivation. geek

Lucuts tu es un chanceux, je suis dans une ville de 15 000 habitants et je n'ai trouver qu'une seule personne qui a des notions de roumain.
et pourtant j'ai meme passé des petites annonces smile
J'espere vraiment que cette situation va bientot changer.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:39

Yan a écrit:


Lucuts tu es un chanceux, je suis dans une ville de 15 000 habitants et je n'ai trouver qu'une seule personne qui a des notions de roumain.
et pourtant j'ai meme passé des petites annonces smile
J'espere vraiment que cette situation va bientot changer.

Yan, tu habites dans quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:37

Yan a écrit:

bien que celibataire je ne suis pas amoureux d'une roumaine

Pas encore..mais qui sait... Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 693223

Yan a écrit:

En france nous sommes a des annees lumieres des autres pays en ce qui concerne l'apprentissage des langues.
On apprécie ta sincérité, Yan. Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 529652
___________________________________
El Condore, est tu prêt pour l'apprentisage du roumain ?? Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 357989

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:50

Ecore une remarque Embarassed (hors sujet)
Quelles petites sont vos "petites villes" !! Présentation d'elcondoro = Bonjour ! 45273 Que 5000, 15000 habitants !!
En Roumanie, une localité avec 5000-15.000 habitants est nommée "village" ou "commune".

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'elcondoro = Bonjour !   Présentation d'elcondoro = Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'elcondoro = Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [présentation] de Sweety = Bonjour
» [présentation] de hotelmistral : bonjour avignon
» [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous
» Présentation de tedja = Bonjour à tous
»  Bonjour une petit présentation ;o))) Joël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit