Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Roumanie devient hors de prix

Aller en bas 
+4
Jackie
Lucuts
joca
occitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:54

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:25

on se calme messieurs ! Occitan, tu es libre d'avoir ta vision des choses et tes opinions, mais tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes que toi ! Oui, il y a pas mal de choses pourries en Roumanie ! Oui, il y a encore beaucoup d'injustice ! Oui.... etc, etc... et personne n'a dit le contraire. Mais il faudrait aussi être aveugle et borné pour ne pas voir toutes les choses qui ont changé favorablement. Et puisque tu avances l'exemple des routes, je me rappelle encore fort bien leur état il y a quelques années en arrière et ce n'était pas comparable à aujourd'hui ! Et, avant que tu me tombes dessus, je parles des grands axes, pas des petites routes de campagne ! Voilà, j'ai donné mon opinion. Elle ne correspond certainement pas à la tienne, mais merci de la respecter !
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Vive la messagerie privée   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 6:28

L'envie était trop forte de faire partager ce petit mot de "occitan" avec tout le monde reçu dans ma MP

De: occitan
A: samyl
Posté le: Hier à 23:00
Sujet: [Aucun] Citer le message
Ca va le petit bourge de Dorobantilor ??? Tu vas te la péter encore longtemps comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:55

jackie ,
Il ne s ' agit pas de ne pas respecter qui que ce soit , meme ceux qui habitenr sector 1 que je connais très bien .
J' ai reçu d'un ami ces jours ci un article de Courrier International au sujet de l' état des lieux pour ce qui concerne la médecine en Ro . Depuis un décret récent , 55 % des médecins pensent que la situation dans se domaine s'est dégradée , et 61% des médecins se disent près à quitter la Ro pour exercer dans des conditions disons " civilizat" .
Ceci n'est pas de moi , je ne suis pour rien dans cet article , je le retranscris ici sans rien changer de ce qui est écrit , notamment au sujet du nombre important des femmes qui meurent lors de l' accouchement , des conditions médiocres d'hospitalisation , et qu'il faille porter à manger aux malades hospitalisés car sinon on ne leur donne rien à manger .
Il ne s 'agit pas jackie ou samyl d 'avoir des " opinions " , il s 'agit de regarder la réalité telle quelle .
Il y du mieux en Ro , c 'est vrai !! Pour certains !! Pour le reste ce n'est pas beaucoup mieux que c ' était .
Courrier International ce n'est ni Le Figaro ni l' Huma , c 'est la presse mondiale traduite en français et en général ils écrivent ce qui est .
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:20

J' ai oublié de dire aussi que non contents de n' avoir meme pas une soupe de légumes à avaler , les malades sortant des urgences sont parfois obligés de partager le meme lit , car il n' y en a plus de disponibles ! A part ça les choses vont mieux !! Oui pour certains ! ( extrait du meme article)
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:52

boulet2 No comment ! Pour moi, sujet définitivement clos ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:55

Juste "un mot" : La Roumanie devient hors de prix… pour les pauvres, rarement pour les riches. Ce n'est pas nouveau ; c'est pareil partout, même en France.
On peut en parler sereinement, sans "hausser le ton" (même par écrit).
Nous pouvons tous déplorer de voir certains de nos amis devoir se restreindre. Nous pouvons tous regretter de savoir (ou de se persuader) que l'argent envoyé par l'UE est détourné à 90 %… ce qui, si ça existe, est une exception. Les taux officieux sont beaucoup plus faibles que cela. Mais il serait de 1% que ce serait 1% de trop !
Doit-on punir tout le monde en n'envoyant plus de fonds ?
Pour nous, au niveau associatif, nous avons choisi de continuer, d'être très présents sur le terrain, et nous pouvons affirmer (pour ce qui me concerne) que 100% des fonds arrivent à leur vraie destination.
Maintenant, la question est : Que peut-on faire pour obliger nos dirigeants à contrôler très exactement l'usage des fonds (UE, FMI, BM…) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:09

salut ! lucuts et les autres,sa va de soi. Pour ce qui est de l'argent détourné, 90 % me paraît exagéré, mais pas impossible. Nous les " étrangers sur place sommes habitués aux magouilles, et elles ne sont pas toujours faites par les " grands monsieurs". La pire des corruption,s'est celle d'en bas, "s'est bin vrai sha", on peut rien faire sans devoir glisser la pièce. Je pourrais vous raconter l'histoire d'un de vos concitoyen, qui fait dans le bovin, hé bé ils lui ont bloqués ces camions, sous le pretexte que les papiers n'étaient pas en ordre, la blague est allée tellement loin, qu'ils ne savaient plus quoi trouver pour "l'emmerder", c'est vous dire. cela s'est débloqué après un petit payement. alors oui il y a de la corruption, mais la pire, c'est celle d'en bas et elle sera dur à éliminer fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:31

Là dessus, je m'insurge ! Celle d'en bas, ce sont de petits pots de vin, de la débrouille… pour la survie. Même si cela est insupportable, bien entendu.
La grosse, c'est par exemple le gars qui importe les bandelettes pour les diabétiques environ 15€ la boite, et qui les revend 40€ alors qu'elles sont à 20€ en France !!!! Cela, obligatoirement avec l'aval du ministère de la santé.
Même si je ne vis pas en Roumanie, mes activités me permettent d'assez bien savoir ce qu'il s'y passe… J'avais assez fréquemment des réunions "de chantiers" pour savoir No
Pour notre futur centre pour aveugles, depuis 5 ans, nous avons refusé de mettre la main au porte monnaie. On sait bien ce qui nous en a coûté dans les délais…
(le chiffre officieux de l'aide "centralisée mal utilisée" est de 20%, ce qui est déjà énorme. Proportion inverse pour l'aide décentralisée)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:49

salut ! je comprends aisément que tu t'insurges, Lucuts, mais pour moi celle d'en bas, c'est justement celle là, celle d'en haut c'est les politiciens véreux, les chefs des grandes entreprises sui n'en n'ont rien à cirer de petites gens et même les déconsidères, les renient ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roumanie devient hors de prix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les prix des produits en Roumanie et en France
» Bucarest devient invivable
» Le grand prix de la fidélité
» l'eau en roumanie
» Il n'y a qu'en Roumanie que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit