|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Marcolino Modérateur

Messages: 1479 Age: 37 Localisation: Angers Inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: La Casa de Clovni Dim 30 Mar 2008 - 22:33 | |
| bon, ça va alors. _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |
|  | | Marcolino Modérateur

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Dim 30 Mar 2008 - 22:33 | |
| je suppose que c'est à toi que je dois faire parvenir les 10 balles... _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |
|  | | Lucuts Modérateur

Messages: 3727 Age: 65 Localisation: Cluny + Comarnic Inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: La Casa de Clovni Dim 30 Mar 2008 - 23:29 | |
| J'en fais don à ton assoc'  _________________ Visitez : TRANDAFIRUL NEGRU et mon blog LUCUTS
|
|  | | joca Expert

Messages: 545 Age: 52 Localisation: Mons, Belgique; Roumanie. Inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: La Casa de Clovni Lun 31 Mar 2008 - 5:34 | |
| |

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Dim 6 Avr 2008 - 21:40 | |
| Des nouvelles de La Casa...
Salut,
Que voulez vous ? Nous sommes ici aux portes de l'Orient, ou tout se prend a la legere...
Il avait bien raison, Mr Poincare... (ben oui, on ne va pas citer que du Herve Piron quand meme...)
Mais enfin, apres quelque temps mort, on a enfin reussi a signer le protocole d'accord, et jeudi dernier, journee musclee, on a demenage les 3 roulottes valides, la 4eme unijambiste et meme la remorque avec le chap... Nouveau campement dans le Musee en plein air, mais entoure d'une barriere opaque, isole en quelque sorte... A part un lampadaire detruit, ca s'est passe comme sur des roues. Alors commence la periode d'adaptation, nous et les gardiens, les gardiens et nous... Pour cause de meteo, le chapiteau n'est monte qu'a moitie, on terminera sans doute demain...
Avec les jeunes, on a commence les activites en rue depuis 3 semaines, et mercredi dernier c'etait journee plein air et pique nique tout pres du musee, de chez nous maintenant quoi... Et la, super, chouette ambiance. 12 jeunes pour la premiere journee improvisee, c'est carrement bien. Ils sont vraiment bien ces jeunes...
Nous, on va enfin pouvoir se poser un peu, apres toute cette periode de flou, ouf...
Voila. Ah, on a une occaz' de sortir des nouveaux tee-shirts, via Stephane G. Avec le logo de Casa de Clovni toujours, mais noir, un peu plus rock n roll... Alors on vous demande si ca vous interesserait, histoire de les vendre quand meme. Meme prix de vente, 10 euros. Donc n'hesitez pas a passer commande!
A bientot pour de nouvelles nouvelles,
Salutations de la Casa... _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |
|  | | Lucuts Modérateur

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Lun 7 Avr 2008 - 0:02 | |
| Le noir, ça amincit ? Alors, tu peut m'en mettre deux de côté Marcus-Circus ! (en XXL, bine înțeles) Plus livraison… ? Cât ? _________________ Visitez : TRANDAFIRUL NEGRU et mon blog LUCUTS
|

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Lun 7 Avr 2008 - 5:48 | |
| Ok Lulu, je vais me pencher sur la question.
Sachant que c'est la troisième édition, pour les t-shirts, et que jusque là, toutes mes commandes se sont avérées vaines... _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Sam 31 Mai 2008 - 7:35 | |
| Des nouvelles de La Casa :
Ca commence a faire un moment qu'on n'a pas envoye de nouvelles... Et pour cause, le projet bat son plein, et il est difficile de trouver meme une demi-heure pour rendre compte... Vendredi et samedi 16 et 17 mai, le Festival de theatre, premier evenement de AVIS au Musee du Village, a connu un succes relatif quant a l'affluence, peu de public, mais un succes absolu quant a la qualite. Les jeunes ELEPHANTS QUI SE BALANCENT, troupe hongroise a Marie Pierre, VICTOR ET COMPAGNIE (Delphine, David et Helene), du Mans, ARIANA et son monologue, ont vraiment cartonne. Et puis, evidemment, nos jeunes, pour leur premiere representation en theatre, ont donne des frissons a l'assemblee... Vraiment un week end chouette. Qui s'est termine par... un enterrement. Elle s'appelait Ana Maria, 19 ans, elle etait toujours le nez dans le sachet, archi defoncee, elle se faisait battre tous les jours... Le 7 avril, une mauvaise chute sur la tete mettait fin a son calvaire de vie... Logiquement, elle aurait du etre enterree en tout anonymat, a l'image de sa vie... Seulement, les efforts conjugues de AVIS et d'une docteur, premiere personne du monde medical a s'interesser reellement a la Casa, ont permis d'organiser, 40 jours apres le deces, une inhumation digne, dans un cercueil et avec une douzaine d'amis presents. Pour le symbole, c'est fort, et surtout pour sa petite soeur, 18 ans, qui pourra desormais progressivement tourner cette page, pour trouver la force de s'en sortir, elle... On s'est egalement battus pour faire embaucher quelques jeunes dans une entreprise, VALEO, aux conditions correctes. Malheureusement, l'impossibilite de trouver des logements decents ont rendu cette tache vaine. Actuellement, on se bat pour eradiquer la siphylis, on gere des grosses urgences medicales et on demarche pour faire des papiers d'identite, a des jeunes qui savent meme pas leur date de naissance. C'est dur, c'est du David contre Goliath, mais l'important c'est qu'on reussit, a force de perseverance... Plus joyeusement, les activites se deroulent comme en reve, tant sous le chapiteau qu'en rue. 5 ans de contact, ca paie, au niveau confiance. Les jeunes oublient de faire des conneries, ils sont passionnes par leurs cahiers d'ecole fabrication maison, Casa devrais-je dire, ca ecrit et ca lit beaucoup... Et ils sont super interesses pour nous aider, en tant qu'apprentis animateurs, a enseigner le cirque a des jeunes eleves sourds... Encore une nouvelle belle experience. Ils travaillent a la redaction de leur livre revue, completement geree par eux. Y a pas de raisons, y a pas que les animateurs qu'ont le droit d'ecrire dse livres... Il nous reste 5 semaines d'activites. On est a fond, on sait toujours pourquoi on se bat, et on se bat de mieux en mieux... Notre Assemblee Generale aura lieu le 14 juin, on vous tiendra au courant... Et jeunes et vieux ont deja le regard tourne vers les 26-28 septembre, pour la seconde edition des ENFANTS DU CIRQUE, Festival europeen de cirque... M'sieurs dames, la Casa vous salue, en attendant comme toujours vos reactions, et comme le disent si bien les jeunes, et non pas Herve Piron cette fois ci, elle est sur "systeme turbo"... _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |
|  | | joca Expert

Messages: 545 Age: 52 Localisation: Mons, Belgique; Roumanie. Inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: La Casa de Clovni Sam 31 Mai 2008 - 11:45 | |
|  Belle initiative, bravo il est dommage qu'on en parle pas plus dans Timisoara cela vous aiderais ( du moins je le pense). Je suis passé pour vous voir il y a quelques semaines, mais s'était fermé, tant pis ce sera pour la prochaine fois. Bonne continuation, j'éspère vous voir la prochaine fois et bonne chance. Joca.  |
|  | | Lucuts Modérateur

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Sam 31 Mai 2008 - 13:43 | |
| Merci Marco. Triste fin pour un jeune, en effet… On est bien loin des froides statistiques quand on se prend ça dans la tronche. A+. Vivent les clowns  _________________ Visitez : TRANDAFIRUL NEGRU et mon blog LUCUTS
|

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Ven 3 Oct 2008 - 22:21 | |
| _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Ven 3 Oct 2008 - 22:22 | |
| Et à suivre, quelques photos du dernier festival de cirque, organisé par La Casa et les gamins, le week-end dernier. _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Ven 3 Oct 2008 - 22:42 | |
| _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe... 
Dernière édition par Marcolino le Ven 3 Oct 2008 - 22:45, édité 1 fois |

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Ven 3 Oct 2008 - 22:44 | |
| bon, elles sont un peu grandes, mais j'ai pas réussi à les retailler. 1001 excuses ! _________________ Ami de la Roumanie et de la bière 1 dans l'Equipe...  |
|  | | Lucuts Modérateur

| Sujet: Re: La Casa de Clovni Sam 4 Oct 2008 - 7:05 | |
| Je te pardonne, parce que ça fait tellement du bien de voire ces mômes sourire ! ! ! Mais… n'y reviens pas !!!
Peux-tu m'envoyer tes photos, je vais te les mettre bien à la côte ; ça sera plus facile pour nos visiteurs  essai  C'est bon, Marclown, je m'en occupe dans la journée… _________________ Visitez : TRANDAFIRUL NEGRU et mon blog LUCUTS
|
|  | | |