Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 La Roumanie devient hors de prix

Aller en bas 
+4
Jackie
Lucuts
joca
occitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:14

Va savoir Lucuts Wink Franchement, je ne recherche pas la compagnie de ces nouveaux riches, "m'as-tu vu", qui me défrisent. Quand à notre budget vacances, il ne dépasse pas 1000 € pour un mois, et on profite bien de nos vacances. Mais c'est sûr, tout le monde n'a pas les mêmes prétentions. cherry
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:38

salut ! honneur aux dames, Jakie, je suis depuis + de 15 ans ici, j'y ai ma maison que je restaure, une petite société, que j'essaie de faire fructifier, tous le monde me connaît, suis respecté. J'ai aussi de très bonnes connaissance à Bocsa, donc on se verra un jour. Lucuts, les grosses limousines avec le B de Buchareste, ne sont pas bucharestoises, mais des voitures en leasing, et crois moi il y en a des masses, mais même si elles sont leasing,c'est pas toujours normal. Pour la vie ici, un ex. : nous sommes 4 persones, 2 adultes+2enfants + la grand-mère de mon épouse, et pour avoir le même train de vie qu'en Belgique, nous dépensons environs 300 ron semaines, faites le calcul, et comme je paye le + souvent par carte, je peut pas faire de grosse erreure. une petite chose que je voulait rajouter, au sujet des "m'as-tu vu" il y a ici des petites gens qui peuvent se payer des gsm qui me serait difficile d'acheter, alors??????????????????????????????????????????? study fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:48

Lucuts a écrit:
[…] Effectivement, chaque WE, on voit passer des centaines, des milliers de très grosses et belles voitures de "Bucarestois" qui vont à Sinaia… […]
J'avais intentionnellement mis des "…" (guillements) à Bucarestois !!! study C'est comme quand on dit "Parisiens" ici…

Le tableau que je vais essayer de faire, avec l'aide de tous ceux qui voudront bien relever des prix, est justement pour faire apparaître l'extrême chèreté de la vie en Roumanie pour les Roumains (et les Belges travaillant en Roumanie)… une chèreté qui commence même à se faire sentir pour des étrangers, touristes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:02

salut ! les prix en moyenne sont de 15 à 20 % plus cher qu'a l'exterieure, et je compte bien aller faire mes achats à Szeged en Hongrie, comme par le passé, je verrai ça lors de mon prochain déplacement à Budapeste. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:11

Joca, je me réjouis d'avance de faire ta connaissance autrement que par ce forum Wink Je sais bien que tous les roumains qui ont la chance d'avoir de l'argent ne sont pas des "m'as-tu vu", heureusement et tant mieux pour eux s'ils ont des sous. Ce sont les autres qui m'énervent. Quant aux prix dans les magasins, c'est tout bonnement effarant. Payer un litre de lait plus d'un euro, c'est de la folie ! Y'a pas de vache en Roumanie ? La viande est presque aussi chère qu'en France (je dis en France car les suisses sont complètement à la masse avec leur prix). 300 ron par semaine c'est à peu près que nous payons aussi pour 6 personnes pendant nos vacances. Mais on ne se prive de rien. Malheureusement, ce n'est que pour la nourriture, il y le reste ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:30

salut ! jakie, c'est bien à la bouffe que je me reffert, le reste c'est comme en Belgique, et en plus si il y a un problème a la voiture, c'est moi qui s'y colle, les travaux à la maison, c'est moi aussi. Quand je faisais référence au gsm, je précise que ce sont des petites gens, pauvres, ils n'ont quelque fois pas de quoi s'acheter un pantalon, de la viande ou un pain, alors quelque fois je me demande comment il font, ils vont même pas chez médecin, sa coute, mais ils ont un gsm dérnière génération hum :-o fou6 , et quand je dis que parfois s'est la chasse à l'étranger, c'est vrai, mon gamin s'est fait raquetter, l'année dernière, pourquoi as ton avis, et quand j'ai entendus le président dire qu'il fallait privilégier les sociétés roumaines, s'est quoi ? et quand je les entends, j'ai l'impression qu'ils ont inventés le fil à couper le beurre. Mais je connais un bon bout de leurs histoire, et j'en calme plus d'un. un bon truc pour toi, tiens, apprende l'histoire de la Roumanie, sa te serviras quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:44

si là je me fais pas massacrer Rolling Eyes parle ????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:30

Laughing Pourquoi te ferais-tu massacrer ? Tu dis des choses sensées, il ne faut pas se voiler la face !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:16

salut ! Va savoir, les braves gens n'aiment pas que ............................................................. No
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:13

Superrrrrrr ………… Jocaaaaaa …………… ………
(les autres ne vont pas comprendre, c'est ça qui est marrant tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:28

salut ! Rolling Eyes pourquoi ? pour la référence à ce que disait Brassens, ou pour la ligne pointillée :-o sorry ( et s'est pour ça que j'en rajoute) hihihihihihihihihihi, bon pas trop long, je sais. ange
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:10

C'est vrai que t'es loin de dire des conneries Joca, par qui tu veux te faire massacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:19

:salut:verbalement j'entend, et je me referrais à une discution similaire, sur ce forum, ou j'avait été + virulent, mais tout à fait juste aussi, à mes yeux, on y parlait aussi de xénophobie, si je me souvient bien hum study fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:06

occitan a écrit:
Désolé jackie et kiriluck , l'une est en Suisse l' autre à Londres ! j' ai passé 2 mois à Iasi , j' ai entendu une commerciale d'une agence immobilière dans sa voiture me dire : excusez moi j' ai honte . De quoi ai je répondu ? De vous présenter de tel produits si chers et moches !! Je lui ait dit c'st pas de votre faute . , c 'était Place Eminescu que ça s'est passé ! ni en Suisse ni à Londres ! !!
Ne soit pas desole occitan.
J'ai achette un appartement a Timisoara precisement a cause du phenomene que tu decris.
Les prix eleves et ce qui te semble etre de la speculation immobiliere, est une realite. Comme cela a deja ete indique, c'est due a la fois aux "etrangers" qui investissent en masse dans l'immobilier en Roumanie pendant que les prix sont encore bas, et aussi due a liberalisation recente de leur economie. Une chose qui m'a frappe, c'est le manque de punch des associations de consomations et des roumains en general quand il s'agit de negocier les prix. C'est une des raisons qui fait que les prix sont si eleve.
Je me rappelle d'une conference sur l'economie roumaine ici a Londres a LSE (London School of Economique) presente par le directeur de la Banque Roumaine. Et d'apres lui, cela permet l'augmentation globale du niveau de vie en Roumanie. Donc a suivre...
Maintenant, c'est vrai que pour les europeens qui prennent le train un peu en retard, ils se rendent compte que les bonnes affaires, en terme d'immobiliers, se sont envoller dans la capitale. Mais bon, il y a d'autres endroits interressant en dehors de bucharest ou l'on peut encore faire des affaires interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:37

Kirriluk ,
Ce que j' ai écrit n'est pas le fait d'un europeen de l' Ouest ( donc riche ) scandalisé par le fait de ne pouvoir acheter un appartement ou de faire des " affaires " sur le dos des pauvres roumains comme le laisse entendre Marcolino toujours prompt à raconter des aneries . je voulais acheter un pied à terre en Roumanie parceque j' aime ce pays - ce qui échappe à certain sur ce site . Or ce que j' ai visité à Iasi laisse rêveur . Et Pablo , certainement au fait des choses à Bucarest et qui monte une agence immobilière me disait qu'il ne peut plus s ' acheter une " garsionere" . C'est ça le fait des petits bourgeois de l' ouest scandalisés parce qu'ils ne peuvent plus " spéculer" ??? C'est grotesque d 'écrire des imbécilités comme ça surtout quand on voit des roumains avec des voitures à un million de francs dans les rues , notamment à Bucarest et qui ne manquent de rien quand le peuple gagne 200 ou 300 euros par mois quand ce n'est pas moins en province .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:46

occitan a écrit:
Kirriluk ,
je voulais acheter un pied à terre en Roumanie parceque j' aime ce pays - ce qui échappe à certain sur ce site . Or ce que j' ai visité à Iasi laisse rêveur . Et Pablo , certainement au fait des choses à Bucarest et qui monte une agence immobilière me disait qu'il ne peut plus s ' acheter une " garsionere" . C'est ça le fait des petits bourgeois de l' ouest scandalisés parce qu'ils ne peuvent plus " spéculer" ??? C'est grotesque d 'écrire des imbécilités comme ça surtout quand on voit des roumains avec des voitures à un million de francs dans les rues , notamment à Bucarest et qui ne manquent de rien quand le peuple gagne 200 ou 300 euros par mois quand ce n'est pas moins en province .
On peut aimer la roumanie (et meme desirer pouvoir s'y installer: c'est mon cas) et en meme temps avoir un oeil sur son portefeuille! L'un n'empeche pas l'autre.
occitan a écrit:

C'est grotesque d 'écrire des imbécilités comme ça surtout quand on voit des roumains avec des voitures à un million de francs dans les rues , notamment à Bucarest et qui ne manquent de rien quand le peuple gagne 200 ou 300 euros par mois quand ce n'est pas moins en province .
Si le "peuple" gagne "seulement" 200 ou 300 euros par mois, c'est en tout cas pres de 3 fois mieux qu'il y a une dixaines d'annee...

Et puis si tu connais la roumanie, tu ne peux nier que le niveau de vie s'est eleve par rapport a avant la chutte du communisme. Donc, qu'il y ai une certaine inegalite plus apparente maintenant est bon signe...

Toutefois que c'est vrai que ce que la roumanie perd un peu de son charme: avant avec un billet de 10 dollars, tu pouvais faire le cador, maintenant tu peux a peine payer une bierre a tous tes pottes... tchin! Et puis au fur et a mesure que les gens deviendrons autonomes sur le plan financier, la chaleur humaine roumaine, la fameuse generosite roumaine disparaitra comme elle a disparut, en son temps, en France, remplacee par le concept flou de "solidarite"...
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:07

salut ! Cette fameuse inégalité, pour moi n'est pas bon signe, s'est même grave, il y a des gens qui peuvent de soigner, et d'autres pas . Combien de personnes ne peuvent se payer le dentiste, ou même le pharmacien ? et les soit disant assurances genre mutuelles, qui ne sevent à rien, mais il faut quand même les payer, et si un jour, par malheur, un étranger à un accident en droit, avec un de ses pauvre, qui va payer ? je ne suis pas pour ce genre d'inégalités, je pense qu'il est préférable de responsabliser ces gens, encore faut-il qu'ils le veuillent, et là est le noeud d'un immense problème. Et n'oublions pas cette corruption, terrible, mais celle de la petite classe est encore plus terrible. Jusqu'a maintenant je ne trouve pas que la générosité disparaise, elle est toujour la, mais il est plus difficile qu'avant de recevoir dignement, s'est tous. hum ciao
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:02

Je ne vois pas non plus les bienfaits de cette inégalité ! Ni les bienfaits du libéralisme qui profitent souvent aux riches louches . J' ai vu dans les alentours de Iasi , dans des villages où on se croit au quatorzième siècle des paysans charger du maîs séché , ayant pour tout bien que ce qu'ils ont , ce qui se résume au strict minimum , pendant que le centre ville n' a rien a envier a nos villes en france , quand c'est pas mieux !! On passe du moyen age au XXI siécle !!! Quand je lis qu' une " certaine inégalité " a du bon , j' ai envie de dégainer ! Quand à la sortie de Iasi , aux feux tricolores , une bagnole de 100 briques , attend que le feu passe au vert a coté d'un charrette chargée de bric à brac , de misère surtout , lire ça sur ce site me donne envie de foutre des baffes ! demandons au pauvres paysans qui vendent des produits excellents d' ailleurs si l' inégalité a du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:14

La statistique simplifie les choses tres bien : si la famille d'Occitan possede 2 voitures et ma famille aucune, en moyenne il y a une voiture par famille.
Et pour les charettes ? hum geek
On peut croire que la famille d'occitan possede aussi une charette, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:30

Les Traban et les Dacia ne sont pas comptées parmi les "voitures" ? mdr

Je plaisante… Il faut bien de temps en temps !
Oui, les inégalités visibles le sont de plus en plus en Roumanie !
Oui, les inégalités "invisibles" sont de plus en plus nombreuses.
On ne peut pas s'en satisfaire.
Je me demande jusqu'où la "placidité" naturelle du peuple résistera ?
Je me sens bien plus concerné par les problèmes de la majorité de Roumains qui a du mal à régler sa facture de gaz, et même son pain, que par ceux qui ont du mal à changer de 4X4 ou à s'acheter une villa à Sinaia No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:34

salut ! je vais quand même préciser quelques points, avant que tous prenne mauvaise tournure: il est vrai qu'il y a des inégalités, mais dans ces pauvres que nous pouvons croiser tous les jours en Roumanie, il y en a une très grande majorité qui ne veulent pas aller de l'avant, propsez leurs un travail, même très bien payé, pour voir, vous verrez !! il y a un manque énorme de main d'oeuvre en Roumanie, mais il y a aussi un manque de bonne volonté : pourquoi me lever le matin pour aller au boulot ? " j'aime pas me faire commander" " je préfère ma liberté", pourquoi tu travail plus ? le chef y m'a crié d'su, j'aime pas, mais il dis pas les conneries qu'il a faites. Hé oui, dans les moins riche il y en a qui s'en arrange. Pas de salle de bain, pas de wc, ou dans le jardin, quelques fois pas de cuisine, ect. Il y en a beaucoup, et il faut faire avec. Bon je stop là, à méditer, n'est ce pas ? study hum fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:01

eh oui... faut pas faire une généralité, c'est vrai, heureusement d'ailleurs qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais ce que tu dis Joca est malheureusement juste. Le pessimisme, le fatalisme de certains roumains me laisse pantoise. L'inverse existe aussi. Combien sont à la course à l'argent au détriment de leur famille ? Combien partent à l'étranger laissant conjoint et enfants pour des chimères ? Certains dans ma famille sont revenus d'Espagne ou d'ailleurs avec des clopinettes, en pleurs, et devant se refaire une place au sein de leur foyer ! Difficile de changer les mentalités en ce qui concerne le travail, le professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:03

salut ! il ya des cas malheureux, mais il y en a qui cherchent les problèmes, ils partent travailler à l'étranger, et puis abandonnent, sous pretexte, que le chef d'équipe est trop sévère, qu'ils ne supportent pas,d'autres disent qu'ils ont mal au dos, et quand ils rentrent aux pays, ils vont au champs, alors que croire ? quand à ceux qui sont restés sur place, ont gagnés +/- 1500 € par mois. Alors comment reprendre une place dans une famille, qui se rend compte du manque de sériosité ???,je ne dis pas que c'est ce qui c'est passé, chez les gens dont tu parles, mais dans 70 % des cas, c'est ce qui ce passe. fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:26

Non non... alors ceux que je connais sont plutôt sérieux et sont partis avec pleins d'illusions et sont revenus pleins de désillusions :( Ceci dit, j'en connais aussi pas mal qui travaillent comme ouvriers dans des fermes autour de chez nous et quelques uns dans la restauration et qui sont très contents et fort appréciés par leurs employeurs. Il y a de tout ! En fait, ceux dont je parle et que je connais bien-sûr en Suisse, sont sérieux, consciencieux et bosseurs. Je pense surtout à certains roumains restés au pays et qui ne voient pas la nécessité de se donner de la peine au boulot, qui arrivent en retard (quand ils arrivent !), qui négligent les finitions.... ce ne sont pas des paroles en l'air de ma part, je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas, mais c'est hélas du vécu non violence
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:35

salut ! oui je sais, il y en a qui sont très apprécié, mais pour le reste le gros problème, c'est la mentalité, ils doivent changer, sinon, sa peut pas marcher, et je sais de quoi je parle, puisque s'est mon domaine d'activité. Croire que le patron à l'étranger, réagira comme un roumain et acceptera les mêmes choses qu'ici est une grave erreure, qui peut couter cher a un ouvrier récalcitrant hum fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roumanie devient hors de prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les prix des produits en Roumanie et en France
» Bucarest devient invivable
» Le grand prix de la fidélité
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit