Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

raisons variées pour l'image négative des roumains

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: raisons variées pour l'image négative des roumains   Ven 6 Avr 2012 - 23:31

Bonsoir,

J'ai une petite curiosité : selon vos avis, quelles sont les "raisons variées" pour lesquelles certains Français n'ont pas un bon avis sur mon pays et sur les Roumains ?
J'ai compris, les personnes qui sont sur ce forum aiment Roumanie. Mais une grande partie des français pourquoi ils nous ne plaisent pas ?
Merci de vos avis sincères et de mettre le point sur le i dans vos messages.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Lyonnais
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 7:07

Aura, je suis français et je peux donc te repondre avec sincerité.
En effet , une bonne partie de mes concitoyens ne connaissent rien des pays de l'est, ils melangent tout. Combien de fois il a fallu que j'explique à mon entourage que le roumain est bien une langue latine.
Beaucoup d'entre eux gardent encore le souvenir, pays de l'est , sinonyme de néant , c'est à dire pas grand chose (Cela m'agace et me fait bien rire à la fois quand je vois où la France va arriver bientôt!!!!).
Pour les Roumains, j'entends souvent qu' ils sont trés bien integres, en revanche les tziganes ternissent l'image de la Roumanie . C'est malheureusement un lourd fardeau à porter qui sera bien difficile à se débarasser , mais avec le temps nous y arriverons bien un jour . Le probléme que nous rencontrons , est que le français, en général, manque de culture generale et qu'il juge sans vraiment connaitre , cela va certainement changer avec la nouvelle génération .
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 7:47

salut ! hum Aura, j'ai aussi une petite curiosité : pourquoi poses-tu cette question ? qu'elle en est la raison cachée ? d'autant plus que tu connais les réponses !! et sans mettre de points. C'est un sujet qui risque en d'envenimer les esprits (comme par le passé) et je pense qu'il vaut mieux ne plus ramener sa sur le tapis, de toutes façons ni les uns ni les autres n'ont l'intention de changer !! cela vaut-il des discutions qui tournerons en disputes ?? Il y a des sujets qui fâchent mieux vaut les éviter ! :x ciao

Dernière édition par joca le Sam 7 Avr 2012 - 11:55, édité 1 fois
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 11:50

Etant d'origine roumaine, je me suis très vite rendue compte que les Français sont plein de préjugés vis-à-vis des Roumains. En effet, ils confondent les Roumains avec les Tziganes qui sont forcément rangés dans la catégorie des siphonneurs de réservoir d'essence ou des voleurs de poules. Les gens ont beaucoup de clichés à deux francs sur les pays de l'Est (c'est cradoc, pauvre, "pas développé comme chez nous", moyennement démocratique, ça fonctionne "à la russe", bortsch, babouchka, vodka, etc...). De plus, l'attitude de certains ressortissants étrangers largement reprise par les médias peut mener à une méfiance des autochtones alors qu'ils font moins d'histoires pour les erreurs que font leurs compatriotes ! Enfin, le racisme est dû au manque de connaissance qui engendre la peur et c'est plus facile de suivre le mouvement que de chercher à comprendre. Heureusement qu'il existe des associations et des échanges pour faire découvrir notre beau pays aux Français ! roflag1
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 12:48

Joca, je n'ai pas l'intention fâcher quelqu'un.
J'ai demandé que points de vues, des avis...des opinions personnelles, alors je les respecte, je ne les contredis pas.
Pour moi il est important savoir "pourquoi" .

Lydia, Lyonnaise, je vous remercie de vos avis.

Aura
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 12:56

De rien, on peut parler d'un sujet sensible sans forcément se prendre le bec, s'énerver ne changera rien au problème et ça ne fera pas changer d'opinion les uns et les autres. tchin!
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:03

Oui, Lydia, tu as raison.

Aura
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:11

Pour te donner un avis il faudrait qu'il vienne d'étrangers et non pas de roumains installé à l'étranger !! le point de vue n'est pas le même !! la réponse encore moins et surtout ne pas mettre tous le monde dans le même panier !!
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:26

Joca, j'ai demandé vos avis, les avis des membres du forum. Ces membres peuvent être d'étrangers et/ ou de roumains installés à l'étranger.

Tu confonds un point de vue avec la généralisation.

Une opinion peut être erronée ou pas juste, mais c'est un opinion ! On n'a pas le droit d'avoir un avis ?

Aura
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:45

Tu ne peux avoir la même opinion que moi au sujet des gitans puisque tu est roumaine et que je suis étranger et pour ta demande le problème se repose. Ta demande est de bonne aloi mais reste tendentieuse.
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:47

Je vais retourner la question pour que le débat prenne un autre sens :
Pourquoi tant de Roumains éduqués et diplômés partent à l'étranger (Canada, Australie, France etc) plutôt que de rester en Roumanie pour aider à redresser leur pays ? ? ?

(décidément, Joca croise ma route !!!)

joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:52

Salut Lulu, une question pour une autre : pourquoi tant de médecins belges ou français quittent leurs pays ? au point d'en avoir une pénurie !!
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:57

joca a écrit:
Tu ne peux avoir la même opinion que moi au sujet des gitans puisque tu est roumaine et que je suis étranger et pour ta demande le problème se repose. Ta demande est de bonne aloi mais reste tendentieuse.

Je pense qu'un avis émane d'abord d'un individu plutôt qu'une nationalité. tongue

Lucuts a écrit:
Je vais retourner la question pour que le débat prenne un autre sens :
Pourquoi tant de Roumains éduqués et diplômés partent à l'étranger (Canada, Australie, France etc) plutôt que de rester en Roumanie pour aider à redresser leur pays ? ? ?

(décidément, Joca croise ma route !!!)

C'est peut-être avant tout une affaire d'argent. On va là où c'est le plus avantageux pour soi et sa famille ! geek
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 13:59

Je vous prie de répondre à ma question. Si vous voulez poser d'autres questions différentes, merci d'ouvrir un autre post.

Aura
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:00

Je pensais aux médecins, mais aussi aux professeurs, aux ingénieurs…
Je connais assez bien ce sujet… Il y a 50% des étudiants aux Arts et Métiers de Cluny qui restent en France après leurs études…
Je suis ravi quand j'apprends qu'ils rentrent au Pays… Mais je sais qu'ils ont beaucoup plus de mal, et les tentations sont grandes…
Mais c'est très inquiétant pour l'avenir du Pays !!!

Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:01

Aura : nos questions font partie de la réponse !!!!!

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:09

Certainement ?

Moi, j'aurais voulu recevoir des avis, pas de réponses.

Pour les roumains éduqués...pas tous les roumains éduqués quittent ce pays, ça dépend d'idaux de chaque personne. Moi, je me considère une personne éduquée :-o et voilà, je suis restée là et je connais beaucoup d'autres personnes éduquées qui habitent en Roumanie.

Aura

Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:17

...

J'attends les avis sur les roumains.

Aura

Dernière édition par Aura le Sam 7 Avr 2012 - 14:27, édité 1 fois
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:21

..... J'ai édité mon post, je ne voudrais pas que le sujet parte en sucette pour si peu ! chut

Dernière édition par Lydia le Sam 7 Avr 2012 - 15:08, édité 1 fois
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 14:42

Un avis est déjà une réponse !! les étrangers ont une bonne opinions du pays pour ce qui est des roumains ont en a déjà discuté sur un autre file ! Mais bon ! la dernière réponse te donnes un avis sur le style que la tournure de la discution va prendre.
Aura
Expert
Expert

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 19:25

Joca, il n'y a aucune tension là. Peut-être tu la crées, en intervienant de ce mode.
La réponse de Lydia était pour le message que je l'ai édité. A mon tour, mon message était pour le message de Lucuts, mais il a supprimé son message.

Moi, je vous attends avec vos avis sur autres raisons qui concernent l'image négative des roumains. Peut-être les unes d'entre elles sont justifiées, vraies, peut-être autres raisons sont loin de vérité. Je voudrais savoir quels sont ces motifs. Il est important savoir ! On doit reconnaitre que la confusion roumain/ rrom n'est pas la seule raison.
Et non, je n'ai aucune intention cachée.
Merci.

Joyeuses Pâques à tous !

Aura
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Sam 7 Avr 2012 - 23:17

Merci Aura, joyeuses Pâques à toi aussi ! bis
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Dim 8 Avr 2012 - 0:00

Je n'ai "édité" ni supprimé aucun message, ni de moi, ni de quelqu'un d'autre !!!

elisabettiste
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Dim 8 Avr 2012 - 0:24

Joyeuse pâques à vous tous:)Mais la pâques roumaine orthodoxe,c'est la semaine prochaine non?
Je ne sais pas si ça peut t'aider Aura mais quand je parle de la Roumanie avec mon entourage et notamment mes amis, beaucoup on l'image d'un pays sale et miséreux...Ils imaginent aussi les enfants mendier dans les rues...Dsl c'est pas une image très positive, à nous de contredire les préjugés:)
Liviu
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   Dim 8 Avr 2012 - 8:41

Joyeuses Pâques à tous! Arrêtez de vous massacrer! Aura, on s'en fout de ce que pense les Français de nous, ici je donne raison à Joca parce-que chaque peuple se moque des autres . Les roumains ne sont pas les derniers aussi pour se moquer des autres. Vous savez, la réputation des Français n'est pas parfaite non plus dans le monde , voici ce que j'ai bien reçu d'un collègue anglais, son opinion sur la France. tongue

https://www.youtube.com/watch?v=KElmUnHaP3A
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   

raisons variées pour l'image négative des roumains
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant