Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Casa de Clovni

Aller en bas 
+4
Juby
joca
Lucuts
Marcolino
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:51

Soirée de soutien à la "casa de clovni" Timisoara - Roumanie le 25 octobre à Rennes, dès 17h au Jardin moderne
- spectacles - expo - projections -


casa - La Casa de Clovni Bannierecasa


___________________________________________________


Je me permets de faire ici communication du livre que notre association vient de terminer, et qui est le témoignage de notre expérience depuis 5 ans à Timisoara, avec les enfants des rues.


-----------------------------



LA CASA DE CLOVNI

5 ANS AVEC LES ENFANTS DES RUES A TIMISOARA


« La Casa de Clovni commence là où la société refuse de regarder ».



Ce livre retrace 5 années d'actions auprès des enfants des rues de Timisoara. 5 ans à arpenter les rues de la ville pour aller à leur rencontre, 5 ans à inventer une pédagogie alternative pour les accueillir sous un chapiteau de cirque. Témoignages de la vie passée avec eux, ce livre nous plonge dans une réalité souvent méconnue. Moments de détresse, de doute, mais aussi de d'espoir, d'émotions, d'amour et de joie sont mis en mots et en images par une équipe engagée quotidiennement à leurs côtés. Parce qu'ils refuse la fatalité, ce collectif nous montre comment des enfants appauvris de tout sauf de leur statut d'« enfants des rues » sont capables de passer de la rue à la scène...

casa - La Casa de Clovni P1000798qr8
casa - La Casa de Clovni P1000799pd6
casa - La Casa de Clovni P1000816sa0
casa - La Casa de Clovni P1000817jo6
casa - La Casa de Clovni Nouvelleimagebk3
casa - La Casa de Clovni 22702393eo3


Les 4 premières images sont tirées du livre, les 2 dernières illustrent partiellement le projet.


93 pages illustrées, format 22*22 cm, 23 auteurs.
5 ans de témoignages, plus de 40 éducateurs français et roumains, et 350 enfants touchés.
Des partenariats importants (dont la mairie de Timisoara, le Centre Culturel Français à Timisoara, l'Ambassade de France à Bucarest) et impliqués avec nous.


Prix : 26 euros (frais de port compris), ou 20 euros si remise en main propre (possible dans quasiment tous les coins de Bretagne, et en Anjou !). L'intégralité du produit des ventes sera reversé à La Casa des Clovni.

Plus de renseignements (commande, par exemple, mais pas que) par mp.

Attention, ce livre n'est pas disponible dans votre librairie préférée. Nous le distribuons nous-même !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:21

J'ai reçu ce matin l'exemplaire que j'avais commandé flower
1) : Merci Marco mange
2) : Ce bouquin est vraiment très joliment présenté, et on a envie de dévorer toutes les pages d'un seul coup !
3) : Vive les clowns !!!!!! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:56

salut ! Dis Marcolino, aurais-je un chance de trouver ce livre à Timisoara ? hum ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:01

Super Lulu, j'ai aussi reçu ton chèque ce soir, tu peux le lire, donc !

@Jojo : Oui, tu peux le trouver à Timisoara, mais pas tout de suite, je crains, vu qu'il n'est pas distribué en librairie. Les copains repartent en février pour installer le chapiteau début mars, et là-bas, tu pourras en trouver autant que tu veux (enfin, j'espère pas, mais au moins un) !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:47

salut ! tes copains, dans quel coin de Timis. ils vont monter leur châpiteau ? j'habite pas trop loin, et j'aimerais voir ce qu'ils font. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:37

Comme d'hab, ça sera au Parc des roses, donc impossible à rater !

Je te tiendrai au courant quand les dates seront plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:58

Ahhh ! le parc des roses de Timisoara ! J'y ai un souvenir extraordinnaire flower Je vais au Bar pour vous le raconter salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptySam 29 Mar 2008 - 0:13

Bon, un petit point sur La Casa quand même, surtout que ça a diablement bougé cet hiver, et angéliquement en ce début de printemps.

2008 a commencé avec deux nouvelles de délibérations du Conseil Municipal de la mairie de Timisoara. La première octroit au projet une subvention, la première en 6 ans, de 1500 euros, ce qui est, Géo par exemple le confirmera, carrément pas mal.
La seconde, moins glob, nous vire du Parc des Roses. Des raisons très obscures (plaintes des habitants du quartier, alors que quasiment tous ont signé une pétition pour que le chapiteau puisse se réinstaller, enfin bref) en partie, en grande partie, éclaircie par les élections municipales qui se tiennent très bientôt. En résumé, on vous file des sous, mais ne restez pas là. Un cynisme assez stupéfiant, qui a fait tomber tout le monde de haut. Plusieurs appels, tous rejetés, les soutiens amicaux mais inopérants de l'Ambassade, de l'Institut Français, des hésitations à faire un barouf médiatique (risqué sur ce thème...), même le projet fou de monter le chap' devant l'entrée du stade de Poli, rien n'allait, La Casa était... à la rue. Merde, le serpent qui se mord la queue.

Heureusement, au détour d'un festival (mini festival) de cirque organisé par un lycée, avec plein de troupes invitées (dont celle des mômes des rues de Timisoara), rencontre avec le directeur du Musée du village de Timisoara, et le gars "nous" invite à venir poser le chap' à l'entrée de son parc qui accueille le musée. La nouvelle qu'on n'attendait plus ! Alors c'est vrai, c'est carrément loin du centre-ville, et vu le "public" ciblé, c'est un sacré handicap, mais bon, y a les bus, on a même un express offert par les CEMEA du Finistère qui permet à l'équipe de se rendre en 10 minutes en ville, et les sorties rue du soir vont s'intensifier pour aller à la rencontre des enfants. Le projet évolue, quoi ! Et ce parc : éléctricité (plus besoin d'éléctrogène), l'eau courante, les oiseaux, le noir la nuit (plus les lumières de la ville en somme), et aussi, tant qu'à faire, un gros f*** o** au maire, cette institution ne dépendant en rien de ses services.

Montage du chapiteau prévu lundi ou mardi, selon le temps qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptySam 29 Mar 2008 - 8:03

Je ne savais même pas qu'il y avait un Musée du Village à Timisoara !!!
Tu pourrais nous faire un post ? Non ? ? ?

Et je ne sais pas ce que veut dire "f*** o**" ? Tu pourrais nous mettre le sous-titrage ? ? ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:59

salut ! Je serais ce lundi et mardi à Timis, je ferais mon possible pour aller vous rendre une petite visite de courtoisie. Bonne contination et bonne chance. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:03

On compte sur toi pour nous raconter jocolor
Et si tu vas au musée du village, tu nous raconteras ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:25

salut ! si j'y vais j'essaie de faire quelques photos et je vous les montre :-o jocolor ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:12

Ouais, enfin, ça sera sans doute un peu tôt Joca, tu risques de te casser les dents.

Si tu croises Cheveux de feu (un grand rouquin "baraqué"), tu peux lui en toucher deux mots, mais pa sur que tu le chopes. Pour info, il s'appelle Domlemanouche.

Mais c'est vraiment pas sur que le chap' soit installé dès demain en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:12

10 balles que Joca ne se connecte plus ce soir, et que je me fais engueuler mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:16

T'as perdu tes 10 balles, mec ! Il est connecté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:33

bon, ça va alors.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:33

je suppose que c'est à toi que je dois faire parvenir les 10 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:29

J'en fais don à ton assoc' jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyLun 31 Mar 2008 - 6:34

salut ! hé ho !! C'est vraiment une histoire à 10 balles votre truc !! hum :-o clown ciao
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:40

Des nouvelles de La Casa...

Salut,

Que voulez vous ? Nous sommes ici aux portes de
l'Orient, ou tout se prend a la legere...

Il avait bien raison, Mr Poincare... (ben oui, on ne
va pas citer que du Herve Piron quand meme...)

Mais enfin, apres quelque temps mort, on a enfin
reussi a signer le protocole d'accord, et jeudi
dernier, journee musclee, on a demenage les 3
roulottes valides, la 4eme unijambiste et meme la
remorque avec le chap...
Nouveau campement dans le Musee en plein air, mais
entoure d'une barriere opaque, isole en quelque
sorte...
A part un lampadaire detruit, ca s'est passe comme sur
des roues.
Alors commence la periode d'adaptation, nous et les
gardiens, les gardiens et nous...
Pour cause de meteo, le chapiteau n'est monte qu'a
moitie, on terminera sans doute demain...

Avec les jeunes, on a commence les activites en rue
depuis 3 semaines, et mercredi dernier c'etait journee
plein air et pique nique tout pres du musee, de chez
nous maintenant quoi...
Et la, super, chouette ambiance. 12 jeunes pour la
premiere journee improvisee, c'est carrement bien.
Ils sont vraiment bien ces jeunes...

Nous, on va enfin pouvoir se poser un peu, apres toute
cette periode de flou, ouf...

Voila.
Ah, on a une occaz' de sortir des nouveaux tee-shirts,
via Stephane G. Avec le logo de Casa de Clovni
toujours, mais noir, un peu plus rock n roll...
Alors on vous demande si ca vous interesserait,
histoire de les vendre quand meme. Meme prix de vente,
10 euros. Donc n'hesitez pas a passer commande!

A bientot pour de nouvelles nouvelles,

Salutations de la Casa...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyLun 7 Avr 2008 - 1:02

Le noir, ça amincit ? Alors, tu peut m'en mettre deux de côté Marcus-Circus !
(en XXL, bine înțeles) Plus livraison… ? Cât ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:48

Ok Lulu, je vais me pencher sur la question.

Sachant que c'est la troisième édition, pour les t-shirts, et que jusque là, toutes mes commandes se sont avérées vaines...
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptySam 31 Mai 2008 - 8:35

Des nouvelles de La Casa :


Ca commence a faire un moment qu'on n'a pas envoye de nouvelles... Et pour cause, le projet bat son plein, et il est difficile de trouver meme une demi-heure pour rendre compte...

Vendredi et samedi 16 et 17 mai, le Festival de theatre, premier evenement de AVIS au Musee du Village, a connu un succes relatif quant a l'affluence, peu de public, mais un succes absolu quant a la qualite. Les jeunes ELEPHANTS QUI SE BALANCENT, troupe hongroise a Marie Pierre, VICTOR ET COMPAGNIE (Delphine, David et Helene), du Mans, ARIANA et son monologue, ont vraiment cartonne. Et puis, evidemment, nos jeunes, pour leur premiere representation en theatre, ont donne des frissons a l'assemblee... Vraiment un week end chouette.

Qui s'est termine par... un enterrement. Elle s'appelait Ana Maria, 19 ans, elle etait toujours le nez dans le sachet, archi defoncee, elle se faisait battre tous les jours... Le 7 avril, une mauvaise chute sur la tete mettait fin a son calvaire de vie... Logiquement, elle aurait du etre enterree en tout anonymat, a l'image de sa vie... Seulement, les efforts conjugues de AVIS et d'une docteur, premiere personne du monde medical a s'interesser reellement a la Casa, ont permis d'organiser, 40 jours apres le deces, une inhumation digne, dans un cercueil et avec une douzaine d'amis presents. Pour le symbole, c'est fort, et surtout pour sa petite soeur, 18 ans, qui pourra desormais progressivement tourner cette page, pour trouver la force de s'en sortir, elle...

On s'est egalement battus pour faire embaucher quelques jeunes dans une entreprise, VALEO, aux conditions correctes. Malheureusement, l'impossibilite de trouver des logements decents ont rendu cette tache vaine.

Actuellement, on se bat pour eradiquer la siphylis, on gere des grosses urgences medicales et on demarche pour faire des papiers d'identite, a des jeunes qui savent meme pas leur date de naissance. C'est dur, c'est du David contre Goliath, mais l'important c'est qu'on reussit, a force de perseverance...

Plus joyeusement, les activites se deroulent comme en reve, tant sous le chapiteau qu'en rue. 5 ans de contact, ca paie, au niveau confiance. Les jeunes oublient de faire des conneries, ils sont passionnes par leurs cahiers d'ecole fabrication maison, Casa devrais-je dire, ca ecrit et ca lit beaucoup... Et ils sont super interesses pour nous aider, en tant qu'apprentis animateurs, a enseigner le cirque a des jeunes eleves sourds... Encore une nouvelle belle experience.
Ils travaillent a la redaction de leur livre revue, completement geree par eux. Y a pas de raisons, y a pas que les animateurs qu'ont le droit d'ecrire dse livres...

Il nous reste 5 semaines d'activites. On est a fond, on sait toujours pourquoi on se bat, et on se bat de mieux en mieux...

Notre Assemblee Generale aura lieu le 14 juin, on vous tiendra au courant...
Et jeunes et vieux ont deja le regard tourne vers les 26-28 septembre, pour la seconde edition des ENFANTS DU CIRQUE, Festival europeen de cirque...

M'sieurs dames, la Casa vous salue, en attendant comme toujours vos reactions, et comme le disent si bien les jeunes, et non pas Herve Piron cette fois ci, elle est sur "systeme turbo"...
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptySam 31 Mai 2008 - 12:45

salut ! Belle initiative, bravo il est dommage qu'on en parle pas plus dans Timisoara cela vous aiderais ( du moins je le pense). Je suis passé pour vous voir il y a quelques semaines, mais s'était fermé, tant pis ce sera pour la prochaine fois. Bonne continuation, j'éspère vous voir la prochaine fois et bonne chance. Joca. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni EmptySam 31 Mai 2008 - 14:43

Merci Marco. Triste fin pour un jeune, en effet… On est bien loin des froides statistiques quand on se prend ça dans la tronche. A+. Vivent les clowns jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





casa - La Casa de Clovni Empty
MessageSujet: Re: La Casa de Clovni   casa - La Casa de Clovni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Casa de Clovni
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison à vendre...
» Casa Fericita!!!!
» Nouvelle saison à la "Casa Fericita"!
» Casa Fericita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Voyages