Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:00

Geo n'a pas dit grand chose ici, donc je vois pas pourquoi tu le cites !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Invité
Invité




[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:07

Geo a écrit:
T'es incorrigible, Marcou !
Mais bon, tu verras !
Concernant le match, c'est plus que claire que l'equippe roumaine doit gagner ce soir.

tiens Geo j'avais po vu mais tu es de pitesti !
J'avais la chance d'avoir un petit "pied-à-terre" là bas...strada Grigorescu (à croire que je suis prédestiné pour l'art). Roland Barthes parlait du phénoméne de rétrecissement de la planéte, puisque le monde est si petit je tente ma chance : tu ne connaitrais pas un S.Antone ?
Voila sinon j'adore la ville, et surtout le concept des bancs jaune qui délimitent tout espace en centre ville je trouve ça génial. Bon apres on aime ou on aime pas mais dans l'idée ca correspond bien à l'esprit roumain.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:23

Je peux bien te l'avouer, Cioban, je suis très jaloux de ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:46

Marcolino a écrit:
Je peux bien te l'avouer, Cioban, je suis très jaloux de ton avatar.

il fait quand meme parti des 30 meilleurs joueurs du monde dixit le grand Pelé lui-même...
alors si c'est Pelé qui le dit......

Note que j'approuve complétement les notions de localité et d'étendue ( j'aime pas universalité, philosophiquement c'est difficilement acceptable, note aussi que je ne trouve pas le mot adequat...) en rapport avec la droite et la gauche.

Mais, pour éviter de faire de l'oninisme philosophique et au risque de tomber dans l'aphorisme, j'en étais parvenu aux même conclusions que toi on considérant que le jeune roumain en question (celui là même qui aurait voté Badescu), est résolument tourné vers un modèle qu'il revendique occidental, américanisé voir meme capitaliste au possible. Donc de droite ! (d'où l'exemple du luxe...luxe tout à fait relatif en roumanie j'admet).

Dire que le design est une affaire urbaine est faux. Le design d'aujourd'hui est à mettre au regard du consommateur. La tendance post-materialiste actuelle propre aux pays tels que la France ou les USA tends à le prouver : on reviens aux valeurs ecologiques, au bien être de la personne ce qui passe souvent par un environnement rural. (eh oui...)

Privé de tout bien de consommation jusqu'en 1990, la jeunesse roumaine n'a pas encore abordée son virage post materialiste semble t-il. Elle consomme aujourd'hui énormément (en fonction de ses moyens) pour rattrapper son retard et cela la situe donc effectivement dans des zones urbaines. Mais quid des années à venir ?

Lors de la présentations de la roumanie à mon jury j'ai parlé du paradoxe roumain..il semble que je ne me sois pas trompé smile

Bien à toi.

PS : toute tentative de faire croire à une véritable connaissance en profondeur de ce pays serait totalement fortuite. Je n'y vis pas, je n'y ait que de la famille par interposition -encore une histoire de femmes ça - je ne fais qu'établir des conclusions à partir d'échanges et de lectures sur le sujet. Toute erreur est donc fort probable, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jeunes roumains   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:14

Un article (en roumain) qui pourrait t'être utile: http://rri.ro/index.php?lmb=8&art=17280 ...
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:00

Citation :
Par contre, j'ai entendu que les spectateurs de Ghencea n'avaient jamais applaudi les Lyonnais, et que cette information émanait du service communication de l'Olympique Lyonnais, afin de se faire mousser.

J'ai quelques amis(francais) qui se sont trouvés noyés dans la masse des supporter stelistes et d'apres leurs dires, les Roumains ont été très bons publics et ils ont effectivement applaudi les francais.
Pour ma part j'ai eu la confirmation de ce fair play en voyant le lendemain tous mes collegues de bureau paser me voir et me dire que ce fut un beau match et que les lyonnais jouaient très bien ...

Sinon pour en revenir a ton sujet je n'ai pas trop le temps la mais j'essaierai de te fournir quelques info ... en effet je cotoie pas mal de roumain de cet age lors de mes peregrinations nocturnes dans Bucarest tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:40

ahaaaa je savais bien que le supporter roumain était fair-play smile
J'attends avec impatience ton listing des lieux branchés de bucuresti !
pa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !   [présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation de] Cioban : Hellooooo ! Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!
» Bonjour tout le monde (de Lydia)
» [présentation de] Pa pa py : SALUT les C0P..AIN.S
» [présentation de] Colinde : salut
» [ Présentation] de Guillaume : Salut à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit