Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Palinkaboy de genève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptySam 2 Mar 2013 - 23:55

Buna seara,

Petit surnom Palinkaboy me vient d'un ami, français, rencontré un soir d'été sur une terrasse à Cluj!

Je suis parti en Roumanie pour la première fois à la fin des années 90 travailler avec des enfants dans des orphelinats.

Depuis 2006 je retourne régulièrement en Roumanie, j'y ai des amis qui on une maison en Transylvanie...

J'adore ce pays! et je prends un grand plaisirs a lire vos messages.

au plaisir de vous croiser sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:03

Bienvenue sur le forum ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:35

multumesc mult

noapte buna!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 4:03

bienvenue l'Helvète ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:35

Tiens !! un celte parmi nous ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:55

Helvète pas Celte, Joca!! bien que cela ne me dérange pas d'être traité de Celte je ne le suis pas...
Helvète d'Helvétie soit confédération helvétique soit la Suisse.
Apprend ta géo le belge... study

fait plaisir d'avoir toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:38

Allons allons, t'énerves pas ! je te traite pas de celte par méchanceté mais simplement par fait historique !! si je me souvient bien la suisse était en un temps lointain celte ! c'est tout ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:08

Il y a eu des Celtes dans beaucoup d'endroits en Europe, et aussi en Roumanie !!!
Tous les Roumains ne sont pas Celtes, idem pour les Helvètes……… et même les Bretons !!!
Palinkaboy de genève Captur10

Palinkaboy de genève Captur11

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:25

Quelle culture! Je ne savais meme pas que les Celtes avaient fait un petit tour par chez nous...

Multumesc Lucuts pour la carte et les précisions. Parler de Celtes pour moi ça me fait penser à la Bretage, l'Ecosse, l'Irlande une partie de l'Angleterre et la Galice et Asturie, peuplades qui ont gardé des traditions celtes (biniou, cornemuse, danse...).

Comme quoi en parlant de Roumanie on fini par apprendre des choses sur chez nous!!!

fallait pas zzz pendant les cours de géo :-)
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:26

Bon on va pas relancer une polémique !! ce n'était pas le but ! ni pour les uns ni pour les autres ! le nom helvète viens du celte sans plus ! je pense qu'il vaut mieux laisser tomber pour ne pas envenimer les choses. Je ne fais pas une fixations sur les celtes, si sa peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:43

Je pense que Palinkaboy se se fâche pas du tout ! Mais il est comme beaucoup d'entre nous : On croit savoir… on ne fouille pas………
J'ai été sidéré, il y a une dizaine d'années de voir des monnaies quasiment gauloises à Brasov !!!!!
C'est là que je me suis intéressé aux Celtes, mais aussi à toutes les migrations !!!

En découvrant les cérémonies d'hiver en Maramures, j'ai vu une grande ressemblance avec celles qui ont eu lieu (encore ?) en Suisse !!!

Une dernière petite carte, pour la route :
(je suis aussi fana des cartes !!!)
Palinkaboy de genève Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:53

Tu a raison je ne me fache pas le moins du monde!

Je ne savais simplement pas que les Celtes étaient passer par l'Helvétie... en tout cas il n'y en a plus traces... et à l'école je n'ai jamais entendu parler de cela.

Après ils y a eut tellement de migrations a travers le monde que nous avons tous un peu de sang d'autres cultures/peuples. Ce qui n'est pas un mal! vive la mixité!

Lucuts peu tu m'en dire plus en mp sur les cérémonies d'hiver en Maramures, je pourrais peut-être éclairer ta lanterne et te dire si elles ont encore lieu dans nos montagnes.
Je sais qu'en valais et dans les grisons il y a des carnals pendant l'hiver ou les gens se déguisent avec des costumes de monstres...

Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:59

Je savais depuis longtemps que les celtes étaient en Roumanie il y a fort longtemps !! mais quand j'en parlais dans mon entourage on ne croyait pas et après notre visite à Brasov sa a changé !! et je vous dit pas les enfants comme ils étaient contents !! il faut savoir aussi que les celtes avaient construit des routes bien avant les romains, avaient des outils agricole et une agriculture avancées pour l'époque, ils avaient quantité d'or donc des mines, même en Roumanie, qui intéressait les romains !! qu'ils ont des apparenté avec les indiens du Canada et d'Amérique !! Bon j'en reste là, mais pour la fin on sait que les celtes étaient sur le territoire européen au moins 5000 ans avant cette ère (que l'on vit actuellement) ! et ne sont pas "indo-européen". Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:01

C'est bien de ce genre de fêtes aux quelles je fais allusion !
Mais, comme nous sommes dans ton post de présentation, je trouve préférable qu'on ouvre un ou plusieurs posts dans "culture et traditions" où on pourra plus utilement parler de ça !!!
(mais peut-être pas tout de suite)……
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:03

La moissonneuse est une invention Celte !!!!!!!!
Palinkaboy de genève Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:30

coucou,
sois le bienvenu parmi nous, Palinkutsa ! salut !
(comme t'appelle Lucuts) :-o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Contenu sponsorisé





Palinkaboy de genève Empty
MessageSujet: Re: Palinkaboy de genève   Palinkaboy de genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palinkaboy de genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit