Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

Buna ziua prietenii:)

AuteurMessage
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

Buna ziua prietenii:) Empty
MessageSujet: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:41

Salut, sourire

Ma cheama Elisabeth,douazeci ani si invat limba romana de putin timp.J'apprends également le roumain avec la méthode assimil qui est une super méthode je trouve pour apprendre les langues étrangères up
J'étudie la langue car au mois de mai, je fais un stage en Seine Saint Denis auprès des enfants rom et je souhaite parler en roumain avec eux.Mon frère travaille en Roumanie depuis 4 ans,donc ça ma motivé également car je suis allée là bas une fois et c'est prévu que j y retourne cet été!

J'aime beaucoup la langue ,elle est très jolie à entendre même si mon gros défaut c'est de ne pas réussir à faire le fameux RRR roulé mais tant pis je continue quand même!En plus,elle est très proche du français en tant que langue latine!Mais j'ai du mal parfois à retenir les expressions ou à parler et écrire correctement en roumain car je connais personne dans mon entourage(à part mon frère)qui connait le roumain.Il n'est pas toujours facile de s'entrainer et d'être régulière dans l'apprentissage.

C'est pourquoi,je suis contente d'intégrer ce forum pour pouvoir échanger et discuter avec vous en roumain:)

Pe curând! tchin!

Élisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:09

bienvenue Zabeth ! ! ! Je me réjouis que notre forum te plaise ! Je souhaite que tu y trouves ta place et t'y sentes à l'aise !
Avant d'être atteint par la "limite d'âge" et de quitter la région Parisienne (sans regrets), je faisais du soutien scolaire à des enfants Roms ! ! ! C'est la seule chose que je regrette de mon départ !
Mais la grande majorité ne parlait pas le Roumain, ayant quitté la Roumanie trop jeunes, ou étant nés en France… Ils parlaient le Romani avec leurs parents, et le Français à l'école ! Néanmoins, ma connaissance du Roumain m'a ouvert toutes les portes avec leurs parents !
Bonne chance à toi ! musique18 tchin! musique53

elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:02

Merci pour l’accueil c'est sympa! sourire ma simt ca acasa! tongue
Ok après c'était aussi l'objectif parler avec les parents;)Mais je pensais que les enfants parlaient également le roumain.Et le soutien scolaire,vous le faisiez dans une association?Je fais mon stage avec l'association ASET 93( aide à la scolarisation des enfants tziganes)Peut être que vous connaissez?
vorbiti bine romaneste?
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:31

Buna seara, Zabeth ! J'habitais en banlieue Est, Savigny-le-Temple. 8 communes voisines ont décidé de se prendre en main pour l'accueil et l'intégration de 24 familles venant de la région de Timisoara.
Une équipe a été montée, avec des assistantes sociales etc, et ils ont fait appel à des bénévoles pour le soutien scolaire. Je me suis présenté, avec une étudiante Roumaine Erasmus qui était chez nous ! Et je suis parti pour 5 années très passionnantes !
Ce que je te dis est valable pour mon cas… Tu peux avoir à faire à des enfants qui parlent bien le Roumain ! J'en ai eu un.
J'ai appris le Roumain "sur le tas", au fil de mes 30 séjours … dar n-am învàtat la scoala…

elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:51

Ça devait être très enrichissant!Comment ça se passait?Je fais ma curieuse mais ça peut m'aider pour mon stage.Le coin de Timisoara est joli,j'ai eu la chance de visiter un peu.Sinon,l'association ou je fais mon stage est basée à Pantin mais les enseignants interviennent sur plusieurs villes dans le 93.Ils utilisent des camions écoles.J'ai eu l'occasion en novembre de les accompagner sur un campement rom à la Courneuve,c'est vraiment la misère,un vrai bidonville mais par contre l'église qu'ils ont aménagé était impeccable,ça ma impressionné!Je verrais comment ça se passe.
Merci pour les informations et j'aime beaucoup votre bonnet aux couleurs de la Roumanie,j'aimerai avoir le même!!
Vous allez l'air de bien parler roumain en tout k.
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:06

Les 24 familles étaient d'abord installées dans un terrain vague boueux, avec les rats… puis on a eu accès à un vrai terrain aménagé. Les familles étaient dans des caravanes pourries… et nous avions deux "algécos". Ça c'est toujours bien passé sauf avec 1 famille !
Ils venaient de Cheveresu Mare, près de Buzias.
Après les 5 ans du projet; 23 familles sur 24 avaient du travail, des papiers en règle et un logement en ville !
On continuera demain, et peut-être dans un "post" spécifisue si tu veux ?
Pa !

leslulu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:51

Trés sincérement, félicitations Lucuts
leslulu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brindepanier.fr/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:45

Bienvenue sur le forum Elisabettiste ! bienvenue
Juby
Admin
Admin
Juby

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:03

Bine ai venit, Élisabeth! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlinero.com
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:52

Merci pour l'acceuil:)bine va am gasit!sint multumit!
Et félicitation Lucruts, de vous être investis dans un projet comme celui-ci,ce n'est pas facile surtout maintenant,elles m'ont dit que beaucoup de campement roms des environs ont été démantelé dernièrement.Celui-ci que j'ai vu était vraiment à l'écart de la ville,derrière des entrepôts,c'étais très glauque!Ils cherchent à pas se faire repérer je pense!On peut créer une rubrique spéciale projet^^si vous voulez,pour avoir des conseils et info!Dailleurs une question,pourquoi ça na pas marché avec une famille??
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:53

lucuts pardon^^lucru c'est le travail:D
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:07

Je cherche l'endroit le plus approprié pour ouvrir un sujet "soutien scolaire aux enfants Roms",
et je reviens ici mettre le lien !

Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:10

Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:55

Bienvenue Zabeth ! bienvenue
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:39

Merci Liviu sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buna ziua prietenii:)   Buna ziua prietenii:) Empty

Buna ziua prietenii:)
Page 1 sur 1