Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Expatriation" en Roumanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




roumanie - "Expatriation" en Roumanie Empty
MessageSujet: "Expatriation" en Roumanie   roumanie - "Expatriation" en Roumanie EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:58

Bonjour,

Je suis d’origine roumaine, possédant un titre de séjour annuel, mention « vie privée, vie familiale ».

Une société concurrente me propose un CDI qui commencerait par une mission en Roumanie. Elle souhaite s’y implanter et moi, j’irai la représenter à Bucarest, pour au moins un an et demi.

Je ne connais pas le cadre légale français ou roumain. Dans ce contexte, j'aurais plein de questions…

Comment ça se passerait pour renouveler mon permis de séjour et celui de ma femme (qui est roumaine aussi, et qui a le même type de titre de séjour que le mien) ? Je me suis renseigné à la Sous-préfecture et on m’a dit qu’ils ne savent pas comment ça se passerait, qu’ils n’ont jamais eu le cas. A la DDTE on m’a dit que c'est du ressort de la Préfecture. Au Consulat de France à Bucarest on m’a dit qu'il ne renouvelle en aucun cas les titres de séjour.

Quelle formule serait plus intéressante, plus sure pour moi : "expatriation" ou détachement ?... (Expatriation dans son propre pays ?...)

La société en question m’a parlait d’un contrat français (CDI) qui serait suspendu au profit d’un contrat roumain… Quelque part, je crains qu’ils pourraient me basculer sur un contrat roumain par la suite… Ou, qu’au retour en France, n’ayant plus un titre de séjour valable, qu’on me dise qu’il ne peuvent pas me réintégrer à cause du faite que je n’aurais pas un permis de séjour valable, me donnant le droit de travailler…

Je serais imposable en France ou en Roumanie ?...

On aura toujours accès à la Sécurité Sociale française ?

Concernant les quelques affaires que j’emmènerais, aurais-je des taxes à payer ? Pour l’immatriculation de la voiture, j’ai entendu que ça risque d’être compliqué.


Quelles conditions je serais en mesure de négocier avec mon futur patron (prime d'éloignement, prise en charge du transport de nos affaires, d'un logement sur place, attribution d'un véhicule de fonction?...)

Avez-vous des informations liées au contexte d'une telle mission ?...

Je vous remercie.
Mihai
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

roumanie - "Expatriation" en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: "Expatriation" en Roumanie   roumanie - "Expatriation" en Roumanie EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:17

Bonjour ,Mihai !
Tu est sur un forum de discussions generales sur la Roumanie ,ton probleme etant tres particulier demande des informations que peu de gens peux avoir .Un avocat ,un jurist ,des gens qui sont dans le meme cas peuves te repondre de leur experiences ,a mon avis.
Il y a des forums voisins aussi que tu peux interoger peutetre.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
"Expatriation" en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit