Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Contraventions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Contraventions Empty
MessageSujet: Contraventions   Contraventions EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:49

J'aimerais savoir si un Autrichien, un Hongrois ou un Roumain ont une contravention en France, comment font-ils pour la payer ? Croyez vous qu'actuellement les services de la Police Française ont la possibilité de faire suivre ses contraventions ? Non bien sûr, alors pourquoi un Français paierait-il une contravention de ces pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:14

un de mes amis roumain a eu l'an dernier une contravention en Suisse, pour avoir fait demi-tour sur une route nationale, via une bande blanche: 600€ d'amende à payer tout de suite (imaginez vous la situation ?) et reconduite immédiate à la frontière la plus proche, en France bien sur ! Comme quoi ... c'est sympa d'aller faire un p'tit tour en Suisse, non?
Il est, depuis, interdit de séjour là-bas. Cela tombe bien, il n'avait pas l'intention d'y retourner.
Est-ce pareil en France ? je l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:25

Il est vrai que les étrangers ne semblent pas être très inquiets en France pour rouler au dela des limites… Mais ça ne sera (peut-être pas toujours le cas ?)…
Toujours est-il que, en Hongrie, ils ont au moins un système imparable de PV que l'on ne peut absolument pas payer sur place, et qu'on doit aller payer au Consulat, au prix fort ! Faute de quoi on est fiché, et je peux vous assurer que, dans ces cas là, l'informatique fonctionne très bien !
Sûrement aussi que celà changera, ou même a changé cette année (?), mais je préfère ne pas tenter le diable !
Je peux vous assurer que la chasse aux plaques minéralogiques étrangères se pratique également beaucoup… geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:00

salut ! Cela dépend de l'amende, mais en général, il faut payer au " cec " ou la poste, il suffit de demander au policier. Aussi, éviter de les prendre pour des cons, ils n'apprécient guère, ils ont la loi pour eux, et il vaut mieux reconnaître la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:09

À Sinaia, j'ai eu un PV pour franchissement de bande blanche sous la neige !!! J'ai payé, mais je ne sais pas le quel a pris l'autre pour un con ??? No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:04

salut ! Te fâche pas Lucuts, c'est l'exception qui manquait à la règle hum :-o geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:16

T'inquiètes pas, Joca, il faisait un temps dégueu, et je suis resté au chaud dans ma voiture pendant qu'il se les gelait dehors, sous la neige, à remplir mes 3 PV !!! hiver1
Mais je repense à lui à chaque fois que je reprends la déviation de Sinaia ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:16

salut ! Tu sais, Lucuts, il avait une chanson qui disait : "J'irais revoir ma normandie ............", et avec toi, et d'autre vous devriez chanter sur le même air, "j'irais revoir ma Roumanie. On pourraient chanter aussi, " ah q'elles sont jolie les filles de Roumanie", l'air vous trouverez ( Enrico Mathias) salut ! musique2 musique53 Musique16 musique44 clown fou6
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:06

musique53 musique44 musique18 "J'irai revoir ma Roumanie" est à mon répertoire deuis bien longtemps ! Mais c'est bien de donner des idées aux autres !!!
Quand à Enrico, là, j'avoue que je n'y avais pas pensé geek Et c'est vrai qu'elles sont jolies… vélo Elles méritent bien qu'on paye un PV ou 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:34

Pas la peine non plus de faire la pub pour des sarkozistes, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraventions Empty
MessageSujet: contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:25

la suisse c'est spécial, d'abord ils ne font rien comme les autres (un peu comme les anglais) et puis ils ne sont pas dans l'UE et puis ce ne sont pas des marrants.
On ne doit pas avoir les mêmes amis, j'ai des amis dans toute l'Europe qui se font flasher en France, je n'en connais pas un qui a payé sa contravention et pour cause il ne l'a jamais reçue !!! Seuls les allemands la reçoivent actuellement, cela va changer surement mais cela va prendre du temps !!!! en en attendant on n'est pas préssé !!!!!!!!!!!!
Y a-til des radars en Allemagne, Autriche, Hongrie : si oui j'ai du forcément déjà me faire flasher l'année dernière ......
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:44

En Allemagne, ils ont des systèmes imparables ! Demandez-vous pourquoi ils sont si "disciplinés" ??? Je ne vous les décrirai pas ici, ce n'est pas vraiment le lieu !
En Hongrie, le principal "piège" que j'ai vu, c'est aux entrées de villages, avec des panneaux très peu visibles, souvent bien avant les premières maisons, et le radar 100m plus loin ! Bingo No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:00

Citation :
la suisse c'est spécial, d'abord ils ne font rien comme les autres (un peu comme les anglais) et puis ils ne sont pas dans l'UE et puis ce ne sont pas des marrants.

Eh... l'Autre.... pas marrants, pas marrants... fait attention à ce que tu dis Calvarider evil1 Y'a des suisses qui fréquentent ce forum ! J'ai dis "des" ? Heu.... je crois bien que je suis la seule hum Ceci dit, si tu ne fréquente que des suisses-allemands, normal que tu ne les trouves pas drôles, mais je t'assure que les romands ne sont pas comme ça. Remarque, si tu savais comme les suisses parlent des français et comment ils les voient... ouh la la... Allez, c'est de bonne guerre ! On fait la paix ? tchin!

Tout de bon, comme on dit chez nous et bonne fin d'après-midi flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraventions Empty
MessageSujet: Contraventions   Contraventions EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:00

Il n'est pa dans mes propos de vouloir à tout prix polémiquer avec toi Jackie mais excuses moi mais il faut quand même être un peu "fêlé" pour donner une amende de 600 euros à un étranger, le reconduire à la frontière et lui interdire de nouveau l'accès alors qu'il amène des devises à la Suisse, seuls des êtres très retardés sont capables de faire une chose pareille. Une chose de cette acabi est impossible en France (on a quand même le respect des touristes, c'est pourquoi la France est le premier pays au point de vue touristique dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:13

Je ne veux pas non plus polémiquer avec toi sur ce sujet Calvarider. Mais, pour connaître suffisamment les lois routières suisses, je t'assure que la forte sanction donnée à ce roumain n'a rien à voir avec un simple demi-tour, via une ligne blanche, sur une route nationale, et ça, je peux en mettre ma tête à couper et mes deux mains au feu ! non Ce délit lui a certes vallu de se faire remarquer et arrêter par la police, qui se trouvait, manque de bol pour lui, au bon endroit et au bon moment, mais la véritable raison de cette forte amende et de l'interdition du territoire hélvètique, il a volontairement omis de la donner à son ami ! Nul doute la dessus !!

La Suisse n'est pas un pays à la portée de toutes les bourses, y compris de celles de "simples" suisses hélas, mais le touriste y est aussi très bien accueilli. Et si en plus, il a du fric, alors là.... tapis rouge et portes grandes ouvertes !

Non non.... je ne suis pas une suissesse chauvine, mais une franco-suisse, ayant vécu autant en Suisse qu'en France et aimant passionnément ses deux superbes pays, tout en étant consciente de leurs bons et de leurs mauvais côtés . Juste, je n'aime pas les clichés, les préjugés, les élucubrations et les mensonges. Et comme je suis aussi une grande amoureuse de la Roumanie, sujet de ce forum, j'enrage d'entrendre pratiquement toujours parler des roumains comme étant tous des voleurs, des margoulins, incultes.... grrrr.... Voilà, c'était mon coup de gueule, maintenant... je sors salut !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:56

Moi, ce que j'aime le plus en Suisse… c'est les Suissesses geek salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:12

he he... tu es un coquin Lucuts bisou3 mais, ne préfères-tu pas les jeunes et jolies roumaines par hasard ? Tu vas un peu en Roumanie cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:24

Oui : du 2 au 20 juillet environ. Je vais voir où on en est au niveau des passages de frontières et des PV… et co-organiser un camp pour aveugles (cf ma signature)

Les PV que j'ai eu, je m'étais promis de les encadrer… mais, je ne l'ai jamais fait No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:14

C'est cool le "environ". T'es pas à la retraite, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:20

Je croyais que, ne percevant plus de salaire, j'étais à la retraite No Je suis bronzé comme un rat de bibliothèque elephant Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:42

Les bras, ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraventions Empty
MessageSujet: Contraventions   Contraventions EmptySam 9 Juin 2007 - 0:00

Bon enfin je ne m'étendrais pas sur ce que je pense des suisses ayant travaillé avec eux de nombreuses années !!!

en tout cas pour moi la beauté des roumaines n'a rien à voir avec la laideur des suissesses (je parle en général) mais ce n'est que mon opinion.

J'aime la Roumanie et les femmes Roumaines qui sont pour moi les plus belles du monde !!!!! ange flower bisou2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptySam 9 Juin 2007 - 6:59

……… et, une Suissesse naturalisée Roumaine ? Rolling Eyes rabbit ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions EmptySam 9 Juin 2007 - 11:21

merci pour ce gentil compliment sur les suissesses, cela me va droit au coeur I love you Calvarider tu es charmant bisou2

Lucuts, c'est extraordinaire ce que tu fais avec ton association applaudissement
Pour nous aussi les vacances approchent. Enfin ! La Roumanie m'appelle ! vroom1 Nous y serons du 07 juillet au 06 août, youpiiiiiii....

Bonne journée ensoleillée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraventions Empty
MessageSujet: Re: Contraventions   Contraventions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit