Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Cigarettes et météo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:20

Des rumeurs circulent dans cette affreuse cité angevine, comme quoi on ne pourrait désormais sortir de Roumanie qu'avec deux paquets de cigarettes, au lieu d'une cartouche auparavant. Si c'est vrai, c'est affreux.

Mais ne me trouve-je pas face à une légende urbaine ?

Merci pour vos réponses. Je compte en effet respecter ce que je sais être les anciens accords internationaux, quitte à être en infraction avec les nouvelles, pour ne pas prendre le risque d'oublier 8 paquets de clopes au pays. Si mes informations datent un peu, je risque très gros à Cenad, et avant l'ouverture publique du forum, c'est pas le moment que je prenne 6 mois de prison, comme dans Midnight Express.

Par ailleurs, avons-nous des projections précises sur le temps en Olténie de l'ouest du 10 au 21 août prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:07

Voici les previsions de weather.com . Sauf qu'ils sont pas tres fiables

http://www.weather.com/outlook/travel/businesstraveler/tenday/ROXX0031?from=36hr_topnav_business

Quand aux clopes, je savais qu'il s'agit de 2 cartouches. Mais mon conseil c'est de demander a ta Douce de se souvenir un peu la langue roumanie et de poser la question aux douaniers lors de votre entree dans le pays. Simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
ava
Modérateur
Modérateur
ava


Messages : 118
Age : 54
Localisation : bordeaux
Inscription : 13/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:18

c'est exact pour les cigarettes pas plus de deux paquets et pour les touristes roumains qui sortent de roumanie c'est eux une cartouches .Mais geo a raison que ta femme parle avec les douaniers tout changes si vite
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:42

Merci pour vos infos. Mais t'es certaine de ce que tu dis Ava ? Ca me semble complètement invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:49

J'avais deja surligner avant ,c'est deux paquets par adult ,mais c'est pas a la frontiere roumaine que il y a le plus grand control ,c'est en Hungry que il faut etre vraiment en regle avec les cigarettes et l'alcool ,plus la viande .Si non ,ils jete tout a la poubelle , et bon voyage . tchin!
Revenir en haut Aller en bas
ava
Modérateur
Modérateur
ava


Messages : 118
Age : 54
Localisation : bordeaux
Inscription : 13/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:35

redi a raison c'est en hongrie que cela pose le plus de probleme et marco je suis sure de se que je dit a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 13:04

Bon, on n'a qu'a lui souhaiter une bonne prison hongroise, comme dans le film .... je sais pas lequel !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:20

Je vous crois, les filles, et j'agirais en conséquence. Merci beaucoup en tous cas pour ces infos ! Mais quand même, c'est invraisemblable !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:28

Ma perplexité face à l'injustice des informations données par Redi et Ava m'a poussé à chercher un peu sur le net, et j'ai trouvé ça :

http://www.muskadia.com/vos_droits/douane_allow2.asp

soit les normes en vigueur dans le monde entier, ou presque. Alors comment se fait-il qu'il y ait un régime spécifique à la Roumanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:08

Rassures-toi Marco, j'ai réussi à sortir de Roumanie sans un seul paquet de cigarette !!!
Par contre, j'avais 4 litres de tuicà et palinka, du Murfatlar, du "champ"… Pas de prob. J'ai tout bu à la granita tchin!

Tu vas être gaté pour la météo : qu'est-ce qu'on a pris !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





Cigarettes et météo Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes et météo   Cigarettes et météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarettes et météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte météo inondations
» la météo dans la Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit