Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (in)sécurité en Roumanie ?

Aller en bas 
+4
Yan
joca
Lydia
dougui
8 participants
AuteurMessage
dougui
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 1
Inscription : 06/06/2012

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:01

Bonjour à tous,

Mon petit ami va bientôt partir en Roumanie pour travailler cet été.
Cependant j'hésite à le rejoindre pour plusieurs raisons. En effet, lorsque j'en ai parlé autour de moi, nombre de personnes m'ont parlé d'enlèvement et de proxénétisme forcé. S'agit-il d'une réalité en Roumanie ?
D'autre part, je suis métisse. Y a-t-il des risques que je rencontre des problèmes de racisme ?

Merci d'avance !

Dougui
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:26

dougui a écrit:
Cependant j'hésite à le rejoindre pour plusieurs raisons. En effet, lorsque j'en ai parlé autour de moi, nombre de personnes m'ont parlé d'enlèvement et de proxénétisme forcé. S'agit-il d'une réalité en Roumanie ?

Je crois qu'il y a une grande part de cliché là-dessus. :x

Pour le racisme je ne sais pas mais pour le reste tu peux partir tranquille, après c'est comme partout, si tu te promènes toute seule dans des lieux incongrus et à des heures déraisonnables, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:32

hum Je sais pas le genre de con qui t"on racontés ce genre de conneries mais enfin !! J'y vis depuis bientôt 18 ans en Roumanie et j'ai pas eu de très gros problèmes de racisme, j'en ai eu mais minime et puis dans mon cas je connais un bon morceau de l'histoire de ce pays et avec sa sa s’arrange. Maintenant pour le proxénétisme honnêtement j'ai jamais entendu sa, c'est a dire kidnapper une étrangère, sa arrive mais avec des pauvres filles d'ici qui font confiance a n'importe qui, puis il y a aussi des sociétés qui promettent du travail à l'étranger mais qui en font autre chose ! Donc, a part des endroits mal famés, tu ne risque qu'une chose : te faire draguer ! ou les regard insistant et indiscret !! mais sa il n'y a pas qu'ici !!!! Vient et visite et puis critique ! si critique il y aurait ! Bon voyage !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:44

Question racisme je dirais même que les roumains sont plus tolérants que nous, il y a des exceptions partout mais dans la grande majorité des cas cela se passe bien. Surtout avec les français, certainement a cause des relations passées. Mais si tu te comporte bien avec eux ils en feront autan avec toi.
Après il peut y avoir des moments où il y a quelques "tensions" en fonction de l'actualité mais comme partout.

Pour le reste Joca a raison ce n'est pas differents que dans toutes les villes d'europe. Si tu prends un minimum de precaution il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Et à mon avis cela serait dommage de louper une belle opportunité de decouvrir une autre culture à cause des " on dit"
Vas y, profite du sejour, fais toi ton opinion et à ton retour raconte nous ton experience.

Bon voyage. Attention Cependant à une chose La roumanie en été il fait tres chaud smile
prevoie les affaires en consequences
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:40

Bonjour Dougui et bienvenue ! ! !
Je confirme les avis :
La Roumanie n'est pas un pays "à risques", ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien :
J'ai été attaqué dans Brasov par des bandits, grands blonds aux yeux bleus…
Comme partout, les grandes villes sont moins calmes que la campagne, les zones "usines à touristes" idéales pour se faire pigeonner ! ! !
Mais j'ai été plumé en Hongrie, au Sénégal etc… elephant
Racisme : Non ! Curiosité, sûrement ! ! ! La Roumanie n'ayant pas eu de colonies en Afrique a très peu de Noirs ou de Métisses, à part dans les villes Universitaires.
Aussi, c'est parfois (de moins en moins) un réflexe de curiosité bien compréhensible qui va amener des gens à te "regarder" ! ! !
J'ai connu ça en sens inverse, étant seul blanc dans des campagnes reculées d'Afrique noire…

Et puis, un argument pour aller voir ton petit ami en Roumanie : les Roumaines sont… fantastiques bisou3
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:35

Et puis, un argument pour aller voir ton petit ami en Roumanie : les Roumaines sont… fantastiques
confused Racontes pas sa Lulu, elle voudra plus le laisser partir !! ou rester ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:05

Oui mais c'est la vérité, elle son mignones les roumaines, smile ; mais ma collegue de travail m'a dit à son retour de constanta qu'elle ne voyait pas la roumanie comme cela et qu'elle avait trouvé de "mignon petits roumain" smile
C'est peut être dougui qui ne voudra plus partir de la bas smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:19

C'est sur que la Roumanie "craint" bien moins que la France mais c'est logique. Le roumain est très attaché à son identité nationale et se montre, en général, très ouvert envers les étrangers car ils sont de passage ... et puis, comme dit Lucuts, il y a cette curiosité.
Je propose qu'on relance le même sujet dans une dizaine d'années lorsque, et ce n'est que mon avis, la Roumanie aura accueilli sur son sol davantage de chinois et d'africains (c'est la tendance actuelle, dans les grandes villes), je suis certain qu'un bon nombre d'entre vous aura une opinion bien différente de celle d'aujourd'hui.
Quand on voit la relation actuelle entre roumains et tsiganes, je ne suis pas certain qu'elle sera meilleure avec ceux qui se seront installés sur le sol roumain!
Alors c'est sur, le roumain est moins raciste que le français, mais pourquoi devrait-il l'être aujourd'hui? en a t'il des raisons? pas sur...

Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:50

Rolling Eyes Faut pas attendre 10 ans !! sa commence tout doucement ! les relations avec les étrangers installés sur le sol roumain sont souvent a la limite ! et je sais de quoi je parle, ce n'est pas tellement un problème de racisme ou autre mais tout simplement que du temps des communistes ont leurs a inculqués qu'ils étaient les meilleurs et qu'après eux il n'y avait rien de bon ! je sais aussi de quoi je parle !! et cela vient surtout des plus âgés voir des vieux qui veulent voir revenir le communisme. Les communistes ont appris a ce peuple comment voler et encore maintenant c'est un sport national pour la plupart d'entre eux confused IL faudra peut-être attendre 50 a 100 ans pour voir un changement, il faudra attendre que la population soit nettoyée de ces gens qui croivent encore qu'il n'y a que la Roumanie qui est bien ! Ce que je raconte là ce n'est pas des histoires entendues mais bien du vécu et sur ce forum on a déjà eu des discutions plus ou moins similaires. Ce que je note ici n'est nullement par fâcherie, je me passe de ce genre de choses, simplement des constatations ! mais quand a dire a dire que le roumain n'est pas raciste ou xénophobe là je suis pas tellement d'accord ! :( hum
N.b. : Tirez pas trop fort quand vous me flinguerez ! ange ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:22

Je suis d'accord avec Joca, le communisme a fait beaucoup de ravages là où il est passé. En Allemagne par exemple certaines personnes regrettent la période communiste et il y a encore un "rideau" dans la tête de certaines Allemands (ils font encore la différence entre ceux de l'ouest et de l'est). A mon avis, il faudra plusieurs générations pour effacer ce genre de mentalités. tarte
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:56

Tu vois, Dougui, tu vas aller dans un pays de passions !
On attendra ton retour d'expérience avec plaisir… (si tu en reviens) haha
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:25

Lucuts a écrit:
Tu vois, Dougui, tu vas aller dans un pays de passions !
On attendra ton retour d'expérience avec plaisir… (si tu en reviens) haha
tu vas lui faire peur smile)
Mais pour en revenir au sujet, Joba a raison de dire qu'il y a du racisme, bien sur, et j'imagine que cela doit varier dans la zone de la roumanie, pour ma part à Iasi ou il y a une forte population d'etudiant et souvent etranger ainsi que des entreprises americaines et françaises je n'ai pas tellement ressenti cela mais je ne connais pas toute la Roumanie, mais le peu que j'en connais, Iasie, Timisioara, satu mare je n'ai pas remarqué qu'il y ai plus de racismes que dans les autres grandes villes d'europe que j'ai visité. Les Roumains ne sont pas des anges que je sache, pas lus que les français, le mieux dougui est que tu te fasse ta propre opinion tongue
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:40

yeux Lulu elle va avoir peur !! Vas-y Dougui et sans craintes ! pour le reste j'arrête les commentaires, je ne les veux pas déplaces ni mal interprétés ! :x bisou3 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:50

Mais non, je taquine ! Je suis allé 30 fois en Roumanie, j'en suis revenu 30 fois ! ! !
Et je suis impatient d'y retourner… salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Yan
Apprenti
Apprenti
Yan


Messages : 172
Age : 48
Localisation : France
Inscription : 23/09/2010

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:06

joca a écrit:
yeux Lulu elle va avoir peur !! Vas-y Dougui et sans craintes ! pour le reste j'arrête les commentaires, je ne les veux pas déplaces ni mal interprétés ! :x bisou3 ciao

tu as bien raison c'est une belle experience, et joca n'ai crainte tes propos ne sont pas mal interprété tu dis juste la vérité et je trouve cela bien que les gens comme toi qui connaissent bien le pays explique ce qu'il s'y passe, mais c'est vrai qu'on risque de deplacer le sujet, en tout cas continue à nous donner ton point de vue, et dougui, j'espere de tout coeur que tu auras autant de plaisir à découvrir la Roumanie que moi j'en ai eu à mon premier séjour, et que tu auras la chance de rencontrer des gens interressants. J'espere que tu nous raccontera tes impressions smile
Bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 7
Inscription : 01/07/2012

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:58

bonjour,
a moins que ca n'ait change beaucoup depuis 5 ans,date de mon dernier séjour, les Roumains
ne sont pas racistes sauf avec les tziganes,et ils aiment la Fance et les Francais, en particulier pour des raisons historiques, la France ayant reconnu en premier leur Etat,au 19ième siècle.
nos poètes, Victor Hugo et consorts ont célébre cette nation. De nombreux liens ont existé entre les deux pays , Bucarest etait entre les2 guerres surnommé "petit Paris", tous les intellectuels roumains parlaient le francais à la perfection..;
Je suis amie depuis 1972 avec des Roumains, c'est dire qu'on peut y trouver des gens bien...
je retourne d'aileurs les voir ce mois d'aout.
bien sur, ce qu'il faut savoir c'est que la vie est très difficile en Roumanie, même si on voit de tout dans les magasins ; les salaires ne sont pas ceux de France
Alors il est possible que dans certains quartiers il va le mieux ne passe promener seul
Personnellement,je suis allée de nombreuses fois la bas, je ne me suis jamais rien fait voler...
alors que je me suis deja fait voler en France .....
le mieux est de demander aux Roumains quels sont les quartiers à risque et de ne pas exhiber son argent ou ses bijoux à tout coin de rue; Bon voyage. Bergamote


Revenir en haut Aller en bas
ArizonaSunshine
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 5
Inscription : 15/12/2012

(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? EmptySam 15 Déc 2012 - 2:49

Cette histoire de "d'enlèvement et de proxénétisme forcé" me semble du délire tout bonnement, désolé je trouve pas des mots plus gentils, tellement c'est une énormité!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(in)sécurité en Roumanie ? Empty
MessageSujet: Re: (in)sécurité en Roumanie ?   (in)sécurité en Roumanie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(in)sécurité en Roumanie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 68 en ROUMANIE???
» Vin de Roumanie
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...
» Le baccalauréat en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit