Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 rencontre avec femme roumaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cier
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 27/10/2015

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMar 27 Oct 2015 - 2:24

Salutations à tous

Alors voila j'ai fais connaissance avec une roumaine de 25 ans voila un peu plus de 2 ans sur internet par hasard, on s'est tout de suite bien entendu, le fait qu'on parle tous les deux français et anglais aidant.

Quelques mois plus tard elle m'a dit qu'elle passait quelques jours à Vienne avec sa meilleure amie, je l'ai vue un jour, c'était un peu bizarre mais bon c'est pas le sujet.

On est toujours resté en contact et là elle me parlait de se revoir mais elle m'a dit qu'en Roumanie c'est mal vu pour une femme d'être seule avec un étranger, qu'elle serait vue comme une salope, une fille facile ou intéressée et que donc il devrait toujours y avoir son amie ou sa cousine avec elle quand on se voit.
ça m'a un peu étonné, elle m'a dit qu'à moins d'être fiancé/marié c'est comme ça, sauf pour les femmes qui s'en fichent d'être mal vues.

Donc je voudrais savoir si c'est vraiment comme ça ou si elle à peur de quelque chose, que je sois trop entreprenant ou je ne sais pas quoi ?

Je sais qu'elle n'essaie pas de me pousser vers un mariage parce qu'elle m'a aussi dit que quand il y a un décès dans la famille il n'y a pas de mariage possible dans les 2 ans qui suivent et elle a perdu son oncle ce printemps donc voila.

Mais le premier point m'intrigue donc j'apprécierais tout avis sur la question.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:52

bienvenue Cier,
Ah-la-la ! ! ! Ces hommes et les femmes Roumaines mange bisou3 clown musique18 … … …
Bon, sérieusement :
Je pense que dans les villes moyennes et grandes, c'est comme en France, une fille se promène avec qui elle veut, et tout le monde s'en moque…
Dans un village, tout le monde se connaissant, il est évident que tout le monde va regarder "l'étranger" qui va leur piquer une des filles du village :(

Quand au "chaperon"… elephant Pfffffff…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Cier
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 27/10/2015

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:20

merci Lucuts

Oui effectivement je m'étais dit que ce serait un peu compréhensible si elle était d'un milieu rural mais elle est de Bucarest.

En fait je reviens de Bucarest là, que j'ai adoré.
Mais voila, avec elle c'était bizarre, je dirais même tendu.
Déjà je ne connais pas vraiment son amie et elle ne parle pas bien anglais et pas un mot de français donc elles parlaient roumain entre elles et moi avec elle je ne pouvais pas parler français, frustrant vu que ça fait partie de notre complicité, jouer avec les mots et parler "franglais" parfois et j'adore son accent.

Enfin bon, pas besoin de faire un dessin, avec un chaperon ça induit une certaine gêne et la complicité est réduite au minimum donc j'ai trouvé tout ça très frustrant.

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi elle dirait ça si ce n'est pas vrai, à moins que ce soit quelque chose de familial qu'elle essaie de faire passer pour plus général en Roumanie.

Elle sait qu'elle me plait et si on n'en est que là après 2 ans c'est parce que quand j'ai fais sa connaissance elle venait de sortir d'une relation de 5 ans et était en divorce, divorcée depuis un an maintenant, mais j'avoue que là je suis confus parce que je ne vois pas comment les choses pourront avancer si je ne peux pas la voir seule ne serait-ce que pour une promenade dans un des beaux parcs de Bucarest ou même pour boire un verre haha
Revenir en haut Aller en bas
Palinkaboy
Néophyte
Néophyte
Palinkaboy


Messages : 85
Localisation : Genève-Beclean
Inscription : 02/03/2013

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:37

ahh les roumaines flower flower

d'accord avec Lucuts, je vois pas le soucis dans une ville...

Tu pourrais lui proposer de venir quelques jours en France pour voire...
Revenir en haut Aller en bas
Cier
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 27/10/2015

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:45

Oui j'y ai pensé, et en fait je suis Suisse mais ça ne change rien sauf que Geneve c'est pas terrible automne-hiver hehe

Elle vient de reprendre l'université pour un master alors on verra.
Ce qui est sur c'est que je n'inviterais pas un chaperon avec elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:57

Les mentalités changent et ce n'est plus tellement d'actualité le "chaperonnagne", le peur d'être embarquée dans une sale histoire, oui, et il faut la comprendre. Il faut aussi comprendre qu'a cet âge et si elle est mignonne, qu'elle a besoin de s'amuser ce serait de même si c'était un garçon. Il faut t'attendre aussi à une déception, puis il faut savoir que les mariages mixtes, on beaucoup de difficulté a tenir la route, surtout si tu as a faire a une personne ambitieuse. Fait bien attention et analyse bien la situation. Bonne chance. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme - rencontre avec femme roumaine Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec femme roumaine   femme - rencontre avec femme roumaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec femme roumaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai rencontré une femme Roumaine
» Demande d'information sur les prisons pour femme en Roumanie
» Carte d'identité r humaine
» Télévision roumaine
» télé roumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit