Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  FAQFAQ  RechercherRechercher  Connexion  

Partagez

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola

AuteurMessage
Juby
Admin
Admin
Juby

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:50

L'homme sans âge
Un film de Francis Ford Coppola
d'après la nouvelle de Mircea Eliade Tinerete fara tinerete
Sortie le 14 novembre 2007

1938, en Roumanie.
Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement.
Ses facultés mentales décuplées, il s’attelle enfin à l’oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage.
Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d’expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux.
Dominic Matei n’a d’autre choix que de fuir, de pays en pays, d’identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. À moins qu’il soit obligé de la perdre une seconde fois..

Le retour de Francis Ford Coppola derrière la caméra après 10 ans d'absence!

Sélection officielle Festival de Rome 2007

http://www.lhommesansage-lefilm.com/
http://balkans.courriers.info/article9099.html

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola Lhomme10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:58

Il serait pas un peu tiré de ça, ton film, Juby ?

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola 9782070345434bw5

1 dans l'Equipe...

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola Daciawf6
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:33

Tiens, je vais pas créer un topic exprès pour ça...

Vla un site de cinéma, avec une excellente page roumaine, que je ne me permettrai pas de qualifier d'exhaustive, mais au moins de complète :

http://www.cinefiches.com/theme.php?id_theme=235

1 dans l'Equipe...

paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:35

Décidément, notre ami Coppola semble apprécier les Roumains. Sortir un film tiré d'une oeuvre de Eliade, 15 ans après avoir fait son film "Dracula", cela dénote une certaine roumanophilie de sa part !
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:44

Pax, tu connais pas le livre "Bucarest, le dégel" de Mirel Bran ?

1 dans l'Equipe...

Juby
Admin
Admin
Juby

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:53

la référence reste IMDb, "the Internet Movie Database", qui recense à ce jour 1767 entrées pour la Roumanie !
Juby
Admin
Admin
Juby

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:16

mais pour tout dire, j'ai vu le film et... je n'ai pas aimé, en tout cas pas assez pour que je l'aime hum
ça démarre pas mal pourtant... mais ça part ensuite, après la moitié du film on va dire, dans des délires invraisemblables et malheureusement des longueurs interminables, injustifiées à mon avis et qui ont fini vraiment par m'ennuyer, malgré la beauté des images...
mais bon, il faut se faire une idée par soi-même car il y a aussi des spectateurs qui ont beaucop aimé ce film, d'après ce que j'ai pu lire des critiques
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:44

Hélas, non, je ne connais pas cet ouvrage, bien que je sais bien qui est Mirel Bran, correspondant à Bucarest du "Monde". J'y lis régulièrement ses articles.

J'ai pu lire d'autres bouquins, peut-être moins récents, tels que :"Roumanie, Un Piège" de Catherine Durandin, "Rhapsodie Roumaine" de Dominique Fernandez (plus axé sur la culture), et "Journal de Roumanie" de Bernard Camboulives (qui est une sorte de journal intime d'un français qui découvre la Roumanie).

Enfin, j'ai acheté dernièrement "Brève histoire de la Roumanie" de Ion Bulei à Bucarest, en français, je l'ai tout juste commencé. La traduction est très bonne, et l'ouvrage adapté aux gens de culture moyenne, tel que moi...
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:57

Bon, je me suis mal exprimé, c'est ma faute...

Je t'interrogeais sur le bouquin de Mirel Bran, pax, car il y est largement fait état de la passion de la Roumanie et de Bucarest de la part de Francis Ford. Huit pages sur le sujet !
Je me demande même s'il n'y habite pas aujourd'hui (ou plutôt, si il y habite encore).

1 dans l'Equipe...

paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:28

Ok, désolé Marco. Ma finesse naturelle de brontosaure (désolé, Géo) ne m'a pas permis de déceler le vrai sens de la question.

Et bien, tant mieux pour la Roumanie, qui compte un grand cinéaste parmi ses admirateurs ! Mieux vaut un film inspiré de Eliade qu'un nième reportage sur les enfants des rues, les prostituées, les délinquants, les corrompus, les paumés, les tordus... du pays de Cioran.
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:36

A noter que les personnages principaux sont interpretés par de bons acteurs :
Tim Roth :qu'on ne présente plus....
Bruno Ganz : Suisse, a interpreté le personnage d'Hitler dans "La Chute"
Alexandra Maria Lara : Roumano-Allemande, a nottament interpreté la secrétaire de Hitler dans le même film "La Chute"

Le reste de l'équipe semble 100% roumaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola   [cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola Empty

[cinéma] L'homme sans âge - Francis Ford Coppola
Page 1 sur 1