Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 raisons variées pour l'image négative des roumains

Aller en bas 
+4
Lydia
joca
Lyonnais
Aura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:13

Si je ne l'ai pas encore écrit : chaque peuple a contribué a sa façon a l'évolution de la planète et des peuples, chaque peuple a sa fierté soit-elle bien ou mal placée et il n'existe pas un peuple qui n'ai pas fait un saloperie en ce bas monde, alors je ne sais pas si il y a des discutions plus tendentieuse que celle-ci !! Les français ont fait ce qu'il on fait de leurs pays, il y a de belles choses et il y en a de moins belles tout dépend comment on les regarde ! même chose pour tout les pays ! certains avec leurs fierté oublie l'essentielle de la vie ! Je crois que s'est Coluche qui parlait de l'évolution de l'homme et il avait raison ! et je reste persuadé que s'est pas un bon sujet de discussion (tant qu'il y aura de la fierté mal placée)
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:21

Je suis d'accord avec la conclusion de Joca ! Je rajouterai que, pour traiter un tel sujet, il faudrait une thèse entière ! ! !
Perso, j'ai mieux à faire flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:35

Liviu la vidéo fout les boules! Il y a vraiment des tarés d’extrême droite pour faire des trucs comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:36

C'est une vidéo extrémiste, c'est moche ! fou6
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:12

Je m'excuse pour la confusion, Lucuts. J'ai eu l'impression que vous avez supprimé votre message.

Bon. J'ai appris quelques avis pour ma question. Je vous remercie pour vos opinions.
Car j'ai appris ce qui m'intéressais, merci d'arrêter ici les discussions sur ce post initié par moi.

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:39

pire topic de l'histoire d'onlinero, et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:53

N'exagère pas, Marcolino. Ne fais pas d'une mouche un éléphant ! Je ne permets ça : 1) car tu as tort; 2) je ne viens pas sur ce forum pour créer des conflits.
J'ai assez d'activité sur ce forum pour connaitre les plus mauvaises et les meilleures discussions. Celle ci est une discussion neutre. J'ai posé une question et j'ai voulu savoir des avis pour moi, pas pour la nation. Ma question a été posée avec bon sens et j'ai mentionné que c'est important connaitre des avis sans les juger.
Par exemple, je m'attendais aux réponses genre : "j'ai voyagé en Roumanie et les routes étaient pleines de trous...ça m'a fait de mauvaises impressions" ...je m'attendais aux exemples concretes ...mais vos réactions......no comment !

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:06

:( salut ! Tu n'est pas juste Marco, il y a eu pire pour un sujet similaire et avec affirmation vexante et personne n'a réagi !! Aura ce topic peut te paraître neutre mais !! Je pourrais être un des premiers a te donner des réponses car je vis dans ton pays depuis presque 20 ans et si je n'ai pas l'expérience des roumains alors qui en a ? mais je préfère ne pas répondre parce que je sais que sa va mal se passer, pour te dire même a l'école il y a toujours ce problème de la " grande Roumanie !!" il arrive même que je doive intervenir pour rectifier certains fait soit-il historique ou autre parce que on en reste a une idéologie communiste et que dire quand mes enfants sont insultés !! bon je m'arrête. Il faudra plusieurs générations avant que sa change et je suis persuadé que sa changera jamais et s'est pour sa que j'ai l'intention de quitter ce pays dans les année qui viennent, je pourrai tant dire sur ce que font les roumains à l'étranger ou ce qu'ils disent, normal !!! Vous n'êtes pas prêt et ne voudriez même pas entendre ce qu'on a dire parce que sa reviendra comme à l'école gardienne : "madame lui il a dit sa !! et toi t'est comme sa !!" donc dans le font ton idée est bonne voir très bonne mais ici ce n'est pas le moment, sa va mal passer pour toutes les parties, et je crois que s'est un sujet a éviter ! Bon amusement et vous battez pas ! :-o
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:56

Je viens d'avoir une heure de discussion au petit déjeuner avec une Roumaine (la mère de mon filleul)… et nous avons abordé ces points là… Il y a de quoi écrire plusieurs livres… et se fâcher avec la moitié de la population ! ! !

Une question est toujours un piège : Si elle s'adresse seulement aux membres du forum, elle sera le reflet de leurs expériences multiples et variées, et parfois plus complètes que celles de certains Roumains !!!
Si la question s'adresse "aux Français", les réponses seront radicalement différentes !!! (souvent plus "primaires")…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:13

Pour moi c'est un sujet clos.
Je ne commenterai rien.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:44

Cela est une sage décision, ce sujet est et restera sensible, les mentalités sont différentes les cultures aussi, l'éducation etc............ ne discutons plus de sa mais bien de comment arriver a changer les mentalités, comment aider les plus défavorisé, comment aider les jeunes a démarrer soit dans la vie soit en ouvrant une entreprise de quoique se soit !! et surtout commet arrêter cette stupide bureaucratie qui écrase tout !! Ce serait de bons sujet de discutions de monter les mauvais points et essayer de les faire disparaître pour arriver enfin a vivre en paix sans regarder cher le voisin!! A méditer !! hum Voilà je me retire ! a l'anglaise !! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raisons variées pour l'image négative des roumains   pour - raisons variées pour l'image négative des roumains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raisons variées pour l'image négative des roumains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les roumains à l'école
» Roumains en Italie
» [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !
» Vannerie rustique
» Mendiants Roumains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Le Bar à Gan-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit