Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :

Aller en bas 
+2
Lucuts
natilou
6 participants
AuteurMessage
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptySam 1 Déc 2012 - 21:17

Bonjour

à la télé demain dimanche 2 dec à 22h45 sur M6 :

Sur la Roumanie (plus particulièrement sur Bucarest je crois) émission ENQUETE
EXCLUSIVE présentée par Bernard de La Villardière :

Le titre est :
"Popstars, milliardaires, étudiants français : success-stories en Roumanie".

bon dimanche
nadine

ps : la multi ani à tous les roumaines et roumains pour leur fête nationale !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:30

:( Mon dimanche a été tellement bon que j'ai raté ça !!! Mais peut-être que je n'ai rien raté d'important ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:14

mince alors, t'as raté Becali ! (Entre autres perles) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:37

Mais comme le 1er, c'était notre fête Nationale, je me suis promené depuis, et encore aujourd'hui, dans les rues avec mon beau bonnet tricolore ! ! !
Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas : Mon "avatar", c'est vraiment moi, et réalisé sans trucage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:55

J'ai trouvé l'émission intéressante et j'en voudrais plus souvent car je découvre toujours quelque chose.

Intéressante car le reportage :

- a rappelé le contexte historique qui a fait que la Roumanie avait pris tant de retard... (en pointant les évènements de 1989, la chute du communisme...)

- a présenté les sujets cités dans son titre "Popstars, milliardaires, étudiants français : success-stories en Roumanie".

- Les Popstars c’était sur Bucarest : à propos de ces jeunes chanteuses roumaines qui ont des succès internationaux. (Mais qui ? : je ne les connais pas et je n'ai pas noté leurs noms...)

- Les Milliardaires c’était aussi à Bucarest : là j'aurai préféré que ce soit plus élargi : seulement 2 : Becali : un personnage controversé, et un présentateur TV qui reçoit à son émission des gens de la rue et les fait parler en direct de leurs problèmes ou ce qu’il ont envie de dire… mais ce présentateur TV mène aussi une action politique bien orchestrée. Et pour grossir ses rangs il met par exemple dans son émission une voiture à gagner. Mais là hop ! pour avoir une chance de gagner cette voiture il faut adhérer à son parti.

Cela se passe-t-il sur une chaîne publique ? je ne me souviens pas et c’est la question que je me pose.

Les étudiants français en médecine ou dentaire.. : c’était à Iasi

Par ailleurs on a vu un gars qui se bat pour que la capitale ne soit pas inconsidéremment bâtie n’importe comment

Et une maison achetée par le Prince Charles dans un coin ‘tranquille’ des carpates….

ET puis..... tout ce que j'ai oublié déjà !
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:58

et puis :
- les jeunes qui vivent dans les conduits sous terre
- des roms et leur roi et le fils du roi qui préside leur justice
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 1:31

Je suis bien d'accord que, même dans une émission “racoleuse”, il y a toujours des choses à apprendre ! C'est pour ça que je regrette de l'avoir ratée…
Mais on est toujours inquiets sur ce que les gens (les autres que nous) vont en retenir…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:28

Emission intéressante à mon goût. La Roumanie telle qu'on me l'a décrite, j'y ai vu des choses moins bien, comme ces jeunes dans les conduits sous terre et ce présentateur TV hum
Lucuts, ce que les gens vont en retenir ? Cela dépend pourquoi ils ont regardé cette émission, pour se documenter ou avec des idées pré-conçues. Il faut savoir ouvrir son regard et accepter de changer d'avis... Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:02

C'etait un bon reportage, félicitations à Bernard de la Villardière!
La Roumanie tel qu'elle est, avec des bonnes et des mauvaises(comme par tout).
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:04

Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:21

natilou a écrit:
J'ai trouvé l'émission intéressante et j'en voudrais plus souvent car je découvre toujours quelque chose.

- Les Popstars c’était sur Bucarest : à propos de ces jeunes chanteuses roumaines qui ont des succès internationaux. (Mais qui ? : je ne les connais pas et je n'ai pas noté leurs noms...)

- Les Milliardaires c’était aussi à Bucarest : là j'aurai préféré que ce soit plus élargi : seulement 2 : Becali : un personnage controversé, et un présentateur TV qui reçoit à son émission des gens de la rue et les fait parler en direct de leurs problèmes ou ce qu’il ont envie de dire… mais ce présentateur TV mène aussi une action politique bien orchestrée. Et pour grossir ses rangs il met par exemple dans son émission une voiture à gagner. Mais là hop ! pour avoir une chance de gagner cette voiture il faut adhérer à son parti.

Cela se passe-t-il sur une chaîne publique ? je ne me souviens pas et c’est la question que je me pose.

Les étudiants français en médecine ou dentaire.. : c’était à Iasi

Par ailleurs on a vu un gars qui se bat pour que la capitale ne soit pas inconsidéremment bâtie n’importe comment

Et une maison achetée par le Prince Charles dans un coin ‘tranquille’ des carpates….

ET puis..... tout ce que j'ai oublié déjà !



Bonjour,

Quelques réponses :
- les chanteuses : Inna, Alexandra Stan et une certaine Antonia... Puis le groupe O-zone, les précurseurs Wink et qui sont originaires de Moldavie, en fait, mais "produits" à Bucarest
- le présentateur en question est Dan Diaconescu et il s'agit de sa propre chaîne de télé, pas une chaîne publique http://www.otv.com.ro/
- le gars de Bucarest a été candidat indépendant à la mairie de Bucarest, il est mathématicien et s'appelle Nicusor Dan (je ne sais plus s'il a déjà écrit sur ce forum mais je crois bien qu'il a déjà écrit sur la liste de discussions ; le monde est petit) - il a vécu plusieurs années en France où il a étudié notamment à l'Ecole Normale Supérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:35

Selon moi, un reportage superficiel, sorte de bric-à-brac où le côté bling-bling de certains personnages se mélange aux images et situations plus difficiles, mais sans approfondir aucun des sujets. Ça passe du coq à l'âne sans pour autant réussir à donner une image globale plus complète et plus fidèle aux réalités que ce qu'on a l'habitude de voir. OK y'a de jolies chanteuses et des fous millionnaires en Roumanie, comme ailleurs, et alors ? Une fois qu'on a vu ça on n'en sait pas plus. Car ça manque vraiment de profondeur.
Côté milliardaires, il y a un documentaire bien plus interessant, mais fait par un roumain qui connait mieux, c'est sûr, de quoi il parle. Un docu qui fait froid dans le dos. Ces gens ne sont pas que des guignols... Loin de là. Mais c'est plus accessible d'aller filmer Becali en train de faire son show.
Je parle de http://www.seppia.eu/fr/kapitalisme-notre-recette-secrete/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:11

Tu as peut-être raison Juby, mais n'ayant jamais mis les pieds en Roumanie, cela me permettait de m'y promener un peu. Personnellement, ce qui m'intéressait c'était la vie des étudiants français là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:33

Merci Juby

j'ai voulu voir le documentaire "Kapitalisme, notre recette secrète" Réalisateur(s) : Alexandru Solomon http://www.seppia.eu/fr/kapitalisme-notre-recette-secrete/ mais avec ce lien il ne dure que 5 minutes alors qu'il est annoncé 52 minutes

merci pour les autres infos aussi
nadine
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:43

Kapitalisme, notre recette secrète : je viens de trouver cela : https://www.youtube.com/watch?v=3h-sN_9003I


Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:32

Juby, tu as raison, mais la Roumanie, ses régions, les traditions, la culture, son histoire .. ne se présente pas dans 1 heure et 20 minutes. Il faut des heures et des heures.
Moi je joigne Michou, il faut changer d'avis, s'ouvrir vers le monde et pourquoi pas aller découvrir par soi-même. Après vous venez raconter ici à domnul Lucuţ vos impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Néophyte
Néophyte
Michou


Messages : 59
Age : 63
Localisation : France
Inscription : 23/05/2012

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:06

Liviu a écrit:

pourquoi pas aller découvrir par soi-même. Wink

C'est prévu Liviu, une semaine au mois de mai, et j'espère bien ne pas rester dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Liviu
Apprenti
Apprenti
Liviu


Messages : 188
Age : 34
Localisation : Paris / Suceava
Inscription : 24/05/2011

DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:31

Bravo, Michou! Dommage que soit qu'une semaine, mais c'est mieux que rien.
Bon voyage et profites-en bien. Tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty
MessageSujet: Re: DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :   DIM 2 dec - 22h45 sur M6 : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIM 2 dec - 22h45 sur M6 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit