Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les postes frontières en 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Les postes frontières en 2006 Empty
MessageSujet: Les postes frontières en 2006   Les postes frontières en 2006 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 5:05

Voici les informations collectées à ce sujet sur l'ancien forum.
Merci à ceux qui reviennent de Roumanie de nous informer sur ce qu'ils ont vécu au passage des frontières roumaines.

Pour cela, créez un nouveau sujet dans la rubrique tourisme et découverte:
[douane] Nom du sujet.

Nous mettrons ici un lien vers les différents messages concernant ce sujet.

ANCIEN FORUM:

Pour une information complète:

http://www.monde-du-voyage.com/images/douanes.pdf
(Guide des douanes simplifié)

http://www.monde-du-voyage.com/guide/guide_voyage_roumanie/guide_voyage_roumanie.html
(Eliane)

Nadlac (Lucuts)
De retour de Roumanie, en ce début mai (pendant que ce forum était fermé triste ), j'ai eu, pour la 3e fois, la désagréable surprise d'avoir droit au vidage intégral de ma voiture en rentrant en Hongrie………
Est-ce la malchance ?
Est-ce à cause de ma sale tête ?
Est-ce à cause d'un "indic" ?
En tout cas, j'ai trouvé que les Hongrois surveillaient bien les frontière de notre UE.
Mais le plus gênant, c'est que la zone (Nàdlac) est infestée de moustiques, et que je dois ensuite cohabiter avec eux pendant un bon moment !


Bors (ludo)
Idem pour moi, mais uniquement par les douaniers Hongrois à l'aller comme au retour. Par contre, côté RO, je suis tombé sur des douaniers charmants et rapides (à Bors).
Attention à ceux qui souhaitent faire leurs provisions de cigarettes, c'est fini le "bon temps" ! Les hongrois ne rigolent pas du tout et sont même allés jusqu'à fouiller l'arrière de ma voiture, sous les sièges, dans mon sac à dos de route , etc ... bref tout ça uniquement pour des cigarettes. Heureusement, je n'avais qu'une cartouche !
Bref, faites attention.
Autre chose aussi que j'ai apprise à l'aller: à 2 km de la douane H/RO, la douane volante m'a arrêté pour un contrôle de papiers (il était 1h du mat). Mon contrôle technique n'était pas fait. En France, nous avons droit à 1 mois de délai. Pas en Hongrie !! J'ai donc eu droit à une amende de 40 € (toujours pas payée d'ailleurs) alors que ces charmants messieurs moustachus me reclamaient au départ 400 € !! Si cela vous arrive, ne payez surtout rien en mains-propres , exigez un procès verbal, et, croyez moi, il est important d'avoir des notions en allemand quand on se rend en Hongrie, cela permet de gagner un "zéro" et de ne pas se faire avoir!
Voilà ! à bon entendeur ...


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 5:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Les postes frontières en 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les postes frontières en 2006   Les postes frontières en 2006 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 5:11

Eté 2006

Cenad (au sud de Nadlac)
Désinfection contre la grippe aviaire (Lucuts)
Frontière de Cenad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
 
Les postes frontières en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention: Bouchons aux frontières de l'Ouest de la Roumanie
» MANIFESTATIONS CULTURELLES 2006
» [Concert] conclusion de la journée du 30 juillet 2006
» [Presse] Grands Reportages, Octobre 2006
» [littérature] Prix Médicis Etranger 2006 : Norman Manea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit