Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Livres pour apprendre le roumain

Aller en bas 
+9
licorne
Magnolia
LaPulmollVerte
rockind
vicky
Lucuts
mariatoutsimplement
babou_22
Eliane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMer 23 Aoû 2006 - 4:04

Même si le français est très bien parlé dans presque toute la Roumanie, et depuis quelques années l'anglais, il peut être utile dans certaines régions de parler un peu roumain, au delà des quelques mots présentés par les guides touristiques.
Les expressions "Buna ziua", "mulţumesc" ou "la revedere" permettent certes de se montrer courtois, mais c'est un peu léger pour engager une conversation.
La plupart d'entre nous avons fait nos premiers pas avec la "Méthode Assimil" qui non seulement a fait ses preuves depuis de longues années, mais permet d'acquérir les rudiments de la langue roumaine.
Nous signalerons dans cet article quelques autres méthodes d'apprentissage pour ceux qui ne se trouvent pas dans des régions où des cours de roumain sont organisés.
Cependant rien ne remplace la pratique du roumain en Roumanie, au gré de vos rencontres. Vous serez surpris par la patience et la coopération des Roumains, dès lors que vous tenterez de vous exprimer dans leur langue....
Si vous souhaitez vous exercer à la pratique de la langue, rendez vous sur le forum "Limba Română"
Limba româna

Vous pouvez lire les articles du site onlineRo à ce sujet:
http://www.onlinero.com/roumanie_Parler_roumain=299.html
http://www.onlinero.com/roumanie_Parler_roumain_en_Roumanie=467.html


Message de Juby:
Voir aussi la rubrique de la librairie en ligne onlineRo : Apprendre le roumain : dictionnaires et méthodes, pour une sélection de livres que vous pouvez acheter en ligne.


Message de Subaru:
on ne présente plus la methode d'assimil no da, "Le Roumain Sans Effort" cependant, il ya deux livres bien complémentaires.

1) "dictionnaire français roumains et vice-versa" ref: 9736017923 OPH 51

2) "le roumain, langue, litterature, civilisation" ref: 0669 OPH 02

dispo chez OPHRYS Diffusion
(Editons Technip, Editions Ophrys et Bleu Nuit éditeur)
http://www.ophrys.fr/sources/
SPOR LA LUCRU !


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 11:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMer 23 Aoû 2006 - 4:42

Voici quelques livres qui faciliteront votre apprentissage de la langue roumaine.
Profitez d'un voyage en Roumanie pour vous en procurer quelques uns, car, à part la Méthode Assimil, vous aurez du mal à les trouver en France.

Méthodes de langue

Méthode Assimil

Adriana Costachescu – Maria Iliescu
Vocabularul minimal al Limbii române curente (Editura Demiurg -Bucuresti )

Ada Iliescu:
Manual de limba româna ca limba straina (Editura didactica si pedagogica - Bucurest)

Liana Pop
Româna cu sau fara profesor (Ed Studium Echinox-Cluj)
Mais ça existe aussi dans une édition de poche plus récente.
[exercices ++]

Constantin Mârza
Salut, România (Ed. Petrion Bucuresti)
[exercices +]

Grigore Brâncus- Adriana Ionescu - Manuela Saramandu
Limba româna -Manual pentru studentii straini (Editure Universitatii din Bucuresti)
[exercices +++] Difficulté ++

Gheorghe Doca - Alvaro Rocchetti
Comprendre et pratiquer le roumain (Ed. Teora - Bucuresti)
[exercices ++]

Tous ces livres traitent les problèmes grammaticaux au fur et à mesure des leçons.

Dictionnaires :

Maria Braescu:
Dictionar Român-Francez (Ed Niculescu- Bucuresti)

Français -roumain et roumain-français : Teora, (60 000 mots)

Il peut aussi être utile d'avoir un dictionnaire roumain-roumain:
Vasile Breban
Dictionar general al limbii române (2 vol) (Ed Enciclipedia)

… et un dictionnaire phraséologique, pour apprendre les expressions idiomatiques :
Elena Gorunescu
Dictionar frazeologic francez-român – Român-francez (Ed Teora)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
babou_22
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
babou_22


Messages : 8
Inscription : 03/05/2009

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:04

salut ! c'est vrai que les 2 se complètent ! j'ai appris le roumain au contact de roumains , et avec Assimil . Cette langue est relativement facile à apprendre , et les rudiments sont très vite acquis . J'admire toujours les " étrangers " qui parlent notre langue , le français , qui est une des langues les plus compliquées .
Bonne journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
mariatoutsimplement
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 3
Inscription : 03/04/2009

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:52

C'est la grammaire française est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:50

Oui, mais pour discuter avec les gens, peu importe si on écorche un peu, et même beaucoup la grammaire !!! elephant Le principal c'est d'oser !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:50

livre pour apprendre le roumain .... ???? le sujet remonte à 2006 ???? un peu obsolète pour certains titres ... je suppose ... ???
pour discuter en roumain .... je suis d'accord sur le fait .... de parler ..... et d'écorcher ....encore faut il en connaître sur mon secteur!!!! "des roumains" hum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:05

Il y en a partout !!! À Cluny, 5000 habitants, j'en ai trouvé une bonne dizaine !
Bien sûr, il ne se repèrent pas au premier coup d'œil…
Pour les livres… et les méthodes, je n'ai pas regardé ce que Éliane et Jubito nous conseillaient, mais je ne pense pas que ça aie changé… ?
Pour moi, ça a été
1°) Assimil, livre + cassettes, très efficace !
2°) Sur place !!!
3°) écouter de la musique roumaine, lire, parler à chaque occasion…
L'apprentissage uniquement livresque est difficile !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
rockind
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 14
Localisation : rhône alpes
Inscription : 01/02/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:40

il est difficile en tout cas d'apprendre le Roumain, au niveau de la prononciation, c'est difficile ( en tout cas pour moi ) :-o

Désirant chanter des chansons en Roumain, je désire apprendre à parler la langue, ne serait-ce que pouvoir prononcer les mots correctement. dur dur !!!
Je ne me suis pas mis encore au travail sérieusement par manque de temps en ce moment, mais vais le faire incessamment sous peu.

Une étudiante Roumaine dont on m 'a mis en contact, semble être d'accord pour m 'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:17

Voila une très bonne solution !!!!! musique18
Mais non, le Roumain n'est pas très difficile à prononcer ! Je n'ai pas particulièrement l'oreille musicale, et je m'en suis très bien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:29

Buna ziua,

Coup de bol, de passage chez un bouquiniste, j'ai découvert sous un tas de bouquins un livre qui faisait pitié.

"Cours de langue Roumaine"

Introduction à l'étude du Roumain à l'usage des étudiants étrangers.

Editura didactica si pedagogica Bucuresti 1967

les auteurs :

B. Cazacu
Clara Georgeta Chiosa
Dr. Valeria gutu Romalo
Dr. Matilda Caragiu Marioteanu
Sorina Bercescu

Je le trouve super complet et il explique la phonétique Roumaine d'une façon très agréable.

Des tableaux expliquent avec rigueur les transcriptions.

Un bouquin vraiment fort bien fait.

Par contre vous avez rater la tête du vendeur qui m'a regardé tel le messie.

A mon avis il devait être certains de ne jamais vendre ce livre et était vraiment étonner de voir un client s'intéresser à la langue Roumaine.

Heureux d'avoir investis 4,50 € :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:29

Je vais faire un petit "hors-sujet", mais moi aussi, j'ai fait sortir les yeux de la tête d'un vendeur de livres à Ploiesti :
J'ai vu sur un stand un dictionnaire Roumain-Arabe ! J'ai commencé à le lire… et je l'ai acheté. J'étais avec une copine aussi Arabophone, et elle a acheté le sien ! Bingo !! Le gars n'en est pas revenu elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:50

j'imagine bien la scène !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:05

C'est vraiment affolant !

Les gens nous prennent pour des martiens dès qu'ils découvrent qu'on s'intéresse à la langue Roumaine.

Même la communauté Roumaine à une réaction assez incroyable "Pourquoi apprends tu notre langue l'anglais c'est mieux et plus utile !"

Quelle tristesse de voir un peuple avec une langue qui est plus une mélodie renié son parlé...

C'est vraiment pitoyable d'en arriver là.

Allez, pour nous mettre un peu de vocabulaire, de mélodie, de phonétique dans les neurones et dans le cœur.

Un petit "Prinde ma, a prinde ma !" de la belle Andreea Balan que je voudrais temps faire venir en concert en la capitale de l'Union.

http://www.andreeab.ro/video.html

Les albums sont audibles à droite Malheureusement le dernier est en...

Anglais :-( :-( :-(




Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:43

LaPulmollVerte, crache ton venin ailleurs!

C'est faux, j'ai assisté à la fête "Printemps roumain à Bruxelles en avril". Les belges étaient passionnés par la culture roumaine.

http://www.arthis.org/francais/evenements/arthis/printemps-roumain/index.html
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:45

????
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: venin...........   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:38

Magnolia, avant d'agresser lapullmoverte comme ça, relis ce qu'il dit...il ne crache aucun venin, mais déplore seulement que la langue roumaine ne soit pas plus reconnue et mise en valeur, y compris par les Roumains eux mêmes, il n'y a là aucun "venin", juste une constatation avec laquelle on ne peut qu'être d'accord, tellement cette langue est belle....
C'est une très bonne chose que les Belges (quelques Belges...) apprécient la langue et la culture roumaine, il n'empêche qu'elles sont largement ignorées par ailleurs....
Un peu d'humilité et de modération ne fait de mal à personne.............
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:16


Licorne, je ne l'agresse pas. Je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum, et en lisant tous ses messages qu'il a laissé , je trouve qu'il crache son venin sur la Roumanie. Donc je ne parlais pas seulement de ce sujet. Mais continuer a le lire si cela vous fait plaisir.
Et a propos, ma mère est roumaine et très fière de ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Néophyte
Néophyte



Messages : 80
Age : 65
Localisation : Pietroasa, Bihor, Roumanie
Inscription : 07/11/2009

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: venin suite........   Livres pour apprendre le roumain EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:53

bon......je viens également de relire tous ses messages, qui tous, prennent la défense des Roumain(e)s, de la Roumanie, de la langue roumaine, de la culture roumaine.....Soit je ne comprends plus le Français, soit c'est toi, mais visiblement y a un blème.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreenroumanie.bloguez.com
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 2:30

Merci de prendre ma défense "Licorne" ce n'est pas tout les jours qu'un des plus bel animal de la mythologie interviens pour modérer un blog.

Ceci écris, compte tenu de l'empan mémoriel et de l'âge de l'intervenant(e) (17 printemps)... Il est normal que nous n'ayons pas droit à une compréhension suffisante du vocabulaire et de la dialectique.

Laissons les années enrichir la zone limbique.

L'important c'est de mettre en valeur une langue, son peuple, cette belle culture.

De faire son possible pour que celui-ci puisse rapidement sortir de la situation économique dans laquelle il survit sans trop de casse.
Sans que nos industries ne phagocyte les industries Roumaines existantes (La plus part des fromageries Roumaines sont rachetée à vil prix par l'industrie Française. Ce qui fera disparaitre un grand savoir faire et toute une variété de produits artisanaux de grande qualité au profit d'une production de masse. S'en est un crève-cœur...)

Essayons avec nos faibles moyens mais avec courage, pugnacité et honnêteté de rendre à ce peuple fabuleux la place qu'il mérite en l'U.E.

Le reste n'est après tout que billevesée et pollue le post qui ici ne vise que la connaissance de cette merveille pour les oreilles qu'est la langue Roumaine.

Laissons donc au Modérateur le soin du ménage.

Je croyais notre langue Française au top de la poésie.

J'avoue avoir le souffle coupé et les larmes aux yeux devant la qualité d'une langue Roumaine bien prononcée.

C'est une qualité cristalline, une pureté, une finesse dans la prononciation qui touche au divin.

J'ai eu cette chance fabuleuse, cet honneur, d'être invité lors du passage d'une chorale de nones Orthodoxes.

Entendre ses voix, cette extraordinaire qualité vocale fut un moment de bonheur intense.
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire cette langue.

A moins qu'en Roumain... :-)



Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 6:44

"Laissons donc au Modérateur le soin du ménage."
Pour l'instant, depuis 3 ans, nous n"avons guère eu à intervenir ! :-o
Le débat est toujours bon signe, il faut juste le faire poliment, et au bon endroit, pour que l'on s'y retrouve.

Par exemple, je suis tout à fait intéressé par un nouveau "post" sur la disparition des bons produits et des produits Roumains (pas forcément compatible…)

Je vous laisse le soin de le faire ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 10:22

Excellent idée car pour l'instant une marque Suisse envahis le marché avec ses soupes et sauces déshydratées flingant partiellement le marché du produit national Roumain.

La bière est déjà passée sous le flambeau d'une multinationale.

En fait la Roumanie subit ce que nous nous sommes pris dans les dents de 1980 à 1990.

Avec la suite qui à vu mourir plein de petites P.M.E. qui ne pouvaient plus tenir le coup face à pareil rouleau compresseur.

Combien de charcuterie, de petites épiceries qui avaient de superbes produits n'ont elle pas du fermé parce que le coût de la mise au normes européennes était trop coûteuse...

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement...
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 14:30

Faudrait peut etre arreter de prendre les Roumains que pour des victimes aussi... Effectivement les grandes multinationales arrivent en Roumanie comme dans d'autres pays, et elles ne font pas que du mal...

Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 14:37

Je vais completer mon message afin de ne pas etre mal compris... Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que la plupart de tes messages sont corrects sur le fond ( disparition petit commerce , corruption etc ...) mais j'ai du mal sur la forme. La Roumanie est certes pas aidee des masses, il y a plein de gens qui se font de l'argent sur tout le monde et tu denonces les femmes roumaines qui se vendent etc... Et bien je suis desole mais autant y a une bonne partie de la population qui souffre sans avoir rien demander autant y a une frange qui ne merite que ce qu'elle a. Je connais une 2-3 filles ici qui travaillent sur des sites X par webcam et qui prefere se mettre nues plutot que de bosser. Au debut je disais pauvre fille etc blabla , mais finalement elles veulent juste de l argent bcp d argent en peu de temps pour... rouler en mercedes partir en voyage etc...

La Roumanie c'est comme la France, une partie du peuple souffre certes de maniere differente mais quelque part on ne recolte que se qu on a semer, directement ou indirectement...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 15:27

Tout à fait d'accord avec Sagi!
Et puis il ne faut pas généraliser, comme par exemple lorsque on peut entendre beaucoup des blagues sur les belges (pédophiles etc) , et on sait très bien que cela n'est pas vrai .... C'est pareil avec la Roumanie .
LaPulmollVerte , même si j'ai 17 ans , j'ai le droit de m'exprimer et de dire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain EmptySam 26 Juin 2010 - 23:44

Rappel : le sujet du post est "livres pour apprendre le Roumain" !!!

Essayez de vous y tenir, et créez un post "les produits roumains qui disparaissent", un autre "elle était bonne la confiture de ma grand-mère", un autre " les ciments Lafarge ont acheté Rom-cim pour pouvoir faire en roumanie ce qu'ils n'ont plus le droit de faire en France" etc bonne nuit Merci à tous ! Le marchand de sable passe…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





Livres pour apprendre le roumain Empty
MessageSujet: Re: Livres pour apprendre le roumain   Livres pour apprendre le roumain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour apprendre le roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A donner : livres et méthodes pour apprendre le roumain
» Materiel pour apprendre le roumain
» Methode et dictionnaire pour apprendre le roumain à vendre
» Facebook pour apprendre a parler roumain plus facilement :)
» Apprendre le Roumain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit