les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

Soutien scolaire pour des enfants Rroms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 18:10

hum :( Je n'avait pas lu ce topic au début parce qu'il ne m’intéressait pas vu le titre, mais là !! chapeau vous faites pas dans la dentelle ! mwais ! hé bien tu vois Aura c'est justement le genre de comportement nationaliste qui passe pas pour les étrangers !! puis pour un peuple si croyant faire ce genre de réflection bravo ! si les étrangers faisait avec les roumains ce que tu dis de faire pour les enfants gitans que dirait-tu alors !! Je n'ai pas non plus bonne grâce pour les gitans mais sa ne m’empêche pas de les aider et même de les faire travailler !! et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec des roumains je dirait même "que du contraire". Plutôt que d'attaque comme tu le fais soit plutôt contente que des gens, peut-être sans conviction religieuse (oui sa existe), s'occupe d'enfants comme ceux là et essaye de leurs apprendre autre chose que le mal !! un enfant n'oublie jamais ce genre de chose, la preuve : votre si grande fierté d'ou vous vient-elle ? si ce n'est que de l’éducation !! Quand je disait qu'il y a des sujets sensibles !! même avec des enfants il y a des problèmes ! Ouf ti !! combien d'amis je vais encore me faire !! Rolling Eyes vais devoir m'acheter un gilet pare-balles !! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 18:14

Aura : Je te prie de traduire ce que tu as dit à mon sujet afin que tout le monde comprenne ; nous sommes dans un forum francophone ! Merci bien.

Marcolino
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 18:59

joca a écrit:
hum :( Je n'avait pas lu ce topic au début parce qu'il ne m’intéressait pas vu le titre, mais là !! chapeau vous faites pas dans la dentelle ! mwais ! hé bien tu vois Aura c'est justement le genre de comportement nationaliste qui passe pas pour les étrangers !! puis pour un peuple si croyant faire ce genre de réflection bravo ! si les étrangers faisait avec les roumains ce que tu dis de faire pour les enfants gitans que dirait-tu alors !! Je n'ai pas non plus bonne grâce pour les gitans mais sa ne m’empêche pas de les aider et même de les faire travailler !! et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec des roumains je dirait même "que du contraire". Plutôt que d'attaque comme tu le fais soit plutôt contente que des gens, peut-être sans conviction religieuse (oui sa existe), s'occupe d'enfants comme ceux là et essaye de leurs apprendre autre chose que le mal !! un enfant n'oublie jamais ce genre de chose, la preuve : votre si grande fierté d'ou vous vient-elle ? si ce n'est que de l’éducation !! Quand je disait qu'il y a des sujets sensibles !! même avec des enfants il y a des problèmes ! Ouf ti !! combien d'amis je vais encore me faire !! Rolling Eyes vais devoir m'acheter un gilet pare-balles !! :-o

+1

Dieu fasse que jamais mon fils ne rencontre dans ses études une prof aussi bornée et assumant aussi ouvertement son dégoût des enfants, même à supposer qu'il soit du bon côté de la barrière. Je crois que tu dois être plus efficace à faire tes photos ridicules de plats tout aussi ridicules qu'à enseigner à des enfants, à leur apprendre à vivre en société, à devenir des citoyens. Shame on you baby !

1 dans l'Equipe...

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 19:07

Non, Lucuts, je ne traduis pas.

Joca, je n'ai pas envie te cotredire. Je ne porte pas rancune que nous avons points de vue différents.
Le problème est que je vous dis un avis, vos réactions ........
Pourquoi vous ne pouvez pas accepter une opinion sans attaquer ?
Moi, innévitablement, je travaille chaque jour avec les élèves rroms ! Je sais bien de quoi ils sont capables. Et oui, j'ai essayé aider mes élèves. ILs viennent à l'école que pour prendre les bourses sociales et les allocations.
Ils ne veulent pas apprendre, ils ont un autre mode de vie et d'autres valeurs ...et vous parlez sur soutien scolaire ! Bien sûr que parmi eux il y a des exceptions, mais ce sont peu !
Je ne dis pas que les tsigans n'ont pas le droit à l'éducation...mais ils ne veulent pas éducation, au moins ils ne veulent pas une éducation imposée.

Je m'arrête là. Mon dernier message.

Je ne réponds pour ton message, Marcolino qui " nu-ţi face cinste".

Aura

Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 20:46

Je trouve ça bête et inutile de se détester autant, ce genre de conneries peut ternir l'image d'un pays que ce soit la Roumanie ou un autre car ce genre d'histoires est malheureusement universel. Si personne ne fait un effort pour se regarder en face et aller vers l'autre ça n'en finira jamais. Si les gens ne sont pas capables de s'encadrer et de se supporter, il ne faut pas se demander pourquoi il y a des guerres dans le monde ! violence
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 21:01

...

je me rends compte que c'est innutile.

By !

Aura

Dernière édition par Aura le Lun 9 Avr 2012 - 21:05, édité 1 fois
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Lun 9 Avr 2012 - 21:04

Dites, vous pouvez pas régler vos comptes en privé ? Le sujet de départ était intéressant mais là ça devient du grand n'importe quoi !!! on se calme
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 4:02

Aura : si les enfants gitans seront influencés par leurs parents que devrait-tu dire comportement ? les communiste ont inculqué certaine choses aux enfants de l'époque qui se reporte aujourd'hui sur les enfants actuels !! tu n'essaies pas de voir les choses autrement, on vous a inculqué la fierté a tout prix au détriment du bon sens !. Ce que j'ai du mal a comprendre : pour des gens qui se disent et se montrent si croyant, je ne comprend pas comment vous vous permettez de rejeter même des enfants !! drôle de croyance !! et vous êtes a quelques jours de pâques !! :(

Dernière édition par joca le Mar 10 Avr 2012 - 16:38, édité 1 fois
elisabettiste
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 12:21

Je me sens gênée car je ne voulais pas que ce sujet parte à la dérive et que des gens quittent le forum. Je veux juste rappeler que le topic concernait seulement du soutien scolaire auprès d'enfant rom et tziganes en France par une association d'instituteurs qui exerce depuis 30 ans. A mon jour,elle n'a jamais rencontré de difficultés avec les parents et les enfants,seulement des restrictives budgétaires...Donc rien à voir avec la situation des rom en Roumanie, de toute façon je ne veux pas aborder ce sujet je ne suis pas assez calée pour le faire, surtout que ceux que j'ai rencontré ne venaient pas tous de Roumanie!
Et ne t'inquiète pas Aura, je ne perds pas espoir et ni mon temps, je sais qu'il y aura des difficultés mais comme toujours lorsqu'on fait de l'apprentissage avec les enfants!
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 13:09

Élisabeth, je continuerai très tranquillement à te raconter mon expérience, en restant exactement cadré dans le sujet que tu as abordé.
Si un jour je voulais aborder le problème général des Rroms de Roumanie ou d'ailleurs, je serais capable de le faire, mais dans un "post" créé pour cela.
(Il y a des forums qui parlent de ce sujet sans aucun problème… Cela devrait pouvoir se faire ici) ?
hum

Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 13:56

Je crois que le plus sage serait d'éviter d'aborder le sujet des Roms sur le forum... Evil or Very Mad
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 16:55

salut ! Lydia : les Roms sont des gens comme les autres et on le droit de vivre aussi comme les autres, mais sa gène d'autre personnes !! elisabettiste : je ne vois pas pourquoi tu doit être gênée !!. Je pourrai en rajouter beaucoup mais sa va encore s'envenimer et ce n'est pas le but du forum a mon avis ! et certainement pas de ce topic ! :(
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 17:31

joca a écrit:
salut ! Lydia : les Roms sont des gens comme les autres et on le droit de vivre aussi comme les autres, mais sa gène d'autre personnes !!

Je donne l'impression de croire au Père Noël en disant ça mais c'est moche de se détester autant... larmes
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 17:48

Plutôt que se cabrer les roumains devraient au mieux essayer de nous expliquer le pourquoi du comment !! sans essayer de nous influencer et pour que nous puissions comprendre !! si il y a quelques choses a comprendre ! Je pense surtout que s'est un problème d'éducation : "je n'aime pas quelqu'un alors je vais le dénigrer" et le voisin lui ne se pose pas de question il s'y met aussi et ainsi de suite !! sa commence souvent comme sa ! :(
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 17:56

C'est comme pour les enfants, "ce n'est pas de ma faute, c'est lui qui a commencé !" tarte
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   Mar 10 Avr 2012 - 17:58

Oui s'est a peu près sa !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutien scolaire pour des enfants Rroms   

Soutien scolaire pour des enfants Rroms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2