Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

presentation = Bergamote

AuteurMessage
bergamote
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur

presentation = Bergamote Empty
MessageSujet: presentation = Bergamote   presentation = Bergamote EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:44

bonjour,
mon nom d'utilisateur, bergamote, vous indique une origine nancéenne, bien que je vive dans le Nord isére. Je suis allée par hasard en Roumanie en 1972, ai été sous le charme de l'hospitalité des villageois,ai trouvé des amis ( des amis de40 ans!) J'y suis retourné à de nombreuses reprises,et depuis 90 mes amis viennent en france. De la Roumanie, à part Ceaucescu et la tuica , j'aime tout :une langue mélodieuse,et très riche( avec pleins d'exceptions grammaticales!) la vitalite de ce peuplequi a beaucoup subi,les coutumes, costumes villageois, la musique ( Tudor
Gheorge par exemple) Je crains par dessus tout que bientot Mac Do ne fasse son bussines pres du Cimetière joyeux le plus célèbre!
Et puis je suis attiree par la culture romani ( qui n'a rien à voir avec la culture roumaine) meme si en France on confond allégrement Rom et Roumain et qu'on jette l'opprobre sur les deux.
j'ai eu l'occasion de voir de pres les orphelinats roumains dans les années 90, et ces dernières
années, j'ai héberge des jeunes de l'association "parada" qui fait un travail remarquable pour
les enfants des rues en roumanie et les familles roms en France
je pourrais ecrire ou parlerpendant des heures sur la Roumanie, je suis enchantée d'avoir découvert ce site, ce forum :c'est la 1 ière fois que je participe à un forum, ,
je pense que je reviendrai souvent le visiter et répondre ou envoyer des messages
Bien cordialement à tous les amoureux de la Roumanie
Bergamote
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts

MessageSujet: Re: presentation = Bergamote   presentation = Bergamote EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:22

Bienvenue Bergamote ! ! ! Merci pour ta longue présentation flower
40 ans d'expériences et d'amitié ! Le double de moi = respect !

natilou
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: presentation = Bergamote   presentation = Bergamote EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:12

Bine ati venit Bergamote
hum je m'essaye au roumain.... Je voudrais d'ailleurs progresser
bonne soirée
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia

MessageSujet: Re: presentation = Bergamote   presentation = Bergamote EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:24

Bienvenue sur le forum Bergamote ! bienvenue

bergamote a écrit:
bonjour,
mon nom d'utilisateur, bergamote, vous indique une origine nancéenne, bien que je vive dans le Nord isére.

J'habite à Nancy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation = Bergamote   presentation = Bergamote Empty

presentation = Bergamote
Page 1 sur 1