Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux

Aller en bas 
+4
Foc
Lucuts
samyl
Juby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:05

«Délinquance roumaine»: Guéant s'agite, mais n'agit pas

http://www.marianne2.fr/Delinquance-roumaine-Gueant-s-agite-mais-n-agit-pas_a210299.html

La stratégie du ministre de l'Intérieur est simple : agiter des épouvantails, lancer des fumiègnes, faire dans le spectacle. Avec ce discours, le ministre limite la sécurité à quelques symboles médiatiques au lieu de traiter le problème en profondeur, il plante un arbuste pour cacher la jungle de son échec. Les opposants tomberont dans la facilité et crieront à l’atteinte aux droits de l’Homme, dénonceront la « lepénisation des esprits », peut-être même que SOS Racisme portera plainte. Mais, peu importe, Claude Guéant se placera au centre des débats et y gagnera ses galons de « ministre qui ose », c’est toujours ça de pris pour éviter de parler de la hausse de l’insécurité et de la baisse des effectifs de police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:09

Immigration: Guéant, les Roms et l'Europe

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-gueant-les-roms-et-l-europe_1029780.html

Le plan de lutte contre la délinquance roumaine qui prévoit la possibilité d'expulser des jeunes roumains et de les remettre aux autorités de protection de l'enfance roumaine pourrait conduire à l'ouverture de nouvelles procédures européennes contre la France. La Convention internationale des droits de l'enfant comme le droit français stipulent, en effet, qu'un mineur doit être protégé et en peut être reconduit à la frontière ou renvoyé dans son pays d'origine. L'association "Hors la Rue", de soutien aux mineurs étrangers en difficulté, rappelle ainsi qu'un accord entre la France et la Roumanie de rapatriement des mineurs "avait été censuré par le conseil constitutionnel le 4 novembre 2010".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: ...   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:23

Buna,

C'est effrayant de voir des propos comme çà -> c'est honteux :(

Ou sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pe cûrand,

Samyl
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:46

C'est catastrophique… Fallait-il s'attendre à autre chose ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:18

Lucuts a écrit:
Fallait-il s'attendre à autre chose ? elephant

Ben oui, il faut s'attendre à quoi de la part d'un président greco-hongrois? Il ne respecte pas les vrais valeurs de la France.
Mais prenez le avec humour. Moi aussi je vis en France et tous les Français que je connais me respecte.
Jamais je n'ai eu aucun problème de discrimination, et je suis très fier de dire que je suis Roumain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:16

Je suis bien d'accord, Foc ! Il faut crier haut et fort que l'on est Roumain, que l'on a des amis Roumains, que les Roumains ont une vraie culture, et que chez eux, comme chez nous, comme partout ailleurs il y a des “mauvaises personnes”… Pas plus, pas moins…

Mais rappelons nous notre histoire récente…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:21

Lucuts, j'ai toujours apprécié chez toi ta sagesse. flower
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:30

Foc, ma bucur ca gandesti astfel:

Foc a écrit:
je suis très fier de dire que je suis Roumain.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 13:51

c'est deplorable cette habitude de vouloir creer des stereotypes, franchement qu'on regardes les delinquants a paris, on aurait de droles de surprises. Il n'y a aucune honte a dire d'etre roumain, au contraire vous pouvez en etre fier et le revendiquer
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 16:19

comment ça, "le revendiquer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 17:47

Comment ça, Marco ne connaît pas la grammaire française? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 18:01

bon, faites pas les marioles non plus. Ca veut dire quoi, revendiquer d'être roumain ? C'est quoi le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 18:02

ah ouais, aussi, à qui vous voulez le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptySam 24 Sep 2011 - 18:03


Moi j'ai rien à revendiquer, je suis déjà. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:52

ou la que d'envoller pour un simple mot
je voulais juste dire que j'ai eu l'occasion de voir des roumain avoir honte de leur nationnalité a cause de beaucoups des prejugers qui y sont rattachés. Je reste sur mes positions ils ont un beaus pays, certe la vie n'y est pas facile mais l'est elle ailleur ? pour moi etre roumain est aussi honorable qu'etre italien, francais ou anglais. Alors oui ils peuvent dire haut et fort leur nationalité qans en avoir honte.
Rien d'autres.
pas de but autres que cela Marcolino
desolé si le terme que j'ai employé t'a semblé inaproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:23

pas de but autre, on s'est effectivement bien compris.
Et c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:11

Il ne faut pas se leurrer : les roumains sont mal vus en France et tout ça à cause d'une minorité de petits c... qui font n'importe quoi (je ne cite pas les Roms mais des Roumains en général) et de politiques débiles comme celle de Claude Guéant ou celle de la SNCF qui pond des directives aux voyageurs pour qu'ils dénoncent les mauvais actes commis par les Roumains dans les transports. Je trouve que l'entrée de la Roumaine dans l'UE est une bonne chose, n'en déplaise à certains qui ne connaissent la Roumanie que par des clichés qui ont la vie dure. Le mélange des cultures est de ce qu'il y a de mieux pour les faire évoluer dans un sens comme dans l'autre et je trouve que rester enfermé chez soi et dénigrer ce qu'on ne connaît pas est d'une pauvreté affligeante. pale

Pour ma part, je ne revendique ni ne cache mes origines roumaines. J'en suis fière, et il n'y a pas de honte à être ce que l'on est même si c'est désagréable de se prendre une pauvre réflexion sur des origines que l'on a pas choisies. roflag1
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:20

Merci pour ta participation Lydia smile
À Cluny, où les gens ne connaissent comme Roumains que : Le Directeur de l'école des Arts et Métiers, une des 3 pharmaciennes, une dizaine d'élèves ingénieurs A&M… (et moi)… l'image est la même qu'en plein Paris !
Notre charmante Presse y est pour beaucoup… Mais nous arborons notre drapeau, notre culture…
J'expose régulièrement du très bel artisanat Roumain… Et je milite à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:22

Moi je milite en montrant que même avec roflag1 je suis quelqu'un de bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:30

Moi, je rappelle à tous que Brâncuși est né et mort Roumain, et bien d'autres…… (Coanda, Enescu, Ionescu…)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty
MessageSujet: Re: Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux   france - Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roumains en France et les dégâts co-électoraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les roumains à l'école
» Paris : Les Roumains manifestent
» [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !
» Vannerie rustique
» Mendiants Roumains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit