Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie65
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 22/05/2013

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:53

Bonjour à tous

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum (en plus pas du tout l'habitude des forums Embarassed ) donc je ne connais personne Embarassed .
J'habite en France, dans les Hautes Pyrénées, et nous travaillons en famille: mon mari, ma fille et moi-même, dans l'immobilier et la construction.Le problème c'est qu'en France nous avons beaucoup de mal à recruter du personnel compétent dans notre région, ceux qui sont compétents étant déjà embauchés, nous sommes en pleine pénurie d'ouvriers compétents dans le bâtiment!!!

Ayant à plusieurs reprises entendu parlé des qualités des ouvriers roumains notamment dans le milieu du bâtiment, nous avons donc décidé, mon mari et moi-même de nous rendre en roumanie courant juin, à Galati.

En effet, nous souhaitons venir sur Galati pendant une à deux semaines pour pouvoir recruter du personnel dans ce secteur: la construction.
Nous devons donc nous loger sur place et organiser des entretiens avec les candidats. Pour ce faire nous envisageons de loger chez l'habitant ou dans un hôtel à prix raisonnable ( pas arnaque) et avoir un interprète à proximité.

En parlant d'arnaques nous avons eu plusieurs "agences de recrutement" de personnel qui voulaient nous faire signer des contrats ubuesques pour nous faire embaucher du personnel, or il s'est avéré que ces gens là sont de véritables voleurs qui veulent vivre sur le dos des ouvriers roumains, ouvriers qui sont détachés en France et ponctionnés mensuellement par ces agences, (Agence ayant déjà pris au minimum 700 euros à l'employeur pour le fait d'avoir trouver un ouvrier ( pas plus de 2 ou 3 CV proposés).

Tout ceci nous a alors décidé à aller nous-même en Roumanie pour ne pas avoir à faire à des charlatans !!

Nous recherchons donc, au préalable de notre venue, une personne qui parle français-roumain, qui serait intéressé pour être notre interprète durant notre séjour car nous ne parlons pas un mot de roumain (uniquement anglais ou espagnol ou français)!! Neutral

Est ce que quelqu'un connaitrait une personne qui pourrait être intéressée par cette petite mission sur Galati pendant 15 jours en Juin Wink ??!!
Je vous remercie par avance pour votre réponse!! Wink

Salutations,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:17

Bonjour, hum C'est justement ce qui vous compliquer la vie, la langue, puis il vous faudra tester le personnel pour être sur qu'il a les compétences et les qualités requises, ils ne travaille pas en construction comme nous ! un cv reste un bout de papier a mes yeux, quand ils seront en France il vous faudra aussi un traducteur qui les dirigera et qui travaillera en même temps (pour ne pas le payer que pour sa comme ils le ferait pour un chauffeur, cas vécu !). Pour la France vous êtes vous bien renseignée des démarches que vous aurez a faire, il y en a et ces pas toujours simple, les déclarer etc. Attention je n'ai écrit que les roumains ne valent rien, quoique l'on puisse en dire il y en a des bons, j'attire votre attention sur les démarches à faire ! les assurances, payement, assistance médicale. Réfléchissez bien avant de vous lancer. Bon courage bonne chance. ciao
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:17

bonjour Marie
je vous envoie aussi un message en privé.

---------------------------
La Roumanie, entrée dans l'UE en janvier 2017, l'a été pour une période dite "transitoire" avec des conditions particulières pour les roumains, conditions restrictives en particulier concernant le travail, l'emploi. Bref.. Quoi qu'il en soit il peuvent travailler légalement en France : pour cela un Formulaire Cerfa doit être rempli par l'employeur qui veut les employer. Il s'agit du formulaire Cerfa n° 13653*03 : Demande d’autorisation de travail pour un salarié étranger - Contrat de travail simplifié (cas général) ; il peut se télécharger sur le web. http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_res&numrubrique=317&numarticle=1383

Voir aussi le site service-public.fr et en particulier :
http://www.service-public.fr/recherche/afsrecherche.php?moteur=pro&KEYWORDS=roumains
# Citoyens bulgares et roumains : installer sa famille proche en France [Fiche] MAJ 05/06/2012
# Séjour au-delà de 3 mois en France des travailleurs bulgares et roumains [Fiche] MAJ 15/10/2012


MAIS EN PRINCIPE A PARTIR DE 2014 ces démarches n'auront plus lieu puisque les Roumains et Bulgares seront des citoyens européens à part entière.
à suivre...
---------------------
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:21

PS: excusez-moi je n'ai pas de réponse pour vous trouver un interprète roumain-français
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: envoi des messages privés-Question   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:36

Je ne sais pas pourquoi le message privé que j'ai envoyé à Marie reste dans "Boite d'envoi". Il n'est pas dans "Messages envoyés"...


Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:45

par hasard il n'y aurait pas une case titre que tu n'aurais pas complétée ? Pour 2014 je l'espère car pour l'instant c'est la panade, encore des contrôles sévères effectués, aussi du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:01

non Joca, je viens de vérifier, il semble que tout y est.... mais quelque chose doit m'échapper;...
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:24

Ce qui est dans "boite d'envoi", c'est ce qui n'a pas encore été lu par le destinataire.

Ce qui est dans "mes messages", bah c'est que ça été lu du coup !
Revenir en haut Aller en bas
natilou
Néophyte
Néophyte



Messages : 94
Localisation : France, Ardèche
Inscription : 27/04/2012

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: boite d'envoi   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:13


merci marcolino
dans "boite d'envoi"= pas encore lu par le destinataire.

c est bon à savoir
bon we
Revenir en haut Aller en bas
marie65
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 22/05/2013

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Merciii pour vos messages ;)!!   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:27

Bonjour,

Merci à tous pour vos gentils messages, je vais essayer déjà de trouver un logement chez l'habitant et peut-être que par la suite cela m'aidera à trouver quelqu'un pour traduire les conversations lors des entretiens d'embauche.

Je vous souhaite à tous une trés bonne continuation,

En vous remerciant encore,
Cordialement,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
apaminerala
Néophyte
Néophyte



Messages : 88
Localisation : Bucarest
Inscription : 04/11/2010

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:10

Marie,
Ca serait pour quand, l'entretien?
J'aimerai vous envoyer 2-3 amis qui sont dans la construction et qui ont deja travaille un peu en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://bucharestfreecalls.com
marie65
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 22/05/2013

Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: N'hesitez pas à m'écrire si vous avez des contacts sur place   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel EmptySam 15 Juin 2013 - 9:03

Bonjour, 

Merci pour vos messages, n'hesitez pas à m'écrire si vous avez des personnes, sur place, avec qui je pourrais rentrer en contact Wink

Je vous renverrai un message en privé avec mon adresse mail.

Merci encore,

Amicalement,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel   Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un logement sur Galati pour 15 jours
» Besoin d'aide pour une traduction
» Sur les routes Roumaines tu as besoin d'une voiture solide !
» Un court métrage a besoin de votre aide !
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit