les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez | 

WEB documentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: WEB documentaire   Mer 23 Mai 2012 - 10:49

Pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné, c'est très intéressant:

http://www.rue89.com/2012/05/16/webdocumentaire-stigmatises-paroles-de-roumains-232241

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WEB documentaire   Mer 23 Mai 2012 - 13:40

À faire connaître ! À partager sur les réseaux sociaux ! ! !

joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: WEB documentaire   Mer 23 Mai 2012 - 15:09

J'ai pas tout regardé mais il faut bien penser que s'est les bons qui payent pour les mauvais !! et il est dommage qu'on ne le dit pas. J'ai eu le même problème avec mon épouse et il a fallu des années avant que tout soit presque ok, Maintenant, sur mes bons conseils, partout où elle passe elle laisse très bonne impression, est redemandée et recommandée mais il reste toujours les remarques du genre "t'as vu encore des roumains !!" et sa fait pas plaisir même si cela est vrai, dommage qu'on insiste pas sur ce problème. Maintenant pour ne pas trop changer de sujet je vous raconte (par écrit) ce qui m'est arrivé ce WE : en réception, et d'affaire et amical et familiale, une dame avec qui je n'avait pas eu grand mots est venue m'attaquer verbalement pour diverses raisons mais surtout pour le fait que j'était étranger (en Roumanie !) que je dérangeais par mes idées et surtout jalouse de ma maison, alors que la dite personne est 50 x plus riche, financièrement, que moi. Je vous raconte pas la surprise général et l’embêtement des invités qui ne comprenait pas pourquoi une telle attaque a mon égare, invité qui on pris ma défense. vous voyez il y a aussi des personnes très spéciales en Roumanie !! et c'est avec ce genre de personnes que démarrent le polémiques !! et je vous dit pas la réputation que je vais avoir dans son bled !! Il faut insister sur le fait que les roumains ont des problèmes a cause de leurs congénères. Dommage. :( J'espère ne pas avoir été trop compliqué !
Lydia
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: WEB documentaire   Sam 26 Mai 2012 - 22:09

Merci pour le reportage, si les gens connaissaient vraiment les Roumains (et les étrangers en général) ils ne les stigmatiseraient pas autant. Pour moi il n'y a rien de plus enrichissant que la différence. tchin!
joca
Expert
Expert

MessageSujet: Re: WEB documentaire   Dim 27 Mai 2012 - 9:37

hum Je crois plutôt que le respect de l'homme est bien plus enrichissant ! mais alors le respect humble pas le respect avec une arrière pensée de supériorité ! Rolling Eyes Sa reste un avis personnel qui changera pas grand chose sur la planète mais j'y crois !! ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WEB documentaire   

WEB documentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1