Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sarafina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica


Messages : 39
Age : 47
Localisation : Deutschland
Inscription : 18/10/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Sarafina   Sarafina EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:11

Bonjour à tous les forumeuses et forumeurs d'Onlinero.

Je doute que la nouvelle venue Sarafina veuille bien se présenter, aussi je vais le faire pour elle (ou lui).

Voici un petit message privé que j'ai reçu de sa part :

"
Bonjour


Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer au rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu votre nom et contact d'un ami qui est le membre d'industrie ublove.and. J'y ai prié et ai choisi votre nom parmi d'autres noms en raison de cela est la nature esteeming et les recommandations données à moi comme un honorable et avoir confiance en personne digne je peux faire l'affaire avec et par Leurs recommandations je ne doivent pas hésiter à se confier à vous pour cette affaire simple et sincère.

Je suis Mlle Silla Sara Marguerite la seule enfant de dernier M. et Mme. Silla , Mon Défunt père était un marchand de cacao très riche basé à abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire avant qu'il n'ait été empoisonné à la mort par ses parents .
Quand ma mère est morte le 21 octobre 1999, mon père m'a pris si spécial Parce que je suis sans mère. Avant la mort de mon père le 24 janvier 2006 dans un hôpital privé ici à Abidjan.
Il m'a secrètement appelé à son chevet et m'a dit qu'il a une somme €7.500.000euros( Sept Millions Cinq Cent Milles Euros) gauche dans un compte de suspense dans une banque locale ici dans abidjan, qu'il a utilisé mon nom comme sa seule fille pour le suivant de famille dans le dépôt du fonds. Il m'a aussi expliqué que c'était à cause de cette richesse qu' Il a été empoisonné par sa famille, que je devrais chercher pour un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'utiliserai pour le but d'investissement, (comme la gestion immobilière). Cher, je cherche honorablement votre aide des façons suivantes.

1) Fournir un compte bancaire où cet argent serait transféré.
2) Pour servir du gardien (tuteur) de ce fonds.
3) Pour faire l'entente sur moi pour arriver à votre pays et porté plus loin mon éducation et garantir un résidentiel pour moi dans votre pays. De plus, cher, je désire vous offrir 15 % de la somme totale comme la compensation (rémunération) pour votre entrée d'effort Après le transfert couronné de succès de ce fonds à votre compte nommé (proposé) étranger.

Attente de réception des nouvelles de vous bientôt. Les remerciements Et Dieu Bénissent.
Sincères salutations.
Mlle Silla Sara Marguerite

S'il vous plait veillez me repondre a mon email privé: sara_marguerite540@yahoo.fr
"

Ce type de message n'a pour but évidement que d'abuser de la crédulité (et du porte-monnaie) du destinataire du message. Alors si par hasard (et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce type d'arnaque en ligne) vous avez reçu un message similaire, N'Y REPONDEZ PAS.

Serait-il possible aux administrateurs de ce forum d'avertir cette personne de ne plus diffuser ses pourreils sur Onlinero ? Si d'aventure d'autres discussions/messages devaient réapparaître, une radiation de son inscription est-elle envisageable ?

Ne soyez pas la bienvenue sur ce forum, Sarafina. La Côte d'Ivoire, que je connais, n'a pas besoin de voir son image image ternie par celle d'arnaqueurs d'européens.

Si il s'avérait que Sarafina était une personne bien intentionnée, donc l'adresse mail aurait été détournée par une tierce personne, je lui présente d'avance mes excuses.

Bonne journée.

PAX
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:33

Quelle gentillese tongue

vous allez etre riche !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica


Messages : 39
Age : 47
Localisation : Deutschland
Inscription : 18/10/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:03

Bah, non, d'ailleurs ça ne m'intéresse pas.
Ceux qui veulent aider les Africains à sortir de leur misère n'ont pas à secrourir les 0,00001% d'entre eux qui ont au moins 7500000€ à disposition.

J'ai déjà été personnellement une sorte de mécène pour un jeune Béninois, en l'aidant (financièrement) à faire des études, à titre totalement privé, et je refuserai pas qu'il me reverse ne serait-ce qu'un franc CFA.
Franchement ce genre de générosité bien récompensée n'attire que les naïfs qui ne voient que l'appât du gain sans se douter de la supercherie.

J'ai déjà lu il y a quelques années un article, racontant qu'un internaute avait tendu un piège à ce genre d'arnaqueur, en le faisant venir en Europe pour venir chercher la somme d'argent destinée à débloquer le compte en Afrique. A son arrivé à l'avion, ce n'était pas un banquier, mais la police qui l'attendait. study
Un autre internaute a fait le coup de l'arroseur arrosé, en demandant à l'arnaqueur une somme (toutefois modique) destinée aux frais de transfert de fond vers le compte en Afrique. Et ça a marché, l'arnaqueur était tellement idiot ou pensait les Européens si naïfs qu'il n'a pas découvert qu'il se faisait prendre à son propre piège, il a payé. :-o

Dommage pour ce deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:04

Je reçois des quantités de messages de ce type, en provenance d'Afrique, mais, plus surprenant, du Canada !
Bien entendu, ce sont des spams, et ils vont directement à la corbeille salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
paxgallodacica
Néophyte
Néophyte
paxgallodacica


Messages : 39
Age : 47
Localisation : Deutschland
Inscription : 18/10/2006

Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:42

Oups, désolé Juby de ne pas avoir vérifié avant qu'un post identique avait déjà été ouvert. Merci en tous cas d'avoir promptement réagi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarafina Empty
MessageSujet: Re: Sarafina   Sarafina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarafina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit