Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

Nouvelle sur le forum

AuteurMessage
Mihalya
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:19

Bună ziua !

après avoir fait quelques tours sur ce forum bien sympa, je me présente. Je m'appelle Michèle (mais Mihalya, c'est plus joli) et j'apprends le roumain avec assimil dans mon temps libre. Les langues étrangères sont ma grande passion et j'ai toujours voulu apprendre cette langue latine loin de ses soeurs smile
Je trouve cette langue très jolie et j'écoute la radio roumaine dès que je peux. Dans la voiture, il y a toujours un CD d'une langue étrangère qui tourne: en ce moment, c'est le roumain, bineinţeles smile
J'espère un jour pouvoir aller en Roumanie et découvrir ce pays qui a l'air très attachant d'après ce qu'on peut lire ici.

Pe curând!
Mihalya
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:37

Bienvenue parmi nous, Mihalya !
Oui, le roumain est une langue merveilleuse. flower
Bon apprentissage pour le roumain et n'hésite pas poser des questions. Nous sommes là pour te répondre, pour t'aider.

Aura
Foc
Expert
Expert
Foc

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:38

Bienvenue, Mihalya! Wink
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:13

bienvenue Mihalya, qui a mordu à l'hameçon ! ! !

Tibo
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:52

Bienvenue Mihalya,

Je suis moi aussi passionné de langues étrangères et j'ai commencé le roumain avec Assimil. J'ai du étudier environ trois semaines avant de partir en Roumanie et une fois là-bas je me suis plongé dans un milieu roumanophone et j'ai demandé qu'on ne me parle que roumain. Au bout de 2 mois je comprenais à peu près tout et je parvenais à me faire comprendre. C'est effectivement une très belle langue dont je découvre encore les richesses après 20 ans de pratique quotidienne.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/thibault.hock
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:23

Bienvenue sur le forum Mihalya ! bienvenue
Mihalya
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:31

Merci à tous pour votre gentil accueil smile

Aura a écrit:
Bon apprentissage pour le roumain et n'hésite pas poser des questions. Nous sommes là pour te répondre, pour t'aider.
Je pense que je ne vais pas tarder à venir poser quelques questions dans la partie limba română Wink

Tibo a écrit:

Au bout de 2 mois je comprenais à peu près tout et je parvenais à me faire comprendre. C'est effectivement une très belle langue dont je découvre encore les richesses après 20 ans de pratique quotidienne.
Même si le roumain est assez facile à comprendre pour les francophones, c'est quand-même un bel exploit de ta part! C'est vrai que cette langue est d'une très grande richesse et très intéressante. J'ai hâte de terminer le manuel! J'en suis seulement à la leçon 60 ! Mais je me suis déjà acheté des bouquins en roumain et j'arrive à comprendre un peu, c'est super smile
Tibo
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:56

Si tu es motivée et si tu as l'occasion de passer quelques semaines en Roumanie je suis sûr que tu parleras vite

Quand on est plongé dans un milieu roumain 24h/24 on apprend presque sans s'en rendre compte. Je pense qu'il n'est pas plus difficile de se débrouiller en roumain qu'en espagnol, d'après ma propre expérience en tout cas, mais ce qui est plus difficile c'est de parler correctement. Au début je parlais le plus possible sans faire trop attention aux fautes et en parallèle j'étudiais la grammaire et je lisais beaucoup. A un moment donné je me suis rendu compte que j'avais assimilé les règles de grammaire et que je les appliquais automatiquement en parlant.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/thibault.hock
Mihalya
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:10

Tu as raison, Tibo, avec la motivation, on y arrive! Et puis, le roumain n'est pas très difficile à apprendre par rapport à d'autres langues plus éloignées de la nôtre mais j'ai tendance un peu à confondre avec l'italien. Je me fais mes petits repères du genre quand on a "mi" en italien, on a "mă" en roumain et quand on a "me" en italien, on a "mi" en roumain!

Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est les conjugaisons :-o J'aimerais bien trouver un site où sont répertoriées toutes les conjugaisons pour chaque groupe de verbe, aux différents temps et avec une liste de verbes irréguliers... J'en demande beaucoup certainement, mais ça m'aiderait bien! Je devrais peut-être poser la question dans la partie langue directement?

Un week-end plăcut la toată lumea flower
Juby
Admin
Admin
Juby

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:24

bonjour Mihalya,

voici un site qui pourrait t'intéresser :

http://www.verbix.com/languages/romanian.shtml
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlinero.com
Mihalya
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:57

Merci beaucoup pour le lien, Juby flower

Ce site est vraiment formidable, c'est exactement ce qu'il me fallait!

Mulţumesc smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Nouvelle sur le forum
Page 1 sur 1