Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie

Aller en bas 
+4
joca
Juby
Lucuts
occitan
8 participants
AuteurMessage
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:41

salut a tous. je suis un revenant effectivement , car je ne suis pas revenu ici depuis des lustres . Mais ayant reçu des nouvelles sur wandoo , je m' adresse à juby : pouvez vous décrypter ce qui se passe en Roumanie ? je viens encore à la minute d 'entendre parler de Basescu sur France info : qu'est ce qui se passe exactement Juby ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:41

Bien re-venu chez nous !
Pour l'instant, Juby nous donne tout ce qu'elle peut sur le post ci-joint : LA CRISE Bonne lecture ! Et rassures-toi, tu n'es pas le seul à ne pas "comprendre" et à t'interroger !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:53

je n'irai pas jusqu'à prétendre pouvoir "décrypter" ce qui se passe, en toute objectivité - j'ai bien sûr mon avis sur la situation et même si j'essaye de transmettre une information "neutre" j'avoue que je bouillonne et ceci doit aussi se voir un peu...

personnellement je trouve tout ceci inadmissible, incroyable, et je me demande encore quelle punition poursuit les roumains pour tourner en rond, se retrouver maintenant au même point qu'en 90, voir pire ! car il y avait de l'espoir, malgré tout, alors que maintenant on s'interroge même sur ce que les élections pourraient apporter de changement en bien, tout en espérant, paradoxalement, que les élections aient lieu rapidement !

donc nous sommes là à suivre l'information, de toute façon on n'y peut pas grand chose en ce moment ; il y a eu une tentative de manif à Bucarest ce soir, qui a réuni quelques milliers de personnes ; je suis quand même étonnée de voir que les gens restent si passifs, déroutés ? les temps sont troubles et déroutants, pour tous...
décrypter : à qui profite tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:05

Juby a écrit:
[…] je suis quand même étonnée de voir que les gens restent si passifs […]
C'est aussi une de mes interrogations à propos des Roumains ! ???
C'est incroyable ce que la Roumanie a perdu comme temps, comme espoirs…
J'ai eu 4 Roumains à la maison cette semaine. Aucun ne m'a parlé de l'actualité !!! ???


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:14

salut ! à tous, ce qui ce passe en Roumanie pour le moment ? je dirais un coup d'état déguissé, comment expliquer que la cours constitutionnel, blanchit le président, et que le parlement le destitue ? cela me rappel un 1989 déguissé. N'oublions pas que les 3/4 du parlement est constitué d'anciens comunistes, qui ont peur de ce que voulait Basescu, et l'ont évincé pour ce protéger. Ce sont aussi ces anciens communistes, qui sont les plus riches de Roumanie actuellement, mis à part Becali. Pauvres roumains, ils doivent subirs et attendrent. plus je vois les hommes, plus j'aime les animaux ! No :( salut !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Basescu   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:50

Soyons clairs !! Si j'en crois tous les yahoogroupes que je reçois quotidiennement , Basescu génait la mafia roumaine !! Et cessons de tourner autour du pot !! D ' après ce que je comprends , s'il se représente , il est telement populaire qu'il sera réélu vu les manifs spontanées que sa destitution provoque .
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:48

salut ! Tu as très bien compris occitan. salut !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:37

C'est aussi mon impression…
Mais : s'il est réélu, aura-t-il une vraie majorité ?
Mais les Roumains sauront-ils ne pas réélire tous ceux qui les laissent dans la m……… en s'occupant d'abord de leurs intérêts particuliers ???
Mais pouvons nous espérer ?????? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:55

salut ! s'il est réelu, il n'y aura pas de vrai majorité, le pays est divisé : il y a beaucoup de gens qui regrettent le temps du communisme, et qui souffrent aussi beaucoup des changements actuelles, et ceux-là ne voterons pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: basescu   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:45

Les roumains , de ce point de vue risquent de voter pour un pourri , pourvu qu'il soit un peu démaguogue a l' égard de l' Europe qui ne leur apportera pas ce qu'ils désirent . Il y a toujours une confusion entre la politique et l' europe , ce qui me rend très pessimiste : regardons en France , le NON a la constiution europeenne était un non a Chirac . Ce qui me conforte dans l' idée que mieux vaut investir en Rep moldave et que la Roumanie n 'est pas prète de s ' en sortir . Vu les prix pratiqués en Roumanie !!! Quand je vois à Iasi ce qu'on demande pour un T2 soit environ 200 euros par mois , et qu'on voit ce qu'on gagne par mois , il y lieu d 'etre inquiet . Et inquiet , le mot est faible !
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:41

Ca m'amuse vraiment : les Roumains ne sont pas du tout inquiet, sinon il le sont mais tre peu, par contre les francais sont tres inquiets de la sort de la Roumanie et des roumains. :-o geek
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Basescu   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:01

peut importe que les roumains ne soient pas inquiets , par contre ça a bien changé onlinero !!! Il fut une époque où ça aurait déclanché des dizaines de commentaires !! Maintenant ?? Rien
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:31

Maldini traverse les âges, Onlinero évolue, that's it !
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: evolution ???   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:45

ca depend dans quel sens ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:09

et avec qui...
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:09

avec qui , je ne sais pas ce que tu veux dire ?? ce que je vois c 'est qu'il n' y a plus un chat ici maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:06

C'est cool, on voit que tu es revenu pour faire avancer le débat !
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: rep   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:09

C 'est un regret , sans arrière pensée , sans plus. Mais c 'est étonnant quand meme , non ???
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:44

occitan a écrit:
C 'est un regret , sans arrière pensée , sans plus. Mais c 'est étonnant quand meme , non ???
Occitan, tu dois comprendre qu'on n'a plus le droit de s'ammuser. Soit on discute tres serieusement sur des sujets acceptes, soit on sera censures.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:44

:( J'ai raté un chapitre ? Pourquoi ne peut-on plus s'amuser ? Qui a été censuré ? C'est vrai que le forum est un peu tritounet ces temps-ci ! Pourquoi ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:18

Ahhh ! Jackie flower flower flower Quel plaisir !
Je sors un peu de la poussière de mon chantier et de mes soucis administratifs dûs au déménagement, pour vous dire bonjour…
Je veux dire à Geo et à Occitan qu'il y a le Bar à Gan, où l'on peut très bien s'amuser sur tous les sujets qui le méritent, mais sans offenser personne…
Par contre, lorsqu'un visiteur nouveau pose une question, on essaye de répondre, chacun avec ses connaissances, et en restant bien dans le fil du sujet pour que tout reste facilement "lisible".
Alors, c'est vrai que, par rapport à "avant", certaines interventions ont disparu, et le forum est "plus calme". Trop calme, c'est vrai, parce que il n'y a pas trop de questions en ce moment, comme sur beaucoup d'autres forums. Mais c'est aussi parce que le Site et le Forum répondent à peu près à tout ! Non ?
Voilà, il est 05:15. Je vais mettre ma vieille carcasse en route.
À vous lire, toutes et tous hum
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:00

Coucou Lucuts, tu es bien matinal, dis donc cherry Je pensais, naïvement, qu'à la retraite on pouvait enfin faire la grasse matinée et se la couler douce hum J'imagine que tu parles du chantier de ta nouvelle maison ? Cela avance bien ? Tu es content ?

Je te souhaite une bonne journée de labeur ensoleillée et comme je ne suis pas payée à rien faire, je me remets aussi au travail ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie   un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un revenant sur ce site : qu'est ce qui se passe en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site avec photos 3D -Roumanie
» Un site très sympa sur la Roumanie
» Plus un chat sur ce site !!
» site de convoiturage
» site hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit