Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un weekend en moldavie

Aller en bas 
+3
joca
Lucuts
bibiphok
7 participants
AuteurMessage
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:48

Bonjour

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici smile

Je pars demain sur Iasi pour le boulot et je vais en profiter pour visiter le weekend qui arrive ...

J'ai une question :
Je prévois de partir samedi matin pour Suceava, visiter la citadelle puis faire le tour des monastères (Voronet, Sucevita et Putna je pense) ensuite rouler jusqu'a piatra neamt, y dormir pour faire un tour dans les gorges de Bicaz le dimanche avant de rentrer sur Iasi.

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 2 jours ?

Je promets les meilleures de mes photos à tous ceux qui me répondront smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:00

C'est "physiquement" faisable, mais mon avis est que c'est du "gâchis" : Il vaut mieux se limiter à un site ou 1 monastère par jour, et bien le visiter, bien le comprendre… et garder les autres pour une prochaine visite !
J'ai rencontré des groupes qui "faisaient" 3 monastères par jour, et qui ne les mélangeaient tous !
Il faut bien prendre le temps de rencontrer les habitants, discuter avec une Moniale, un vieux paysan…
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:42

salut ! T'as raison Lucuts, c'est beaucoup pour 2 jours, la fatigue de la route et tous le reste pas facile, je parle, enfin j'écrit par expérience.Faut prendre le temps de vivre quand s'est possible. ciao
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:02

Ca est je suis de retour sur Bucarest après avoir dormi dans le train de nuit Iasi Bucarest ...

Finalement nous avons visité Iasi le vendredi ... une très belle ville qui le sera encore plus lorsque les travaux de rénovation seront terminés ...

Puis nous sommes parti le vendredi soir de Iasi jusqu'à Gura Humorolui ...
puis le matin de bonne heure nous sommes parti pour visiter les monastères ... Voronet, Moldovita et Sucevita ... Nous n'avons pas trop flâné vu qu'il faisait un froid de canard (nous avons rencontré la neige sur la route de sucevita !).
Ensuite en milieu d'après-midi nous avons repris la route jusqu'à Bicaz ... en passant par Vatra Dornei ... La route est superbe (mais j'étais bien content d'avoir une voiture de location :p).
Nous avons dormi au pied du massif du Ceahlau.
Nous sommes ensuite reparti de bonne heure pour Traverser les gorges de Bicaz jusqu'au lac rouge ... bien qu'a cette saison il soit plutôt blanc !
Après avoir acheté un pot pour faire les sarmale nous sommes reparti en direction de piatra neamt et de targu neamt ... la citadelle qui doit être rénové fin septembre (avec combien de mois de retard je ne sais pas ...) est exceptionnelle ... Je n'avais jamais rencontré de système d'entrée de ce type ... entre ca et la difficulté d'accès cela ne m'étonne pas quelle ait résisté toutes ces années aux envahisseurs !
Nous sommes arrivé a Iasi en début de soirée ...

Bref nous n'avons pas chômé (800 km en un WE) mais bon vu la saison cela ne valait pas le coup de resté trop longtemps au même endroit et cela nous a donné un bel aperçu de la région qui servira lorsqu'on y retournera smile

Pour les photos, dès que j'ai fait le tri, arrangé les meilleures je reviens faire un tour pour vous les montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:09

J'ai fait ce circuit des dizaines de fois et la lecture de ton récit m'a permis de m'évader et de rêvasser quelques instants !! ça fait du bien ... je suis impatient de voir tes photos histoire de retourner dans cette région qui est, et de loin, la plus jolie et la plus accueillante de Roumanie.
Désolé d'être arrivé en retard sur le forum, j'aurai pu te donner quelques tuyaux et itinéraires bien sympas.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Maramures   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:19

Pour ma part je rentre d'un petit séjour express dans les Maramures.

Départ Bucarest avec une voiture de loc', direction Targu Mures, Bistrita et enfin les MM.

Que de bonheur de retrouver ce petit coin de Roumanie loin de l'agitation urbaine de Bucarest.

1700Km plus loin, retour à Bucarest :(

Envie de changer d'air, vive les MM
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:58

Moi, je suis plutôt adepte du voyage "lent", je préfère choisir un petit périmètre, et l'explorer le plus à fond possible : Monuments et musées, mais aussi artisans, traditions locales, gastronomie, cérémonies… L'inconvégnant, c'est que, même après 29 séjours, je suis loin d'avoir visité toutes les régions de Roumanie ! Par exemple, je ne suis pas allé dans le delta, ni sur la côte ni à Iasi… etc. Mais, encore une trentaine de séjours, et je devrais y arriver geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Qui ménage sa monture va loin...   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:37

Je suis d'accord avec toi Lucut à 200%.

Il me reste plus qu'à attendre mes ???? trimestres de cotis', c'est mal barré.... alors je prends de l'avance au cas ou...

Prochaine destination prévue, le fameux delta Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:40

jocolor Cet été, j'espère venir passer une dizaine de jours, et je ne sais pas encore quel "coin" je vais choisir… Peut-être les Apuseni ? …
C'est vrai que le Maramures, la Bucovine sont deux provinces magnifiques, mais toutes les autres méritent largement la visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Les MM :)   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:46

Le problème, le temps toujours le temps même lorsque l'on vit sur place.

Les enfants et l'école, le boulot, les amis qui vivent loin que l'on veut revoir et tout çà à caser dans une même et seule année.

Ah quand la télé-ransportation????
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:53

Bon ben moi, j'étais à Plogonnec ce we...

Si vous insistez pour les photos, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:16

Le voyage "lent" se sera quand je serais à la retraite :p

Pour le moment, je n'ai pas le temps ... du coup je fais comme les japonais je prend plein de photo et je me fais des diaporamas acasa ensuite :D

Quant au Delta ... Il faut le faire en effet ... trouver un bon bateau bien poussif, négocier avec le capitaine qu'il achète du poisson braconné qu'il devra cuisiner (en comptant que sur le fruit de la pêche tu n'es pas sur de manger à ta faim), faire un stock de glace et de bière (notamment pour fournir du carburant au dit capitaine et au second) et c'est parti pour l'aventure

Ha oui prendre un peu de crème anti-moustique
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:56

Tout à fait d'accord avec vous, le Delta est une pure merveille qu'il faut visiter à bord d'une péniche que l'on trouve à Tulcea. C'est idéal, bien qu'un peu "poussif", mais pourquoi se dépécher dans un si bel endroit? Quant aux poissons, il faut aimer le silure, la brème et le brochet. Celui qui ne prend pas de poissons dans le delta doit vraiment revoir ses méthodes. Etant pêcheur, je vous garantie qu'il y a trop de poissons dans le delta. Essayez donc de prendre un brochet avec un grain de maïs en France ! Car cela m'est arrivé dans un bras mort, près de Sulina. Concernant Sulina, il faut vraiment y aller et s'y attarder. L'impression d'être coupé du monde, dans une ville fantôme. Que de souvenirs !
Lucuts: il faut vraiment que ty y ailles !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:38

Oui ! Mais je pense qu'il faut au moins 8 jours si l'on veut comprendre le Delta !
Moi, le poisson me laisse froid, sauf quand il est dans mon assiette geek
Par contre ce sont les oiseaux qui me passionnent ! Je chercherai le bateau avec le pêcheur qui prendra le temps de visiter avec moi…
Quelle est la meilleure saison pour le delta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:03

Pour visiter le Danube, à mon avis, il faut mieux y allez au printemps (avril-mai) ou à l'automne (septembre-octobre). De cette façon tu as une météo correcte, des paysages verdoyants, et tu évites les nuées de moustiques ...
Mais si ton principal but est de voir les oiseaux, il vaut mieux voir a quelle période sont les migrations principales est essayer en fonction de celles-ci de trouver la période ou ils seront les plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:06

Merci Bibiphok… !
Dis… tu n'as pas fini de trier tes photos ? elephant On patiente… On patiente………
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:17

Oula malheureux ... 1300 photos ça ne se trie pas comme ça ... surtout que je les retraite pratiquement toutes ensuite ... normalement ce weekend j'aurais déjà une belle sélection !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:52

salut ! Mais que tu est impatient !! hum T'as le mal du pays ? geek
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptySam 29 Mar 2008 - 16:53

http://picasaweb.google.fr/yannick.gaudin/ImagesDeMoldavie?authkey=HqMpy6vYbnM

Aussitot dit aussitot fait ... enfin presque tongue

Maintenant vous pouvez me donner vos avis et vos favorites smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptySam 29 Mar 2008 - 17:23

Beau voyage ! Même le temps "couvert" n'a pas tout gâché…
Mes préférées : 1 - 7 - 8 - 19 - 20 - 32 - 33 - 34 - 40 - 57 - 64 - 65.
Mes super-préférées : 8 - 20 - 33 - 40 - 64.
C'est vrai que pour les Monastères, un peu de soleil t'aurait été utile…

Ma préférée, elle n'était pas sur tes photos geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptySam 29 Mar 2008 - 17:26

Je n'y suis allé (3 fois) qu'entre juin et août… Quel changement !
J'aimerais surtout y aller en automne et en hiver hiver1
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptySam 29 Mar 2008 - 23:11

Merci pour ces belles photos et détails de voyage. çà y est. çà me fait rêver aux voyages, surtout que je suis allée dans plusieurs endroits de la Roumanie, mais les monastères de Moldavie, c'est mon rêve.
J'aime beaucoup les 19-20, 30, 31, 33, 41, 49.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:40

Merci pour vos commentaires smile

Pour info, j'ai enlevé 2 photos (caractère un peu perso) et modifier l'ordre (la chronologie n'était pas respectée tongue )

En bonus un autre album mais de la transylvanie (Parcours Sinaia - Brasov - Sighisoara - Sibiu) :
http://picasaweb.google.com/yannick.gaudin/Transylvanie?authkey=yq6AQjUs26Q
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:28

J'ai volé 1/4 d'heure à mon travail study Mais c'est de ta faute !!!

Bon œil, beaux cadrages soignés, points de vues variés et sympathiques ! Du bonheur smile
En voyant les photos du sphinx et des "babe" = = = Țara arde și babele se piaptană
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:27

foarte frumos! Mulţumesc.
Là, çà m'a rappelé des souvenirs, du moins quelques vues, car il y a plein de choses que je ne connais pas.
Les photos sont très chouettes, prises sous le bon angle, au bon moment. photo

smile geek

bon, c'est pas le tout, faut que je retourne travail

salut

colinde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un weekend en moldavie Empty
MessageSujet: Re: Un weekend en moldavie   Un weekend en moldavie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un weekend en moldavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit